Chaussettes de récupération

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussettes de récupération par Gito (invité) (80.119.114.xxx) le 14/01/15 à 19:32:00

salut, alors voilà j'ai des problèmes de circulation (fourmis intense dans les pieds lors des courses et entraînements) mon médecin m'a dis que cela venais de mes mollets et me conseiller de courir avec des chaussettes de récupération car la compression était plus forte sur les mollets. Je voudrais savoir ce que vous en pensez

Chaussettes de récupération par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 14/01/15 à 20:06:23

Il faudrait que tu essaies les chaussettes de compression : toi seul verras si cela t'est bénéfique ou pas...
J'en ai déjà porté en compèt et à l'entraînement, j'avais les jambes plus légères parfois... En tout cas, ça ne peut pas te faire de mal... sauf si elles sont trop serrées et que cela accentue tes fourmillements dans les pieds...
Le médecin t'a fait une ordonnance pour une paire de chaussettes de compression "médicale", à choisir en pharmacie ? (à ce moment-là, tu pourras bénéficier des conseils du pharmacien dans ton choix)...
S'il t'a conseillé une simple compression "sportive", simple chaussettes de récupération classique : demande conseil au vendeur et essaie les chaussettes...

Chaussettes de récupération par Gito (invité) (80.119.114.xxx) le 14/01/15 à 20:14:50

je vais faire ça et verrai par la suite, non des chaussettes sportive de type Bv sport... Je vais me renseigner auprès du vendeur donc...

Chaussettes de récupération par ERWAN (invité) (78.228.189.xxx) le 14/01/15 à 21:37:01

les chaussettes de récupération sont efficaces
les mettre après le sport
en ce qui concerne les chaussettes pendant le sport, c'est uniquement un phénomène de mode c'est inefficace, c'est mon pharmacien qui c'est renseigné pour moi

Chaussettes de récupération par (invité) (82.237.200.xxx) le 14/01/15 à 22:25:02

Bonsoir,

pour avoir essayé les deux (en course et recup), je confirme les dire d'ERWAN,

Jonathan

Chaussettes de récupération par hollyoak (membre) (86.198.116.xxx) le 14/01/15 à 22:44:16

Ca dépend, j'en portais en récup puis j'ai essayé en course et ça semble soulager mes tendons d'achille...

Sinon LE sujet de référence sur tout ce qui est compression c'est ici : http://courseapied.net/forum/msg/93856.htm - BV Sport = Pas bon apparemment.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge