Squash et CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Squash et CAP par Phip (invité) (195.7.122.xxx) le 21/02/05 à 17:02:55

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, je pratique le squash depuis un an, et je viens de me mettre à la CAP en complément... Je fais ma séance de squash le mercredi soir. Je souhaiterai courir 3 fois/semaine mais je ne sais pas trop comment répartir les séances pour que ce ne soit pas trop... ou trop peu ;-)

Merci d'avance pour vos réponses !

Squash et CAP par courte (membre) (invité) (81.48.66.xxx) le 21/02/05 à 17:09:05

Si j'ai bien compris tu veux te mettre a la course a pied pour améliorer ta condition physique pour le squash ?
Si c le cas je te déconseille de trop courir, je te conseillerais plutot une préparation spécifique.
En effet, les qualités requises au squash diffères beaucoup de celle de la CAP (je pense à la puissance, la force, l'accélération -> ce qui est u peu la même chose).
Un entrainement spécifique te permettra de garder tes qualités tout en travaillant de façon efficace ton souffle.
Si c pas le cas, t pis j'ai fais tout ça pour rien mais c pas très grace ;-)
A+ David

Squash et CAP par Phip (invité) (195.7.122.xxx) le 21/02/05 à 17:14:34

Merci pour cette réponse rapide David... Disons, que je me suis à la CAP dans le but premier de perdre un vilain petit ventre ;-) et gagner en condition physique au squash... Je précise que je ne pratique le squash qu'à titre de loisir...

Donc, si vous avez une idée de programme autour d'une séance de squash le mercredi soir, n'hésitez !

Merci à tous !

Squash et CAP par Schlitz (invité) (195.167.237.xxx) le 21/02/05 à 17:22:58

je pratique le squash en loisir depuis 4 ou 5 ans à raison d'une seance / semaine (un peu moins en été un peu plus en hiver) et la CAP depuis 3/4 ans avec 2 seance en moy (3/4 pour des prepas spécifiques). Pas de grosse contrainte à mon sens, ca ne fait pas travailler du tout les memes choses (le squash fait bien bosser les fessiers sur les grosses accelerations). On peut meme voir le squash comme une seance de frac ? Le seul truc que j'evite c'est le squash en période de prepa de course (risque de blessure, c'est bourrin le squash) et pas facile de concilier avec 3/4 seance / semaine m'enfin ya pas de soucis. Et si, quand meme, la CAP apporte au squash : plus de souffle, de resistance, de recup entre les points, meilleure gestion de l'effort !

Squash et CAP par pag (invité) (83.196.52.xxx) le 21/02/05 à 22:05:57

hello à tous.
voilà un sujet qui me concerne particulierement.
Je pratique en moyenne 8 heures de squash par semaine et environ 3 heures de course à pied voire 4 en prepa compet.
Personellement je ne trouve pas du tout ces 2 sports incompatibles. Jamais de blessures depuis 3 ans que je les pratique à cette cadence.
Je pense en effet que le squash peut faire office de fractionné pour la CAP, et inversement la CAP ameliore veritablement l'endurance pour un match de squash.
Je lisais que le squash est un sport de bourrin, pas tout à fait d'accord là dessus.
Au contraire je trouve le squash trés technique et je peux gagner un match sans pratiquement courir. Par contre quand les niveaux sont equivalents, la plupart du temps c'est l'endurance qui fait la difference.
Ne melange pas trop les 2 sports au depart mais aprés tu peux foncer, c'est un regal.
Pag
Conclusion : 2 sports qui sont fait pour s'entendre.

Squash et CAP par Kar-Bone (invité) (80.118.230.xxx) le 21/02/05 à 22:14:43

Juste un bémol, si tu fais beaucoup de CAP, le squash risque de réveiller ou de provoquer une blessure musculaire (jambe) à cause des chocs assez violent avec le sol (ca m'est arrivé et même si je ne me blesses pas le lendemain je sens que j'ai fait du squash).

Il est vrai que mes chaussures de squash n'ont pas bcp d'amorti ...

Squash et CAP par Schlitz (invité) (195.167.237.xxx) le 22/02/05 à 08:22:26

Pag, je me suis mal exprime en disant que le squash était bourrin. Je suis tout a fait d'accord que c'est un sport bcp moins bourrin que ca en a l'air. Ca se joue bcp dans la tete (strategie, placement, vision du jeu) meme si tres violent physiquement. Ce que je voulais dire par bourrin, c'est que la CAP est qd meme un sport d'"equilibre" : montee en cadence progressive, savoir ne pas se mettre dans le rouge, etc etc Le squash est, physiquement, bcp plus violent et brut de decoffrage.

Squash et CAP par Guil93 (membre) (83.177.168.xxx) le 22/02/05 à 09:30:45

Moi je fais 6h de badminton par semaine (2*3h) et je l'ai intégré à mon entrainement CAP pour deux raisons:
- renforcement musculaire (fessiers, abdos, lombaires, ...)
- fractionnés courts (efforts intenses ~20sec par moment).

Squash et CAP par Phip (invité) (195.7.122.xxx) le 22/02/05 à 11:05:42

C'est bien tout ça... Mais ça ne m'aide pas beaucoup, dans le sens où çà ne me dit pas comment je repartis mes séances de CAP...

Enfin, merci pour vos messages...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge