Reprendre la course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprendre la course par Lucas (invité) (77.194.142.xxx) le 03/02/15 à 23:35:54

Bonsoir la communauté, j'ai fait de la course a pied tranquillement jusque en novembre dernier, j'ai ensuite arrêter pendant les fêtes et ce jusqu'a il y un moi ou j'ai repris sérieusement 4 séances par semaines avec 1 SL un footing + PPG+ 1 VMa+1 Seuil. Cependant je suis tombe malade et ce pendant 3 semaines en chopant une grave infection des poumons. Ceci n'étant pas totalement finis puisque je messoufle très rapidement. 2 fois par jour je suis sous assistance respiratoire pour booster mes poumons aux torticoïde un truc comme ça .. Je voulez savoir si je reprend l'entraînement jeudi et que je reprend sérieusement l'entrainement avec les 4 entraînements par semaines quand est ce que mes performances vont revenir ? Sachant que j'ai 16 ans. Deuxièmement je dois perdre 4 kg pour revenir à mon poid de forme quelqu'un aurait une espèce de diète a me donner en parallèle de l'entraînement ? Merci de vos réponses constructives et bonne soirée.

Reprendre la course par (invité) (212.51.174.xxx) le 04/02/15 à 01:45:05

Et si tu demandais l'avis de ton médecin ???

Reprendre la course par (invité) (86.69.123.xxx) le 04/02/15 à 02:40:15

Même chose, ne prends pas ça a la légère et évite peut-être de courir dans un premier temps, c'est pas vraiment le bon moment pour reprendre...

Reprendre la course par MathieuCH (membre) (62.203.89.xxx) le 04/02/15 à 07:53:27

Et pour la diète t'as 16 ans fais du sport et mange de tout!

Reprendre la course par Le Figaro (invité) (78.245.92.xxx) le 04/02/15 à 20:38:49

L'abus de jogging est mauvais pour la santé
Mots clés : sport, Espérance de vie
Par Julie Carballo - le 04/02/2015
Des chercheurs danois ont déterminé la fréquence idéale de course à pied nécessaire pour optimiser son espérance de vie.
«Pratiquez une activité physique régulière», mais «sans abus», pourrait-on éventuellement ajouter au désormais célèbre slogan. Car chausser ses baskets trop souvent peut s'avérer aussi mauvais pour la santé que de ne pratiquer aucune activité sportive, révèle une étude danoise parue dans le Journal of the American College of Cardiology lundi.
Des chercheurs de l'Hôpital Frederiksberg de Copenhague ont scruté et analysé durant plus de 12 ans les habitudes de 1511 volontaires supposés en bonne santé: 1098 joggeurs réguliers et 413 personnes ne pratiquant jamais ou peu de sport. Après avoir comparé la fréquence et le rythme de jogging par semaine des sportifs aux résultats des participants sédentaires, les scientifiques ont fait une constatation étonnante: ceux qui couraient le plus avaient quasiment la même probabilité de mourir que ceux qui ne pratiquaient aucune activité physique. Les coureurs considérés comme «modérés», n'excédant pas les 2,5 heures de jogging par semaine, ont en revanche affiché le plus faible taux de mortalité.
«Des changements de rythme cardiaque trop violents lors d'un effort excessif et récurrent pourraient être responsables de ce phénomène. Une allure de course trop soutenue peut présenter des risques pour le système carsdiovasculaire», explique Jacob Louis Marriott, chercheur à l'Hôpital Frederiksberg de Copenhague et auteur de l'étude.
La formule parfaiteMais que les allergiques au sport ne se réjouissent pas trop vite, car loin de vouloir fournir une excuse aux plus paresseux, les chercheurs ont, après analyse, déterminé les conditions optimales de pratique du jogging: une allure de course de 8km/h et une fréquence ne dépassant pas les 2.5 heures par semaine, réparties sur trois séances. «Tout le monde vante ses mérites mais personne n'a jamais évoqué l'existence de ce type de limites concernant l'activité sportive. Cette étude prouve désormais qu'il y en a. Il n'est pas nécessaire de pratiquer un sport en excès pour obtenir un impact positif sur l'état de santé et peut-être même qu'en faire trop produirait l'effet inverse. Alors comme pour tout ce qui est bon, il faut faire de l'exercice mais avec modération», conclut le chercheur.
Cette étude vient s'ajouter à la liste des précédentes recherches ayant pointé du doigt le caractère potentiellement nocif de l'abus de sport sur la santé. En 2012, des chercheurs suédois avaient déjà constaté que les personnes pratiquant la course à pied de manière régulière et modérée gagnent en moyenne 5 à 6 ans d'espérance de vie. Une autre étude publiée la même année avait quant à elle démontré que les athlètes d'endurance qui participent à des marathons intenses en course, vélo ou natation ont cinq fois plus de risques de développer un rythme cardiaque irrégulier appelé fibrillation auriculaire en raison d'un élargissement de leur muscle cardiaque.

Reprendre la course par Serge92 (membre) (82.124.4.xxx) le 05/02/15 à 00:25:50

"L'abus de jogging est mauvais pour la santé"...
Les études semblent incriminer les efforts violents et/ou trop intensivement soutenus.... et non l'abus d'une pratique modérée...
la notion de 8km/h n'est pas un argument recevable du fait du manque d'homogénéité d'une population donnée...Est-ce pour un adulte de 20 ans ou de 70 ans, quel est son niveau athlétique ?...... je connais des personnes pour lesquelles courir à 8km/h ne serait pas du tout recommandé....

Reprendre la course par Hervé (invité) (5.103.123.xxx) le 09/01/16 à 20:05:13

"ceux qui couraient le plus avaient quasiment la même probabilité de mourir que ceux qui ne pratiquaient aucune activité physique."

Merde des chercheurs ont confirmé qu'on à tous les mêmes chances de mourir un jour. Moi je vote pour qu'on leur décerne le prix nobel. D'ailleurs j'irai leur remettre en personne, j'habite à côté.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge