Topic Perte de poids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Topic Perte de poids par Mellow (membre) (41.141.84.xxx) le 04/03/15 à 02:12:52

Bonjour,
Je fais 1m65 pour 67 kilos. J'en faisais 59 avec un rythme d'activité constant et des repas équilibrés, mais depuis deux mois j'ai eu énormément d'examens et de pression qui m'ont poussé à me réfugier dans la malnutrition. Et pourtant, en entassant gâteaux sur gâteaux, je n'aimais pas ça du tout. Je n'aimais ni le goût abusif des friandises, ni la sensation dans mon ventre. Mais je ne pouvais pas m'en empêcher. Je me souviens avant que je prenne un rythme de vie équilibré que dès que j'ai bien arrêté le sucre, il ne m'était plus addictif. En ce moment, je tombe dans le piège et j'aimerai bien revenir à la période où le sucre et les aliments gras ne me manquaient pas. J'aime le sport (ou j'aimais?), particulièrement la course à pied et le workout avec beaucoup d'abdominaux. Mais j'essaie de reprendre et j'abandonne le soir même en dévorant un paquet de céréale. En même temps, je me suis précipitée vers un objectif beaucoup trop audacieux : faire l'insanity. Je n'arrive à faire que 10 min de la première séance et je tombe essouflée.
Je crée ce topic pour tracer ma remise en forme et partager mon parcours. Mon objectif a toujours été d'aller vers les 55 kilos et une taille fine car je me sens mieux lorsque je ne porte pas cette couche de graisse tous les jours. (sinon même si je pèse 67 kilos maintenant, ça ne me dérange pas plus que ça, c'est juste que j'ai toujours une sensation désagréable au niveau de mon ventre dû à la graisse et je ressens une constante fatigue).

Dans ma précédente remise en forme, je suivais ce workout tous les soirs jusqu'à ... m'être habituée ! (Honnêtement quand j'y pense ça paraît fou de s'être habitué à faire du sport mais si, c'est possible) :
-20 squats
-30 lungs
-50 sits up
-100 jumping jacks
-50 sits up
-20 squats
-30 leg raises
-30 ... je crois qu'on dit galbage ventral? Je suis pas sûre, c'est le mouvement où l'ont est sur le dos et qu'on a les jambes en air et qu'on soulève le bas du dos (d'ailleurs c'est mon exercice préféré, pas trop fatiguant et on sent super bien la douleur)

Niveau nutrition, j'aime beaucoup les salades composés et je ne me privais pas, mais il faut dire qu'après tout ce que j'ai mangé durant ces deux derniers mois avec les examens, je suis complètement écœurée du gras et du sucre mais je ne peux pas m'empêcher d'en manger.

Je partagerai mes repas en essayant de tout rééquilibrer dès demain, et je reprendrai mon workout cité dès demain en combinant 3 km de marche le matin avant le petit déjeuner.

À demain. ʕ•ᴥ•ʔ

Topic Perte de poids par andin (invité) (186.107.28.xxx) le 04/03/15 à 03:31:09

Le site est plutôt dédié à la course à pied, donc je ne suis pas persuadé que tu trouves les meilleurs avis par ici.

Cela dit, pour éviter de baffrer des saloperies, le mieux est de ne pas en avoir à disposition. J'ai remarqué que quand je travaille à un endroit qui offre des biscuits, j'ai tendance à grignoter... s'il n'y en a pas, comme chez moi, ben je n'en bouffe pas.

Sinon, tes exercices sont bons pour le renforcement musculaire et la santé en général, mais auront probablement un impact limité sur la perte de graisse, qui passe avant tout par une bonne alimentation. Ou une grosse dose de sport, soit en endurance (100 km de course = 1 kg grosso modo, à alimentation constante) soit en développement musculaire (musculation avec poids, pour augmenter le métabolisme).

À long terme, le sport a un effet bénéfique, mais tu comprendras qu'avec le chiffre très approximatif 100 km = 1 kg, il faut de la patience et un petit contrôle de l'appétit :-)

Topic Perte de poids par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 04/03/15 à 05:19:13

Hello,

La forme reviendra, prends confiance en toi.

Concernant l'insanity, c'est en effet assez chaud. Tu as pris le programme sur 2 mois mini ? Avec pliometry / cardio resistance / pure cardio etc...?

Si oui, fais le à ton rythme, et repose toi quand tu es essoufflée. L'objectif au départ est de bien faire chaque exercice pour reprendre les bonnes positions et surtout bien te gainer... Ce qui est le plus important.

Et je te rassure même en reprenant un bon niveau, vu que tu iras toujours assez haut au niveau intensité, tu auras toujours du mal à finir les 5/10 dernières minutes et tant mieux, c'est l'objectif.

Je te conseille également de faire 10 à 15 minutes d'échauffement à base de vélo / elliptique ou cap avant de t'attaquer à une telle séance... (le warm up de 5 minutes est déjà bien intense...).

Après pour la perte de poids, avant ma prise de poids lié à l'âge, je faisais 58kg pour 172CM, aujourd'hui, même avec 10h de sport/semaine (CAP/renforcement/etc) je reste à 72kilos/semaine sans grignotages, sans sucreries (pas de boissons sucrés ni de jus d'oranges, etc) et des repas normaux. Et je pense être à mon poids de forme... (D'ailleurs tout le monde me dit que je suis fin / maigre... alors qu'à 68kilos pendant la phase de prise de poids j'étais rond... tout dépend donc du % de masse graisseuse).

Donc ne fais pas de fixette sur ton poids mais plutôt sur ta ligne et le poids auquel tu te sens en forme, ce qui viendra assez rapidement avec le sport.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge