Peux --on stocker une chaussures neuves pendant 1 ou 2 an sans qu'elle se dégrade ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Peux --on stocker une chaussures neuves pendant 1 ou 2 an sans qu'elle se dégrade ? par HUGON (invité) (82.246.172.xxx) le 17/01/15 à 09:07:19

Bien dans un modèle qui n'est plus produit, j'ai acheté 2 fin de stock pour + tard.

Je me demande tout de même si elle ne se seront pas dégradées dans 1 ou 2 ans ? (je les stocke à température ambiante dans mon séjour)

Peux --on stocker une chaussures neuves pendant 1 ou 2 an sans qu'elle se dégrade ? par hollyoak (membre) (90.3.217.xxx) le 17/01/15 à 11:40:52

Il paraît que oui d'après des réponses ici, que l'EVA se dégrade dans le temps, après je ne sais pas si c'était une simple "intuition" derrière ces réponses ou des faits "scientifiques"...

Peux --on stocker une chaussures neuves pendant 1 ou 2 an sans qu'elle se dégrade ? par john sausage (invité) (78.246.80.xxx) le 17/01/15 à 13:48:25

j'ai acheté des modèles en soldes que j'ai conservé presque 2 ans "à l'abri de la lumière et de la chaleur"
je n'ai pas eu l'impression de courir avec des tongs

d'ailleurs j'ai des adidas de compet tres légères que je mets au maximum 2 fois par an (et encore je ne les ai pas portées en 2014) pour courir 10 km maxi ... je dois les avoir achetés en 2003 ou 2004 et elles m'ont permis de faire 36'20 sur 10 en 2013 soit 10 ans après leur acquisition

évidemment un vendeur te dira d'en changer tous les 3 mois
mais comment stocke t-il ses modèles ?

Peut-on stocker une paire de chaussures neuves pendant 1 ou 2 ans sans qu'elles ne se dégradent ? par Frédéric (membre) (83.114.103.xxx) le 17/01/15 à 15:18:36

Même chose, certaines chaussures utilisées seulement plus de 18 mois après leur acquisition et portées durant plus de cinq années.

Fred

Peux --on stocker une chaussures neuves pendant 1 ou 2 an sans qu'elle se dégrade ? par Amurazik (invité) (89.93.242.xxx) le 17/01/15 à 19:32:15

Un vendeur de chez terre de running m'a dit que l'usure etait bien présenté dans le temps même si on ne cour pas avec

Peux --on stocker une chaussures neuves pendant 1 ou 2 an sans qu'elle se dégrade ? par Serge92 (membre) (82.124.133.xxx) le 17/01/15 à 19:46:47

...oui certains éléments peuvent vieillir...pour éviter au maximum cette possible dégradation stocker les chaussures dans un endroit sec, frais et à l'abri de la lumière.

Peux --on stocker une chaussures neuves pendant 1 ou 2 an sans qu'elle se dégrade ? par boby69 (invité) (78.155.3.xxx) le 18/01/15 à 08:46:04

Théoriquement non,mais en pratique,déjà utilisé des chausssures sur 4-5 ans sans problèmes ni blessure.

Peux --on stocker une chaussures neuves pendant 1 ou 2 an sans qu'elle se dégrade ? par john sausage (invité) (78.246.80.xxx) le 18/01/15 à 14:14:01

une chaussure fabriquée dans un atelier en Asie : température minimum 40°
elles sont ensuite stockées dans un conteneur exposé en plein soleil : température intérieure ??? allez on dit 50°
ensuite dans l'avion cargo
arrivée en Europe : quelques jours ou semaines dans leur conteneur : en hiver température négative
exposition sous le néon dans le magasin de sport
nouvelle collection : stockage en arrière boutique ne attendant les soldes ... stockées dans quelles conditions ?dans un garage humide et non chauffé ?

après tout ça, ce n'est surement pas un ou deux ans dans un placard qui va leur faire plus de mal

Peux --on stocker une chaussures neuves pendant 1 ou 2 an sans qu'elle se dégrade ? par HUGON (invité) (82.246.172.xxx) le 18/01/15 à 14:50:29

@john sausage : bien vu !

Les adidas présentent la particularité d'avoir leur date de production sur l'étiquette intérieure, donc je me donne quelles années de stockage avant emploi puisque tout le monde confirme cet usage.

Peux --on stocker une chaussures neuves pendant 1 ou 2 an sans qu'elle se dégrade ? par Serge92 (membre) (82.124.133.xxx) le 18/01/15 à 14:52:08

John ...pas de fret aérien...coût trop élevé....les produits arrivent en Europe essentiellement à Anvers et Rotterdam par containers....

Peux --on stocker une chaussures neuves pendant 1 ou 2 an sans qu'elle se dégrade ? par john sausage (invité) (78.246.80.xxx) le 18/01/15 à 15:21:38

autant pour moi

bon quelques semaines sur le pont d'un porte conteneurs est-ce mieux ou moins bien qu'un an au placard ?

à la fin des années 80 ou début des années 90, dans jogging international, je me souviens avoir lu un article de Pierre Levisse. il expliquait qu'il avait des "trainings" (sic) qu'il conservait depuis presque 10 ans car elles avaient une très bonne accroche sur sol humide.

ça m'a marqué venant d'un des meilleurs coureurs français

j'ai fait une recherche rapide sur google, il n'a jamais écrit de bouquins P. Levisse ?


Peux --on stocker une chaussures neuves pendant 1 ou 2 an sans qu'elle se dégrade ? par Serge92 (membre) (82.124.133.xxx) le 18/01/15 à 15:38:23

Pierre est quelqu'un qui n'a jamais cherché la gloriole....humble et calme dans son coin...... kiné et entraineur dans son club, très investi avec les jeunes pousses du côté de Clamart.

Peux --on stocker une chaussures neuves pendant 1 ou 2 an sans qu'elle se dégrade ? par sancho (invité) (93.7.131.xxx) le 18/01/15 à 15:47:46

Pierre levisse aurait dû surtout éviter Gérard Martin !

Peux --on stocker une chaussures neuves pendant 1 ou 2 an sans qu'elle se dégrade ? par john sausage (invité) (78.246.80.xxx) le 18/01/15 à 15:52:11

on peut écrire un bouquin sans chercher la gloriole

mais dans la série 'ooohhh c'était mieux avant"

jogging international à l'époque avec Serge Cotterau, le billet d'Alex Gonzales, les rubriques conseils de P. Levisse, le Docteur de Mondenard et le nutritionniste dont j'ai oublié le nom (le mec à la mèche)

donc, à l'époque on vous disait qu'on pouvait garder les chaussures longtemps et en plus S. Cotterau vendait du Pat'coll

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge