Votre retour d'expérience sur ces 3 marathons, Afin d'affiner mon choix...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Votre retour d'expérience sur ces 3 marathons, Afin d'affiner mon choix... par Pat.ric (invité) (78.230.69.xxx) le 01/03/15 à 18:43:03

Bonjour,

J'ai le choix entre Sénart, Lille (la route du Louvre) et celui du lac du Der.

A ceux qui ont déjà participé à l'une de ces courses, merci de me donner votre sentiment, afin de me permettre d'affiner mon choix.

@+

Pat.ric.

Votre retour d'expérience sur ces 3 marathons, Afin d'affiner mon choix... par (invité) (83.113.150.xxx) le 02/03/15 à 19:24:40

Je n'ai fait aucune de ces courses. je ne peux donc pas t'aider .Désolé.

Votre retour d'expérience sur ces 3 marathons, Afin d'affiner mon choix... par nico64 (invité) (91.103.43.xxx) le 03/03/15 à 09:25:11

Je ne connais que Sénart (fait en 2014)
Petit marathon sympa, pas cher, pas prise de tête. Du monde mais pas trop, pas besoin d'arriver sur place 2h avant le départ, on peut s'échauffer
Le parcours fait une grande boucle à travers plusieurs communes, quelques faux plats à prévoir. Parfois de longues lignes droites qui peuvent être fastidieuses, surtout si comme moi tu galères en course :-(
Pas ou peu de spectateurs à part dans les communes traversées

Donc si tu cherches un marathon simple et "familial", c'est bien. Si tu cherches un marathon plus dans le style grosse organisation, ce n'est pas le bon

Perso, les grand messes genre marathon de Paris, ça me soule de plus en plus, donc j'aime bien Sénart, mais je comprends qu'on n'aime pas

Votre retour d'expérience sur ces 3 marathons, Afin d'affiner mon choix... par Pat.ric (invité) (78.230.69.xxx) le 07/03/15 à 09:25:21

Merci à vous deux pour vos réponses.

J'ai déjà couru de gros marathons, formidables en tous points de vue, et à recommander, mais là, en effet, j'aimerais découvrir autre chose, et puis il faut varier les plaisirs !

Votre retour d'expérience sur ces 3 marathons, Afin d'affiner mon choix... par Pat.ric (invité) (85.171.213.xxx) le 30/06/15 à 15:43:46

Mon retour d'expérience au sujet du marathon de la route du Louvre, Lille Lens 2015, utile pour les prochains demandeurs et la base de données...

Course se déroulant dans le Nord, le 17 Mai, conditions climatiques idéales à cette saison, organisation très bien, Lille est une jolie ville, les Ch'timis sont des gens très agréables, l'idée de rallier 2 villes, en traversant la campagne et des villages animés, est originale et top, le parcours et très bien, et l'arrivée au pied d'un puits classé au patrimoine mondial de l'Unesco, est 3 étoiles, même si ça monte sur les 2 derniers km...

Bref, marathon à recommander !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge