Endurance fondamentale et vélo

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Endurance fondamentale et vélo par Tullio (membre) (81.57.47.xxx) le 28/01/15 à 23:10:24

Je me demande si faire des séances de running en endurance fondamental reste nécéssaire sachant que je me déplace à vélo de façon assez soutenue et que je dois donc passer 4 à 5 heures (pour environ 10 heures déplacement à vélo) à environ 70 % de FCM

Endurance fondamentale et vélo par cedk (invité) (90.11.249.xxx) le 29/01/15 à 10:29:48

Je ne suis pas un expert mais je dirais que non,surtout que lors de tes séances fractionné ou au seuil tu vas forcément faire de l'endurance fondamental la première demi heure.

Endurance fondamentale et vélo par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 29/01/15 à 12:37:47

du point de vue cardiovasculaire c'est intéressant (pour le coeur, fonctionner à 70% FCM apportera des bénéfices quelque que soit le sport pratiqué, il ne voit pas la différence), par contre ça ne remplacera pas la course à pied vu que musculairement c'est différent...

après faut savoir ce que tu veux ? tu veux faire que du vélo pour progresser en course à pied ? ;)

Endurance fondamentale et vélo par Steph (invité) (160.92.7.xxx) le 29/01/15 à 13:40:37

"par contre ça ne remplacera pas la course à pied vu que musculairement c'est différent..."

Ouais enfin il va quand même faire ses séances de qualité en courant. C'est bien là le principal !
Pour l'économie de course, on s'économise à l'allure où on court.
Si tu fais des footing en EF à 11 km/h, ça ne va pas t'apprendre à t'economiser à 15 km/h...
Donc moi je dis: T'es pas obligé de faire de l'EF en plus !
Moi le temps passé à pedaler ou nager je le compte dans le temps d'entrainement hebdomadaire. Ce n'est pas de la balade non plus.

Endurance fondamentale et vélo par Tullio (membre) (81.57.47.xxx) le 29/01/15 à 19:55:22