Connaître son niveau

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Connaître son niveau par Alka (membre) (217.77.224.xxx) le 11/02/15 à 10:49:07

Bonjour,


J'ai 17 ans, n'ayant jamais pratiqué d'athlétisme, j'aimerai connaitre mon niveau, je n'ai pas trop de connaissance dans ce domaine. Je cours sans savoir à quel intensité, je dois courir. Les termes comme VMA etc... me sont "obscur".

Je cours sérieusement depuis 3 mois environs
pour 10 à 20 footings par mois. Ils varient entre 5km et 10km. 80% d'entres eux sont celui de 5km. J'ai uniquement chercher à battre mon record sur 5km et non pas sur 10km.

5km en 17min59 secondes (J'ai souffert)

10km en 45 minutes (Je ne me suis pas dépassé)


J'aime vraiment courir c'est devenu une passion pour moi depuis quelques mois et je compte vraiment aller loin si c'est possible, je suis extrêmement motivé je suis prêt même à courir tout les jours.
Je rêve peut-être, mais je veux faire de ce rêve une réalité...

Qu'en pensez vous ?


Ps : Si vous avez besoins d'autre informations même précise n'hésité pas.


Merci d'avance pour vos réponse




Connaître son niveau par Jeremie (invité) (109.25.123.xxx) le 11/02/15 à 10:56:30

Hello
Tu as un niveau apparment "assez bon" pour ton âge (=12-13 sur 20) et tu as bien sûr un gros potentiel de progression.

Le coureur, quel que soit son niveau, a un ennemi mortel : la lassitude / le train-train / la routine. Il faut que tu varies les entraînements : distances, parcours, intensité... sinon tu vas vite te faire chier et arrêter.

Je te conseille de trouver des gens avec qui courir. Le mieux est... un club. En plus, il y aura un entraîneur qui pourra te donner des conseils.

Connaître son niveau par Alka (membre) (217.77.224.xxx) le 11/02/15 à 11:08:53

@Jérémie

Salut,

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.

Que représente : " (=12-13 sur 20) "