Ravitaillement Marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ravitaillement Marathon par JeanValJean (invité) (82.66.132.xxx) le 28/02/15 à 21:39:11

Hello
Juste une question pour le marathon de barcelone, car l'air de rien en 2h ou en 5h un marathon se prépare, quelqu'un sait nous dire de quelle maniére se fait le ravito ???
Bouteille (comme a paris) ? Gobelet comme à bruxelles ? Merci d'avance poour votre aide

Ravitaillement Marathon par andin (invité) (186.105.222.xxx) le 01/03/15 à 04:06:06

Si tu le fais en 2 heures, la question ne se pose pas, car tu as le droit à tes ravitaillements personnels. Plus sérieusement, en plus de 3 heures, tu ne perds rien à t'arrêter marcher 10" pour boire tous les 5 km, donc verre ou gobelet n'est pas super important...

Une recherche rapide en espagnol m'indique qu'il s'agissait en 2012 de bouteilles d'eau et de gobelets de boisson isotonique.

Ravitaillement Marathon par Jal (invité) (92.90.16.xxx) le 01/03/15 à 09:28:10

Pas d'accord Andin, dans la pratique, tu te fais pousser par derrière par les "stars" que tu "ralentis", et parfois même les bénévoles te demandent de ne pas marcher (aux premiers ravitos en tous cas). Et ça, c'est du vécu à Francfort il y a un an.

Même si tu as raison sur le fond, mieux vaux prévoir le coup.

Ravitaillement Marathon par andin (invité) (186.105.222.xxx) le 01/03/15 à 14:11:47

Tu t'arrêtes tout à la fin du stand où c'est moins le bordel et tu préviens que tu ralentis si c'est dense... pour le premier ravitaillement sur objectif 3h45 il y a deux ans j'avais coincé une petite bouteille dans le short au cas où. J'imagine qu'au km 10 c'est moins tendu même à Barcelone.

Ravitaillement Marathon par Saxo (membre) (109.208.233.xxx) le 01/03/15 à 16:42:36

"il y a deux ans j'avais coincé une petite bouteille dans le short au cas où."

Ah c'était une bouteille! J'ai eu peur sur le coup…:-)

Sinon oui arrêt au bout du stand, personne n'y va jamais!

Ravitaillement Marathon par andin (invité) (186.9.130.xxx) le 01/03/15 à 18:03:35

Saxo, une copine qui travaillait aux urgences m'a raconté de ces choses... une bouteille ça n'est rien !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge