Etre moins compétitif

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Etre moins compétitif par (invité) (87.88.89.xxx) le 02/02/15 à 22:29:19

Je cours depuis plus de 20 ans à raison de 5 à 6 sorties par semaine, en oscillant entre 33-34' au 10km voir dans les mauvais jour en 35', mais depuis cette semaine, j'ai decidé pour des raisons professionnel et personnel de moins m'investir, en courant 1 voir 3 fois par semaine, ce qui veut dire être moins performant. Je garderai un pied dans la compétition pour partager avec des amis le plaisir de se voir.
Maintenant, ma grande question, c'est comment aborder ces compétitions ?? Je devrais ne pas penser chrono, mais j'en ai pas l'habitude et c'est là que cela devient compliquer, car dans ma tête, je pense à descendre sous les 40', mais quelle importance ??
Comment, aborderiez vous la compétition ??

Etre moins compétitif par (invité) (86.69.123.xxx) le 02/02/15 à 22:40:45

Tu descendra forcément en dessous de 40, même avec 2-3 entaînements par semaine normalement c'est de la balade

Etre moins compétitif par (invité) (212.51.174.xxx) le 03/02/15 à 01:14:16

comment aborder la course ?
Ne penser à RIEN, ne pas stresser... Puisque tu as décidé de moins t'investir, il faut maintenant assumer ton choix. Alors autant ne pas stresser. Cours ta course sans réfléchir...
Dans un premier temps, tes chronos avoisineront ceux que tu faisais, puis tu deviendras de moins en moins rapide.
C'est inéluctable.

Etre moins compétitif par (invité) (195.10.62.xxx) le 04/02/15 à 12:53:21

Arriver à ne plus penser chrono, cela peut prendre du temps, il faut trouver une autre approche du sport, mais si tu t'investis moins, cela va naturellement se passer, car de toute façon, tu regresseras...

Etre moins compétitif par pas bete (invité) (212.60.246.xxx) le 04/02/15 à 13:14:03

fais du trail....

Etre moins compétitif par greg (invité) (155.250.255.xxx) le 04/02/15 à 15:33:05

c'est clair que ca risque d'etre frustrant pour toi au depart de voir que tu n'avances plus comme avant. mais d'un autre coté dis toi qu'en courant 1 a 3 fois par semaine tu finiras certainement devant bcp de gens qui s'entrainent plus que toi

Etre moins compétitif par (invité) (87.88.89.xxx) le 04/02/15 à 19:28:12

merci pour les réponses, c'est sur que l'appréhension devrait s'estomper au fur et à mesure. Pour le moment, je garde mon allure habituelle de footing, mais ça devrait se tasser dans quelques mois. Pour le trail, je n'y crois pas, car les distances de la plupart des trails ne sont pas accessible lorsque l'on s'entraine peu, alors que les 10km restent faisable sans trop en chier.

Etre moins compétitif par (invité) (86.69.123.xxx) le 04/02/15 à 20:31:40

Tu peux faire des courses natures d'une dizaine de km, c'est pas mal ça change un peu et on peut bien envoyer!

Etre moins compétitif par Tchub' (invité) (109.132.242.xxx) le 04/02/15 à 20:59:57

Après, tu n'es pas obligé de continuer à faire des courses si tu as peur d'être déçu... Tu peux garder quelques footings pour le plaisir mais sans compétition

Etre moins compétitif par (invité) (78.244.96.xxx) le 04/02/15 à 21:31:05

Oui j'image que le passage "compet pour le chrono" à cela va être dur à gérer.

Honnêtement, je ne me verrai pas le faire, dur d'accepter effectivement de courir bien moins vite à cause d'un entrainement minimal (ce qui va irrémédiablement arriver ...)

Bon courage dans cette quête en tout cas, qui se respecte :)

Etre moins compétitif par Serge92 (membre) (82.124.4.xxx) le 05/02/15 à 00:09:00

...sur certaines courses il y a des meneurs d'allure... contacte l'organisation et fais toi plaisir en guidant des athlètes vers leur objectif... tu seras dans une allure relativement confortable ( à toi de bien choisir le chrono correspondant à tes possibilités) et tu te feras plaisir à faire plaisir.... :-) ce fût mon expérience sur quelques courses .....

Etre moins compétitif par (invité) (212.51.174.xxx) le 05/02/15 à 01:32:01

Encore faut-il que le meneur d'allure suive la bonne allure !
Suivre un meneur d'allure qui a un train à prendre pendant les premiers kms, ou qui à l'inverse après avoir papoté avec ses potes, accélère à la fin pour rattraper le retard, y'a pas pire.
Je me suis fait avoir plusieurs fois. Maintenant, je me réfère à mon chrono.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge