CAP et blessures en tous genres

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP et blessures en tous genres par Jake (invité) (77.129.58.xxx) le 19/02/15 à 18:15:17

A lire ce forum c'est dingue ce que la CAP peut entrainer comme blessures en tous genres.
Plus de 15 ans de CAP avec 3/4 sorties/semaines ( 50 km environ ) + compets 3 a 4 fois/ an et franchement je n'ai pas eu à souffrir de blessures en dehors de quelques tendinites et syndrome TFL guérit à ce jour.
Suis je un cas à part ? La CAP endommage t-elle le corps à ce point ?

CAP et blessures en tous genres par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 19/02/15 à 18:21:11

non! :-)

CAP et blessures en tous genres par K (invité) (81.250.177.xxx) le 19/02/15 à 18:37:56

""Suis je un cas à part ""

ben non t'es un mec normal....mais si tu savais comme les gens en général aiment parler de leurs petits bobos

ce qu'ils veulent ce n'est pas tant de trouver une solution à leur mal (qui guérit souvent tout seul) NON c'est qu'on les écoute....ou plutôt qu'on les lise et qu'on les console

c'est la "régression"...on redevient un enfant

ça s'aggrave avec l'âge ...

> 70 ans les trois sujets de conversation :
- les résultats du dernier scanner
- ce que j'ai mangé la veille
- comment j'ai bien dormi cette nuit

:-))))

CAP et blessures en tous genres par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 19/02/15 à 18:44:35

t'as oublié l'arthrose le diabète et le grosléstérol, tu perds la main K...

CAP et blessures en tous genres par (invité) (81.250.177.xxx) le 19/02/15 à 18:54:11

oui

santé, manger, dormir...

CAP et blessures en tous genres par lensoischti (invité) (77.149.220.xxx) le 19/02/15 à 19:39:35

sujet interressant, j'ai connu 2 clubs différents et j'ai rarement vu des mecs qui ne se blessent jamais, ca existe certes mais nous passons tous par des pepins physiques plus ou moins importants. heuresement les petits bobos sont plus courants que les gros problèmes.

CAP et blessures en tous genres par Véro (invité) (145.242.20.xxx) le 20/02/15 à 08:31:38

C'est clair mais des fois, on se demande si on est vraiment sur un forum de course à pieds.

CAP et blessures en tous genres par (invité) (194.99.49.xxx) le 20/02/15 à 08:52:59

Ce forum est comme tous les forums, on aime parler de ce qui ne va pas ...
Tu vas sur un forum Peugeot ou Renault, on te sortira toute la liste des pannes rencontrées... Mais par contre ceux qui sont contents de leur bagnole ne diront rien. C'est pareil ici, je vois mal quelqu'un ouvrir un post avec comme titre "Je vais bien, je n'ai pas mal, quelqu'un peut-il m'aider ?? " :)

Perso, 8 ans de CàP, et à par une entorse, pas de gros bobo :)

CAP et blessures en tous genres par lensoischti (invité) (77.149.220.xxx) le 20/02/15 à 10:53:23

c normal que les gens passionnés par ce sport parlent de leurs bobos. car c quand meme en general cela qui nous freine dans notre entrainement et progression. la bonne gestions de son corps aide à éviter de se blesser.

mais pour bien gérer son corps il faut apprendre à bien le connaitre.

en tout cas quand on se blesse on est pas bien spychlogiquement donc on a besoin d'en parler pour trouver des réponses, pour évacuer ou se raccrocher à notre passion en commentant sur des forums, ou en discutant avec des amis cela me semble pourtant simple à comprendre.

en tout cas moi je comprends tres bien ceux qui en parlent, car je suis passé par la. pour comprendre les gens il faut se mettre à leur place et ne pas sans cesse se sentir supérieur aux autres.

CAP et blessures en tous genres par Véro (invité) (145.242.20.xxx) le 20/02/15 à 11:12:55

La bonne gestion de son corps, c'est écouter son corps dans tous les sens. Accepter qu'il parle, qu'il tire, qu'il donne des signes d'alerte, voir de douleur.
La course a pieds est un sport d'endurance.
Mais bon à chacun son truc, et beaucoup adore le monde médical, quoi qu'ils en disent.

CAP et blessures en tous genres par pp (invité) (37.175.75.xxx) le 20/02/15 à 11:59:06

ça fait marcher le commerce... Aussi, il y a tous ceux qui aiment utiliser les termes médicaux pointus qu'ils glanent à droite à gauche pour donner de l'importance à leurs bobos. Le hic c'est qu'après ils sont réellement convaincus d'être blessés et la tête va mal et le corps ne va pas mieux. Les maux décrits sont souvent excessifs à mon avis. Par exemple, c'est normal qu'une séance un peu costaud laisse parfois des traces... ce n'est pas pour autant qu'on parle aussitôt de tendinites. Faut pas exagérer. Quand on aime s'entraîner, on est rarement hypocondriaque (pas sur de l'orthographe). Je pense également que certains préfèrent justifier par un pépin physique gonflé par l'imaginaire leur "pas envie de courir". Cela étant, je souhaite bon courage à ceux qui sont réellement blessés et qui n'ont envie que d'une chose rechausser leurs baskets.

CAP et blessures en tous genres par lensoischti (invité) (77.149.220.xxx) le 20/02/15 à 12:45:06

PP il y a du vrai dans ce que tu dis, mais je pense aussi qu'il faut voir les choses sur un plan bcp plus large. ce n'est pas parce que des gens se plaigent tjs qu'ils le font expres, il y a des tas de raisons à cela.

une autre raison qui n'a pas encore été évoqué en autre, c'est d'etre curieux. je m'explique dans mon cas personnel, quand je me blesse je ne me contente pas de me soigner, j'essaie avant tout de comprendre ce qui a entrainé la blessure, par quel négligeance ? quel mecanisme ? et donc je suis obligés de m'interresser au coté médical, je pose alors des tas de questions ici, à mon médecin ou autre corps médical, à des partenaires de cap, je cherche des reponses sur le net.

l'objectif à cela n'est pas de se plaindre mais à partir du moment ou tu comprends les mecanismes du corps, tu arrives mieux à les gérer et tu arrives mieux à connaitre ton corps.

maintenant c vrai que le risque est de se poser trop de question, et je pense que la dedans il ne faut pas non plus négliger le coté mental qui a je pense un énorme impact, et que nous avons encore bcp de mal à comprendre, médecins y compris.

CAP et blessures en tous genres par warm (invité) (84.6.241.xxx) le 21/02/15 à 15:14:58

15 des cap certes mais quel age à tu ?

j'ai 55 ans,commencé la cap à 18 et presque toujours couru 2 à 3 fois par semaine.
Alors des blessures on en choppe oui mais comparé au nombre de km.

Par contre avec l'age on apprend à modérer sinon les bobos se transforme en casse et là pour récupérer c'est plus compliqué.

CAP et blessures en tous genres par Jake (invité) (77.129.58.xxx) le 21/02/15 à 17:11:52

46a

CAP et blessures en tous genres par lensoischti (invité) (77.149.220.xxx) le 21/02/15 à 17:25:18

en meme temps 3 à 4 compet par an c vraiment tres peu, noraml que tu te blesses pas. 3 à 4 c le nombre de compet que je fais certains mois, en mars j'en ai 3 de prévu.

CAP et blessures en tous genres par Thiery 76 (invité) (82.126.250.xxx) le 21/02/15 à 20:43:05

@ Jake pour moi j'ai commencé à 40 ans deux fois la semaine puis à 43 ans changement de décor si je puis dire et là tous les jours fractionné 3à4 fois par semaine des cross des semi des 10 km et des Marathons on y prend goût des podiums des victoires tout va bien on y va on y va et puis arrive 50 ans et là crac crac ça commence à aller mal Pubalgie aponévrose plantaire à gauche à droite bref tous les ans il m'arrive un souci alors d'où vient le problème sur entraînement chaussures ??? j'ai fait faire des semelles ondes de choc etc etc bref tout ce que tu liras sur ce forum au travers des divers posts sue les blessures... en ce moment je reprends avec une aponévrose plantaire qui me bloque depuis mi Août et c'est douloureux et si je faisais comme toi qqes sorties et deux trois compètes c'est à peu près sûr que rien ne m'arriverait....mais crois moi quand tu es habitué à aller vite c'est très difficile de rester derrière... et malgré tout pour mon club cette année encore j'ai participé aux cross et demain je fais un relais mais pas du tout dans le même état d'esprit qu'il y a 5 ans.... il faudrait que j'arrive à me dire Sport Santé Loisir et non séances perfs motivation.... pas facile ..... bon courage en tout cas à tous les blessés

CAP et blessures en tous genres par cedk (invité) (90.30.114.xxx) le 21/02/15 à 21:55:23

@ 82.126.250 fractionné tous les jours,normal que tu te blesse.
Surtout si tu cours à la vitesse que l'on te lis,sans virgule.....J'ai fini essoufflé.

CAP et blessures en tous genres par lensoischti (invité) (77.149.220.xxx) le 21/02/15 à 23:38:30

thierry je pense que tu as trouvé la solution : " il faudrait que j'arrive à me dire Sport Santé Loisir et non séances perfs motivation.... pas facile ..... bon courage en tout cas à tous les blessés"

ou alors ralenti juste un peu, mon coach me dit tjs le corps à une memoire si tu lui en fais trop voir, un jour il te le fera payer, alors les periodes d'euphorie il faut savoir les gerer.

CAP et blessures en tous genres par Jake (invité) (77.129.58.xxx) le 22/02/15 à 04:29:38

La solution c'est de savoir écouter son corps et de ne pas forcer. Les sensations sont un très bon indicateur.

CAP et blessures en tous genres par lensoischti (invité) (77.149.220.xxx) le 22/02/15 à 09:19:03

c kler jake, et dès que lon ressent un petit soucis il faut lever le pied, depuis que je fais ca je ne me blesse plus.

quand je leve le pied je remplace une seance de cap par du vélo ou alors je stop completement 4 à 5 jours. et ca marche.

CAP et blessures en tous genres par Jake (invité) (77.129.58.xxx) le 22/02/15 à 18:42:57

C'est exactement ma façon de procéder...Dès que je sens que ça va pas je lève le pied et je prends un peu de repos et/ou autres sport vélo, natation, gym,...randonnée

CAP et blessures en tous genres par Thierry 76 (invité) (82.126.250.xxx) le 26/02/15 à 21:37:24

@ lensoischti oui je vais essayer de lever le talon ;)
Désolé pour la ponctuation effectivement il n'y en avait pas :( mais je revenais de la piste 20*200 récup diagonale.

CAP et blessures en tous genres par Thierry 76 (invité) (90.17.167.xxx) le 04/03/15 à 21:29:45

@ Jake, de retour des Mureaux Dimanche ça coinçait un peu du côté des vieux le matin....La plupart d'entre nous parlaient de la même chose baisse de rythme à cause des blessures :( comment concilier encore l'entraînement sans trop de bobos...pas évident et pourtant j'ai eu l'occasion d'échanger avec des anciens pros de la chose...Ecouter son corps ! mais comme moi je suis sourd ;) bref j'ai passé une super journée avec mes copains de Rouen et j'ai hâte d'y retourner l'année prochaine si je sous encore debout et si je peux monter les buttes; dures et pentues cette année sans parler des descentes ....
Allez bonne nuit à tous et bons étirements .

CAP et blessures en tous genres par lensoischti (invité) (77.149.220.xxx) le 04/03/15 à 22:08:35

tu sais thierry je pense que tout les coureurs ont le meme point faible, c'est la passion !

quand on est passioné on est bien que les jours ou on court. et les jours ou nous courons pas on ne pense qu'à la journée où on va pouvoir y retourner lol.

malheuresment des fois par passion on zappe l'essentiel qui est la récup et on necoute pas notre corps.

en meme temps parfois c difficile, car trop s'ecouter on peut passer pour des chochottes et ne pas le faire assez nous le fais parfois regretter. tout ceci n'est pas si facile en fait lol

CAP et blessures en tous genres par Jake (invité) (77.129.58.xxx) le 05/03/15 à 04:29:22

Et c'est bien connu la passion aveugle...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge