début en CAP mais avec un passé sportif, je suis perdue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

début en CAP mais avec un passé sportif, je suis perdue par (invité) (89.90.71.xxx) le 12/01/15 à 20:00:14

Qui veut m'aider à répondre à mes questionnements ? Voilà, je nage depuis 3 ans et je fais du vélo quand les beaux jours sont là (je fais des sorties de 40/50km). J'ai 38 ans je mesure 1.67m pour 77kg (je suis en surpoids, je sais et je le sens quand je fais du sport hélas). Tout récemment, je me suis à courir, j'ai essayé d'appliquer des plans d'entrainement que j'ai trouvé sur ce site, mais ça ne me convient pas car j'arrive à courir 1h sans difficulté et sans douleur, ouf. Par où dois-je commencer, à quelle semaine sur le plan ? Je ne suis pas une flèche, j'y vais mollo en endurance fondamentale. Mais j'aimerai avoir une progression bénéfique pour me motiver. J'envisage un 10km en mars ou avril, est-ce trop tôt ? Je n'ai pas d'objectif de temps, mais finir.

début en CAP mais avec un passé sportif, je suis perdue par Francovieri (invité) (86.70.182.xxx) le 12/01/15 à 22:19:38

Pardon, t'es un homme, une femme ?
Et surtout, de quel plan parles-tu ?

À mon avis, le seul plan que tu dois réaliser c'est commencer progressivement la course à pied, tout doux, avec quelques variations d'allures, et surtout prends ton temps avant de te fixer des objectifs si proches.

Surtout que ce surpoids peut grandement nuire à tes articulations, et à tes tendons, donc attention !

début en CAP mais avec un passé sportif, je suis perdue par runrun (invité) (195.83.10.xxx) le 12/01/15 à 22:47:23

Exactement, il faut y aller doucement. Je me souviens quand j'ai repris le sport mon coach me demandais de seulement courir entre 35 et 45 minutes en footing trois fois par semaine et ce pendant les deux premiers mois, même lorsque je me sentais d'aller plus vite ou de continuer plus longtemps et ça a été très bénéfique. C'est compréhensible que ton passé de sportif(ve) te pousse à te fixer rapidement des objectifs mais le meilleur atout d'un coureur à pied est l'humilité et la patience.
Après ce sera bien le goût de la course à pied et non plus l'envie de perdre du poids qui te pousseras à courir !

début en CAP mais avec un passé sportif, je suis perdue par andin (invité) (186.107.34.xxx) le 13/01/15 à 03:32:03

Si tu peux courir une heure à l'entraînement sans difficulté, tu ne devrais pas avoir trop de souci à terminer un 10 km !

Pour l'instant l'objectif c'est d'arriver à être régulier(ère) et tenter de faire trois footings cool dans la semaine en commençant par 20 à 30 min de course à allure lente. Augmenter progressivement la charge d'environ 10 min par footing toutes les 3 semaines environ.

En tant que sportif(ve) tu as probablement la capacité respiratoire, mais il faut habituer progressivement les muscles, les tendons, les os aux chocs répétés de la course à pied.

début en CAP mais avec un passé sportif, je suis perdue par (invité) (89.90.71.xxx) le 13/01/15 à 18:49:28

oui je suis une femme, merci pour vos réponses

début en CAP mais avec un passé sportif, je suis perdue par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 13/01/15 à 19:09:27

@89.90.71
Bon courage à toi dans ta reprise de la CAP, et pour tes entraînements présents et futurs !

lagenteféminine.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge