Type de chaussures pour parcours mixte route / chemins abrasifs non stabilisés

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Type de chaussures pour parcours mixte route / chemins abrasifs non stabilisés par Jim (invité) (90.37.39.xxx) le 28/02/15 à 17:29:48

Bonjour à tous,

Je suis arrivé depuis quelques temps dans les environs de Marseille et j'y cours 3 fois par semaine sur des distances d'une dizaine de km avec ponctuellement des sorties un peu plus longues (semi).

Typiquement mes sorties se font sur un parcours mixte avec de la route et des chemins pas forcément stabilisés avec au choix : du caillou ou de la roche bien abrasive. Évidemment dans le coin la boue on ne connait pas, c'est très sec. Les dénivelés ne sont pas forcément énormes mais le terrain est assez vallonné avec une alternance de montées/descentes (et notamment des fins de parcours en descente sur bitume)

J'ai une paire de Mizuno enigma qui me conviennent tout à fait sur route mais qui ne supportent pas très bien les terrains abrasifs : mes semelles s'abîment à vitesse grand V. D'autre part le bout de la chaussure n'offre pas beaucoup de protection et je shoote souvent des cailloux au vol. Ce n'est pas dramatique, mais pas franchement agréable non plus.

Du coup je me pose la question d'investir dans une paire mieux adaptée à ce type de terrain, sachant que je privilégie l'amorti. Mais voilà, je ne sais pas vers quoi m'orienter. Des runnings plus résistantes, des trails, un hybride entre les deux ?

A votre avis ça vaut le coup ? Vous avez des pistes de modèles qui pourraient convenir à ce type d'usage ?

Type de chaussures pour parcours mixte route / chemins abrasifs non stabilisés par boby69 (invité) (78.155.3.xxx) le 01/03/15 à 20:17:30

tu as la NB 1210,trail avec amorti,mais qui supporte bien la route,mais je ne connais sa résistance à l'usure de tes sentiers d'entrainement.
Sinon,tu as la gamme "urban trail" de Salomon : X Scream, X Tour et X Wind

Type de chaussures pour parcours mixte route / chemins abrasifs non stabilisés par Simon (invité) (82.67.47.xxx) le 01/03/15 à 20:30:31

Je te déconseille les X-Scream de Salomon : trop dures, trop rudes, pas souples, difficile d'avoir une foulée rasante et peu stables

Type de chaussures pour parcours mixte route / chemins abrasifs non stabilisés par Jim (invité) (90.37.39.xxx) le 02/03/15 à 22:49:47

Merci pour ces retours.
Après un rapide coup d'oeil je ne suis pas très convaincu par la gamme citytrail en revanche les NB 1210 me paraissent tout à fait correspondre à ce que je recherche.

Je vois qu'elles sont comparées aux Wave Ascend de Mizuno et Fuji Trabuco de Asics. Auriez-vous une idée des différences entre ces modèles ? Et de leurs aptitudes respectives sur les portions bitumées ?

Jim

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge