don du sang

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

don du sang par GGBI (membre) (81.49.212.xxx) le 22/02/05 à 17:00:51

J'ai fait un don du sang jeudi dernier.

J'ai couru le surlendemain (le samedi). Dès le départ, mes puls étaient beaucoup plus fortes que d'habitudes (environ 15 puls de plus a vitesse égale).
J'ai quand même fait une séance de VMA. 8 fois 600 Métres, je n'ai tenu que les 4 premiers, les 4 derniers je les ait finis comme j'ai pu.
Le lendemain j'ai fait un entrainement en groupe assez rapide (plus rapide qu'en endurance).

Aujourd'hui, j'ai fait une sortie en endurance et c'est la cata, je suis resté en endurance et ma vitesse a chuté de presque deux Km par rapport a la semaine dernière.

A vos avis, est ce du au don du sang ?
Combien de temps faut il pour récupérer complétement ?
Que doit je faire comme entrainements en attendant sachant que j'ai un 20 Km dans une semaine et demi ?

Merci pour vos expériences et avis.

don du sang par (invité) (195.37.209.xxx) le 22/02/05 à 17:10:08

regarde ce post...
http://www.courseapied.net/forum/msg/11780.htm

don du sang par GGBI (membre) (81.49.212.xxx) le 22/02/05 à 17:27:26

Merci pour ce lien.
lorsque je fais recherche sur don du sang, je n'ai pas ce post.

Il m'indique donc que c'est normal que j'aille moins vite et que pour récupérer du fer, il faut boire du ju d'orange, manger du poulet, des fruits de mer et des légumes variés.

Ce qui est inquiétant c'est qu'il parle de 3 a 4 semaines pour récupérer complétement, mais de moins de deux semaines pour retrouver sa vitesse.

J'ai donc fait mon don au mauvais moment. C'est idiot, j'ai profité de leurs passage dans ma commune (3 fois par ans seulement). Si j'avais su, j'aurais attendu après mon 20 Km.

Quelqu'un peu il m'indiquer quelques trucs pour récupérer au plus vite et en quoi doit consister mon entrainement en attendant (baisse du nombre et durée de séances, que de l'endurance) pour ne pas gacher mon 20 Km a venir.

Merci.

don du sang par Pierrot_75 (membre) (83.112.175.xxx) le 22/02/05 à 20:49:08

Bonsoir,

à défaut de don de sang "total" il est possible, dans les strutures équipées, de faire des dons de plasma : le sang est prélevé, centrifugé.Les globules sont réinjectés et le plasma est prélevé.
Le besoin en plasma est aussi important qu'en sang total
Pas de problèmes de chute du nombre de globules, par contre il faut prendre le temps de se réhydrater.

Bonne soirée

don du sang par GGBI (membre) (80.15.128.xxx) le 02/03/05 à 18:07:42

Bonjour,

Je reviens vers vous pour savoir si vous avez des idées.
En effet presque deux semaines après je n'aie toujours pas retrouvé mon niveau, loin de là.
En fait, j'avais perdu environ une minute au Km et j'en ait rerpis a peine la moitié.

Est ce normal ?
Que faire pour retrouver au plus vite la forme ?
Doit je consulter un medecin ?

Merci pour vos avis.

don du sang par Mariedelyon (invité) (invité) (83.201.11.xxx) le 02/03/05 à 18:38:42

Bonsoir GGBI
Va voir sur ce site canadien intéressant qui parle de don du sang et course:
http://www.courir.org/truc-sante.html

Tu peux lire aussi ceci que j' ai trouvé sur le net:
"Si vous vous réhydratez bien après votre don de sang, en 4 heures environ , vous avez reconstitué la partie liquide qu'on vous a prise, et la petite sensation de fatigue qui arrive parfois disparaît. Les globules rouges mettront une dizaine de jours à se reconstituer, mais à moins que vous ne soyez un sportif de compétition qui a besoin d'un maximum d'oxygène pour gagner, ou que vous soyez anémique, ces globules rouges ne vont pas vous manquer. Quant aux réserves de fer qui aident à la bonne qualité de votre sang, elles vont se refaire en quelques semaines."
Voilà
Marie

don du sang par Christophe B. (invité) (212.157.38.xxx) le 02/03/05 à 19:34:05

Bonsoir

J'ai deja donné une quarantaine de fois du sang et une douzaine de plasma et a mon avis ce n'est pas normal que tu mette autant de temps pour retrouver ta " forme ".Au bout de 48 heures voir 72 heures , tout devrait " rentrer " dans l'ordre.

don du sang par GGBI (membre) (193.252.105.xxx) le 03/03/05 à 12:14:39

Je suis allé consulter mon medecin (qui n'est pas medecin du sport).

Elle (c'est une dame) m'a dis qu'il n'y avais rien d'alarmant.
Ils analysent le taux d'hemoglobine entre autre et que si il n'était pas bon, ils m'auraient prévenu.
Donc je ne suis pas anémié.

Elle trouve normal qu'il faille plus de 15 jours pour retrouver la forme.

Y'a plus qu'a attendre.

Sauf que j'avais prévu un 20 Km dimanche. Je ne sais pas quoi faire.
Annuler ou le courir en dessous de mes réelles capacitées.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge