Passage à vide (saison ??)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Passage à vide (saison ??) par seb59 (invité) (80.11.18.xxx) le 21/01/15 à 15:26:45

Bonjour à tous

Vous arrive il aussi d'avoir de gros passage à vide dans vos entrainements??
Je m'explique, depuis septembre j'avais une forme "olympique", 3/4 sorties semaines, un bon mental et là, depuis une quinzaine de jours, manque de souffle en courant (sensation de mal respirer), gêne au niveau du sternum, et puis perfs trés moyenne....bref je stagne...

Suis-je seul dans ce cas ?? A avoir1 ou 2 fois dans l'année des périodes ou je n'arrive pas a courir convenablement?
Etrangement, je suis capable le dimanche (sans specialement dormir plus) de sortir 15/16 bornes avec de bonne perfs et puis en cours de semaine, le soir après le taf, j'ai l'impression d'être au bord du gouffre en courant !

merci de vos avis et experiences.

Passage à vide (saison ??) par (invité) (86.69.13.xxx) le 21/01/15 à 19:39:03

La performance, c'est pas à l'entraînement!

Sinon oui c'est normal, surtout en hiver le froid ça coupe pas mal le souffle

Passage à vide (saison ??) par Ced85 (invité) (90.56.196.xxx) le 21/01/15 à 19:50:18

Surentrainement, saturation psycho=fatigue et mauvaise sensations ralenti quelques semaines à 2footings 45min pas plus de 70% de ta FCM! La forme reviendra;)

Passage à vide (saison ??) par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 21/01/15 à 19:54:53

@seb59
Les passages à vide : c'est normal !
QUI est toujours en forme, toujours au top ? PERSONNE !
Il faut l'accepter et ralentir la cadence, voire faire une petite coupure de quelques jours (en pratiquant ou non une autre activité, sportive ou pas...). Bref : se changer les idées... Pour revenir, en forme, et motivé !
sportivement,

Passage à vide (saison ??) par (invité) (78.244.96.xxx) le 21/01/15 à 21:00:23

A voir également du côté de la chose la plus importante, avant même l'entrainement : LE SOMMEIL !

Vu comme tu le dis, tes coups de pompes sont surtout la semaine.
Faut tenter d'avoir son taf d'heures de sommeil autant que possible. Ca joue directement sur le niveau de forme (et donc de récupération)

Passage à vide (saison ??) par francis (invité) (85.169.82.xxx) le 22/01/15 à 04:15:56

@seb59
Les passages à vide : c'est normal !
QUI est toujours en forme, toujours au top ? PERSONNE !
Il faut l'accepter et ralentir la cadence, voire faire une petite coupure de quelques jours (en pratiquant ou non une autre activité, sportive ou pas...). Bref : se changer les idées... Pour revenir, en forme, et motivé !

Bien vue ,apres une coupure de 2 semaines ,un peu forcé ,ou j avais un peu trop sollicité ,je reprends demains,par contre pour remplacer je faisais apres manger 10/15 kms.

Passage à vide (saison ??) par jetseb59 (invité) (79.95.53.xxx) le 25/01/15 à 20:01:28

Merci de vos reponses !!
En effet je dors en moyenne entre 5 et 6 heurs par nuit...j'ai braucoup de mal a me coucher tôt...

Passage à vide (saison ??) par (invité) (92.138.49.xxx) le 25/01/15 à 20:42:42

passage a vide avec 3 4 séances je n y croit pas

3 a 4 h de sport par semaine c est tout juste pour rester en forme

tu ferais 10h je dis pas

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge