Vos avis sur les segments ( garmin ) ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vos avis sur les segments ( garmin ) ? par fantomas60 (invité) (79.174.228.xxx) le 19/01/15 à 11:21:50

Bonjour à toutes et à tous.

Petite futilité du lundi matin...cela concerne les segments sur le site Garmin connect, ou la meilleure façon de faire n'importe quoi lors d'un entrainement ( lorsqu'on est un peu joueur ).

A ce jour, je suis classé ( malgré moi ) sur 14 segments et évidement, ça chambre ...Du coup, en pleine sortie tranquille, je suis allé sur la piste faire un 400 en 1'10'1 ( pour battre les 1'10'7 du chrono devant moi , vraiment n'importe quoi !).

Mon pire classement, c'est 424 ( sur 3191 , mais il y a des gars en roller aussi) au parc floral, vais essayer de grimper dans le hiérarchie, ou alors améliorer un 3'43 sur 1000m d'une piste où je vais parfois histoire d'intégrer le TOP3.

Et vous, heureux possesseurs de garmin, ça vous amuse ces segments ? ou ça vous laisse de marbre ?

Vos avis sur les segments ( garmin ) ? par JB06 (invité) (82.150.248.xxx) le 19/01/15 à 15:02:19

Moi ca m'amuse.
Sur des sortie solo, c'est un bon moyen ludique de faire un pseudo fartleck.

Par contre j'ai jamais regarde les segments sur Garmin, je suis sur Strava qui est a l'origine de ce concept. Il y a plus de monde je pense (tu peux faire une auto-sync de Garmin vers Strava)

Vos avis sur les segments ( garmin ) ? par francovieri (invité) (86.70.182.xxx) le 19/01/15 à 15:35:55

bah moi j'suis plutôt à la campagne, alors je sais pas si on va être nombreux sur les segments, bref ça me laisse de marbre pour reprendre ton expression ;-)

Vos avis sur les segments ( garmin ) ? par (invité) (88.167.197.xxx) le 20/01/15 à 15:23:51

Je suis joueur, compétiteur, mais j'aime pô le fractionné. alors, je me fais des segments pour remplacer, et c'est pas si mal ...

Vos avis sur les segments ( garmin ) ? par pat.ric (invité) (85.171.213.xxx) le 26/06/15 à 16:26:28

Les segments ?
Moi aussi je trouve ça assez amusant et informatif...

Allez, je l'avoue humblement, après avoir été "flashé" sur un segment, sans le savoir, lorsque j'y suis repassé, j'ai forcé l'allure, histoire de gratter des places (on s'amuse !)
Et là, mise à jour ok, parcours comptabilisé, mais pas d'évolution sur le nouveau segment, en fait il ne conserve que le premier établi et ne voit pas le nouveau plus rapide.
Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Vos avis sur les segments ( garmin ) ? par (invité) (170.19.103.xxx) le 26/06/15 à 17:34:52

L avantage de ces segments, c est qu ils sont plus fiables que les temps GPS, en particulier pour les tours de stade.
J en fais aussi, mais en privilegiant les longs segments sous Strava et plutot dans le genre acceleration sans jamais etre a fond...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge