Rythme cardiaque et le froid

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Rythme cardiaque et le froid par Ironical (invité) (88.184.185.xxx) le 27/01/15 à 17:19:23

Bonjour,

J'ai l'habitude de faire 4 fois par semaine une course de 6km @ 7.5km/h.

Ma dernière course dehors j’avais 152 pulsation par minute de moyenne ( Octobre ) .

Puis j'ai acheté un tapis de course pour passer l'hiver.

Aujourd'hui j'ai refait mon parcours habituelle dehors et là grande surprise, 172 pulsation par minute de moyenne.

Je ne me sentais pourtant pas plus essoufflé et je n’avais pas mal aux jambes.

Est-ce que le froid pourrait expliquer cette différence de pulsation ?

Rythme cardiaque et le froid par Jeff (invité) (70.49.202.xxx) le 27/01/15 à 17:49:11

Ça dépend du froid, je sais pas qu'elle est ta tolérance mais pour moi quand ca avoisine les -25 Celcius avec le facteur vent -35 celcius ca commence à claquer. L'optimal cest -5 Celcius, c'est l'ideale pour des fractionnés. Au dessus de 10 celcius ca devient chaud.

Rythme cardiaque et le froid par Jeff (invité) (70.49.202.xxx) le 27/01/15 à 17:52:10

Mais oui le froid intense peut etre dur pour la respiration. Donc lorsque cest trop froid c'est preferable le tapis c'est ce que je fais lorsque trop froid ou lorsqu'il tombe plus de 25 cm de neige

Rythme cardiaque et le froid par jp75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 27/01/15 à 18:24:53

@Jeff : Optimum -5 degrés... Pour moi c'est limite trop froid pour fractionner, et nettement en dessous de l'optimum que je situe vers 10°C pour du fractionné assez intense. Et en été je fractionne jusque 30/35°C sans soucis en adaptant un peu la séance. Après chacun est différent!

JP

Rythme cardiaque et le froid par Jeff (invité) (70.49.202.xxx) le 27/01/15 à 18:30:51

Oui je sais l'été moi aussi je fractionne à 30 degré mais c'est sur que lorsque je sais qui'il va faire cette chaleur je m'arrange pour courir tot le matin. Je disais 10 degrée car la ventilation du systeme je faisais mieu et pour le comfort et la performance je prefere la fraicheur. Mais de -15 à -5 avec de bons vetements qui respirent ça le fait tres bien aussi et la recuperation est meilleur aussi. De toute facon pas lchoix si on veut garder le niveau. Et avec l'hiver canadien pas lchoix de sadapter.

Rythme cardiaque et le froid par (invité) (88.184.185.xxx) le 28/01/15 à 00:16:35

Merci pour vos commentaires mais ça ne répond pas à ma question. Est-ce que vous aussi votre rythme cardiaque est plus haut quand il fait froid ? Je suis en france il faisait 5° ...

Rythme cardiaque et le froid par Jeff (invité) (70.49.202.xxx) le 28/01/15 à 02:56:59

D'accord je ne pense pas qu'à cette température cela change quelque chose, en fait bien habillé on devrait etre plus à l'aise lorsque c'est frais.

Selon moi le fait de faire uniquement du tapis roulant n'est pas une bonne chose. Il y a 2 ans j'ai passé l'hiver uniquement à l'interieur sur mon tapis et lorsque j'ai recommencé à l'exterieur au printemps, mes performances avait grandement diminué et ma fréquence cardiaque augmentait pour la meme vitesse que j'avais lorsque j'étais sur le tapis. Les tapis ont beaucoup plus d'absorption et l'utiliser tout le temps fini par affaiblir le corp car il travail moin fort.

Dans mon cas je l'utilise seulement lorsque je ne peux pas sortir dehors mais j'évite d'utiliser que ça. Je le vois comme un complément. Mais c'est mieu de faire du tapis que de rien faire du tout hehe.

Rythme cardiaque et le froid par (invité) (85.169.82.xxx) le 28/01/15 à 03:00:32

Bien sur que le froid que tu respire augmnete tes pulsations,de combien ,c est a chacun,+ 20 me parait beaucoup

Rythme cardiaque et le froid par Jeff (invité) (70.49.202.xxx) le 28/01/15 à 03:02:26

Donc selon moi le tapis est un plus grand facteur à ton problème que ''le froid'' :). Une chance car je serais dans la merde avec les températures glaciales que j'ai en ce moment. Mais dit toi que tes performances serait encore pire si tu n'avais rien fait et ne t'en fait pas la forme reviendra vite lorsque tu feras plus de sortie a la fin de l'hiver

Rythme cardiaque et le froid par Jeff (invité) (70.49.202.xxx) le 28/01/15 à 03:06:18

@invité

5 celcius ne justifie pas une hausse du rythme cardiaque...
c'est même l'optimale pour realiser des records lors des courses

Rythme cardiaque et le froid par (invité) (85.169.82.xxx) le 28/01/15 à 04:26:43

oui mais la il n etablie aucun reccord ,il refait juste un parcours ou AVANTil en avait 20 de - arreter de vous ecouter parler...

Rythme cardiaque et le froid par Hatz' (invité) (92.194.85.xxx) le 28/01/15 à 07:59:54

ça s'appelle un cardio qui bug.
si t'as un doute, arrête toi et prends ton pouls manuellement à l'ancienne, comme les vieux qui tournaient en 29' au 10 sans avoir jamais vu un tapis de course de leur vie et qui courraient quelques soient les conditions.

Rythme cardiaque et le froid par Pierre (invité) (82.228.89.xxx) le 28/01/15 à 19:45:28

Il me semble que quand on court sur un tapis, à même fréquence cardiaque, on court à une allure plus faible... Surtout si, de plus, le tapis est mal réglé !

Rythme cardiaque et le froid par kermit (invité) (89.89.170.xxx) le 28/01/15 à 21:36:00

Je confirme que pour moi c'est bien ce qui se passe, en effet !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge