moyenne cardio

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

moyenne cardio par cyberlys (invité) (213.41.72.xxx) le 21/02/05 à 13:34:49

depuis une quinzaine de jours apres mon entrainement ,en effectuant le meme parcours avec une durée similaire ma moyenne cardiaque a augmentée sérieusement
est ce bon signe ?
suis je en progrès ? (j'arrive a courrir aussi longtemps qu'avant, mais avec un rythme supérieur) si c'est cela (un rythme supérieur) pourquoi la durée reste la meme ?
autrement dit : Est ce possible d'augmenter sa frequence cardiaque en n'ameliorant pas sa vitesse ?

moyenne cardio par GGBI (membre) (81.51.145.xxx) le 21/02/05 à 13:51:49

Si tu progressait, ce serais l'inverse qui se produirai.

C'est a dire que tu devrais courir la même distance a la même vitesse avec une moyenne cardiaque plus faible.
Ou encore la même distance plus vite pour la même frequence cardiaque.

Dans ton cas, il semble que tu regresse. C'est vraissemblablement la fatigue qui est a l'origine.
Soi ton entrainement n'est pas adapté (tu cours toujours dans des fréquences trop élevées) soit autre chose qui n'a rien a voire avec la course a pieds (une carence alimentaire par exemple).

moyenne cardio par cyberlys (invité) (213.41.72.xxx) le 21/02/05 à 14:19:23

c est vrai que je sort d'une grippe mais mes 2 sorties m'ont parues tres bien se passer (pas de lourdeur dans les jambes)j'ai tres bien couru avec la sensation d'etre en forme
Ca contraste avec la fatigue (mystère)

moyenne cardio par courte (membre) (invité) (81.48.66.xxx) le 21/02/05 à 17:12:05

De combien ta moyenne a t-elle augmentée ?
Combien de temps dure ta sortie ?
Mets-tu ton cardio au même moment avat de courire ?
A+ Davd

moyenne cardio par cyberlys (invité) (213.41.72.xxx) le 22/02/05 à 08:26:57

ma moyenne est passée de 132 à 145 sur une sortie d'1 h
je mets le cardio comme avant et je le déclenche et arrete aux memes moments
la fatique citée plus haut est peu etre valable , pourtant ces sorties m'ont parues facile

moyenne cardio par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 22/02/05 à 10:19:13

@cyberlis, si tu es passé de 132 à 145 bpm, sur une sortie d'1h, avec le même nombre de km, c'est pas normal du tout. Il doit y avoir qqch : vitesse plus élevée ? , effet de la grippe, surentraînement, stress, nuit blanche, fête la veille, ... Tu as tout intérêt à te reposer qq jours, voire une semaine. Si ça continue, à ta place j'irai voir un médecin : peut-être as-tu une carence, un virus, ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge