Soutien gorge et CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Soutien gorge et CAP par Anne (invité) (87.89.198.xxx) le 14/01/15 à 16:24:28

Bonjour,

Je ne sais pas si l'on pourra m'aiguiller, ni même si mon problème aura une solution...
Ancienne obèse (1m81, 150kg), après trois années d'efforts me voila arrivée à 95kg.
J'ai commencé à courir il y a deux ans environ, mes performances sont modestes mais je met un point d'honneur à être à l'écoute de mon corps, chose que je n'avais jamais fait auparavant soit dit en passant, ce qui m'a permis de n'avoir encore jamais rencontré de problèmes articulaires ou autres pour le moment...
Je cours à raison de 4 fois par semaines, générallement trois petites séances de 45mn/1h, et une d'1h30/1h45.
Depuis quelques semaines, j'ai été obligé de ralentir sérieusement suite à d'énormes douleurs au niveau de la poitrine.
Après ma perte de poids, ma poitrine, il faut que je sois réaliste, est un amas de peau et n'a de poitrine que le nom...
Je n'arrive pas à trouver un soutien gorge qui maintienne correctement celle ci.
J'ai fait le tour de tous les magasins de la région rennaise, intersport, décathlon, sobhi sport, maryelen sport etc, j'ai également commandé quelques modèles sur internet mais impossible de trouver un modèle qui :
-maintienne correctement
-dans lequel tout l'amas de peau sur le coté passe
-qui ai des bretelles qui sont assez larges pour ne pas couper.

Mon chirurgien ne veut pas m'opérer avant que je n'ai encore perdu une dizaine de kilos.....(ce qui à mes yeux est strictement ridicule puisqu'avec le sport je me suis pas mal musclé et que ma silhouette me convient, m'enfin bon bref...

Des adresses?
des conseils?

En vous remerciant par avance

Soutien gorge et CAP par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 14/01/15 à 17:12:37

Bonjour,

Une solution qui s'apparente à un remède de grand-mère, certaines sportives l'ayant fait pour se faire passer pour des hommes afin de pouvoir s'inscrire à une compèt (à l'époque où les femmes n'avait pas le droit de participer à une compétition) :
- se bander la poitrine à l'aide d'une bande assez large (à type de Velpeau, assez serré, sans toutefois comprimer le thorax afin de pouvoir respirer correctement pendant ton footing... En fait comme un vêtement à type de "petit haut sans bretelles".
Peut-être rajouter par-dessus une brassière de tissu élastique, à bretelles, pour un maintien correct. Cela se trouve en magasin de sport, ou en grande surface rayon sport... J'en ai vu, à petit prix, chez Leclerc (marque Influx)...

C'est en attendant ta perte de poids, ou la trouvaille d'un soutien-gorge de sport adapté, une solution de fortune, mais une solution qui peut marcher... euh, courir :-)...

Bon courage pour la suite,
sportivement,

Patricia.
(alias lagenteféminine).

Soutien gorge et CAP par (invité) (90.13.225.xxx) le 14/01/15 à 17:17:34

c est la qu on voit que didier nous manque

je pense qu il aurait sorti une petit blague pleine de finesse et pas mechante

juste pour faire vivre le fofo

Soutien gorge et CAP par K (invité) (83.198.97.xxx) le 14/01/15 à 17:20:46

""Mon chirurgien ne veut pas m'opérer avant que je n'ai encore perdu une dizaine de kilos.....(ce qui à mes yeux est strictement ridicule puisqu'avec le sport je me suis pas mal musclé et que ma silhouette me convient, m'enfin bon bref...""

t'opérer mais de quoi?

ta silhouette te convient?...et tu vas aussi nous dire que tu es parfaitement épanouie? soit......
Il a peut être des raisons techniques pour ne pas vouloir t'opérer ou il veut peut être tout simplement que tu consolides ta perte de poids avant d'utiliser une solution plus invasive

Soutien gorge et CAP par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 14/01/15 à 17:21:27

Et oui ! Fallait être plus gentil avec lui et lui faire des compliments... ;-)
Passez-lui l'info sur son nouveau forum : il viendra peut-être faire un petit coucou et nous déposez une petite blaguounette...

Soutien gorge et CAP par (invité) (87.89.198.xxx) le 14/01/15 à 17:53:44

Merci Patricia!!

Je vais essayer cette technique! Si cela peut me permettre de continuer à courir en attendant les coups de scalpel.

Quand à K, il est clair que je suis plus épanouie aujourd'hui qu'il y a quelques années, mais après ce genre de perte de poids, bah, il est quand même neccéssaire d'oter l'excédent de peau et redonner une forme humaine à ce corps :-), entre autre, pour ma part, la poitrine, le ventre et les bras :-/ et il y a une question de sécurité sociale, de prise en charge etc etc etc... donc c'est un autre parcours du combatant...

J'aurais eut recours à un by pass cela aurait été plus simple puisque la chirurgie réparatrice parait logique à la sécu, mais ayant fait "l'erreur" de m'y atteler seule, avec une alimentation équilibré et beaucoup de sport, et bah... c'est un peu plus compliqué! Pour que cela soit pris en charge par la sécu, il faut que ça "pendouille" plus, donc que je perde plus... sauf que je fait face à un ****** de palier, et quoi que je fasse, je ne bouge plus... et si j'arrête de courir>
-Je vais être de mauvais poil( plus que d'habitude quoi)
-Je vais me détonnifier à vitesse grand V

Bref, merci tout plein, hâte de renfiler mes baskets!!!

Soutien gorge et CAP par trape (invité) (109.208.48.xxx) le 14/01/15 à 17:56:22

"énormes douleurs au niveau de la poitrine"

Vous n'avez pris qu'un seul avis médical?

Que vous ayez perdu votre poitrine dans votre amaigrissement, est fréquent; ce qui l'est moins (?) est la notion de "douleurs importantes" en post amaigrissement. Personnellement, je doute un peu du diagnostic de l'origine de vos douleurs de sorte que si la chirurgie esthétique corrige , les effets des pertes pondérales, je ne suis pas certain que cela traite le problème algique que vous décrivez être énorme.
En fait, c'est souvent l'inverse qui se voit avec des douleurs cervicales associées à l'hypertrophie mammaire des obèses. Vider son sein de sa partie graisseuse, laisse surtout un problème esthétique.
Ce qui peut se rencontrer, est une perte de masse musculaire trop importante, suite à un process d'amaigrissement mal conduit, pouvant donner des "fragilités" ostéoarticulaires.

Soutien gorge et CAP par mère-grand (invité) (5.50.48.xxx) le 14/01/15 à 20:12:27

rien de tel qu'une brassière micro fibre par dessus le soutien gorge. une taille en moins pour étre mieux maintenue et eviter les ballotements tout en gardant un bon confort

Soutien gorge et CAP par (invité) (93.17.87.xxx) le 14/01/15 à 23:23:40

une photo, une photo, une photo!!!!!! Pour pouvoir t'aider

Soutien gorge et CAP par (invité) (87.89.198.xxx) le 17/01/15 à 21:52:08

Oui mais non, pas de photos, cela pourrait heurter les âmes sensibles :p

Quand à la question de douleur importantes au niveau de la poitrine, trape, je t'invite à consulter d'éventuelles photographies qui doivent être présentes sur le net, suite à une perte de poids importante, de fermer les yeux, de t'imaginer avec pour poitrine un amas de peau important, n'ayant plus aucun maintien, ballotant km après km.
Oui cela fait mal. et oui cela entraine des douleurs importantes lorsque l'on multiplie les sorties.
Oui c'est normal
Et oui, cette chirurgie est essentiellement à visée esthetique, mais à mes yeux c'est égallement une question d'aisance, une question pratique...
Bref :-)

Soutien gorge et CAP par jodelariege (invité) (92.146.242.xxx) le 20/01/15 à 19:02:53

bonsoir pour ma part j'utilise une brassière de compression BSC qui maintient trés bien ,je ne peux l'enlever seule.par contre je ne fais "que" du 90.je comprends qu'aprés un amaigrissement important les chairs tombent et seule la chirurgie pourra faire quelque chose. par contre je comprends la position de votre médecin qui vous demande de perdre encore 10kg car actuellemnt votre IMC est de 29 soit sous l'obésité et à 85 kg il serait de 25.99.déja mieux. courage quand meme!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge