Premier entrainement sérieux, premiers probs !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Premier entrainement sérieux, premiers probs ! par FaB (invité) (invité) (213.173.175.xxx) le 22/02/05 à 09:20:26

Hello,
Dimanche passé j'ai fait un 1er entrainement sérieux de la saison en course a pied (environ 6 km).
J'ai remarqué 1 petit problème et 1 plus important :
-Mes pulsations étaient continuellement au dessus de 170. entre 175 et 180 sur la fin.
Je n'ai pas de repère a ce sujet, c'est la 1ère fois que j'utilise un cardio-fréquence.

-Après environ 20 minutes de courses, je n'avais plu de sensibilité dans un pied.
Pourtant ma chaussure est assez nouvelle, et pas trop serrée.
C'est très embétant et ca handicape bcp !

Avez vous des tuyaux ou conseils pour régler ces 2 soucis ?
Merci !
Fabien

Premier entrainement sérieux, premiers probs ! par ALAIN (invité) (invité) (83.203.13.xxx) le 22/02/05 à 09:34:35

Je pense que pour la course sur route, un entrainement de 6 km est en fait un echauffement, que tu as certainement oublié de faire. Il ne faut pas négliger avant le départ des étirements et assouplissmements = plus , selon l'âge et la forme, 10 à 25 mn d'échauffement, après seulement vient l'entrainement.
Et tu verra que ton cardio se régulera tout seul. maintenant 170, si tu es jeune n'est pas forcément audessus de ce qui est normal.
L'engourdissement du pied est surement du aus chaussure, sinon c'est un problème de circulation sanguine. Ca devrait s'améliorer à l'usage.
Néanmoins persévère, bon courage.

Premier entrainement sérieux, premiers probs ! par frédé (invité) (82.126.238.xxx) le 22/02/05 à 09:36:39

en ce qui concerne tes puls tu cours un peu trop vite, il faut ralentir de sorte que tu soit en endurance dans un 1er temps c'à d envirion 70% de ta fréquence cardiaque max (rappel FCM = approximativement 220-age)

Si tes running sont neuves c'est peut être normal dans un 1er temps que tu n'es pas tout à fait à l'aise. mais cela ne doit pas durer trop longtemps sinon attention. ou plus cela découle également au fait que ta sortie fut trop rapide.
Un bon moyen de se blesser c'est bien de courir trop vite et trop longtemps avec des godasses toutes neuves.

à+

hopla

frédé

Premier entrainement sérieux, premiers probs ! par FaB (invité) (213.173.175.xxx) le 22/02/05 à 14:40:57

Merci des conseils.
Mais il ne me semblait pas que j'allais très vite...
Je pense qu'avec le temps les pulsations baissent..
A bientot
fab.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge