Semi de Rambouillet

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi de Rambouillet par Jérôme (invité) (194.3.129.xxx) le 23/02/05 à 13:37:07

Bonjour à tous,
Pour la deuxième année, je prendrai le départ du semi de Rambouillet. Avez-vous des petits conseils sur cette course ?

Semi de Rambouillet par richard95 (invité) (invité) (83.157.136.xxx) le 23/02/05 à 13:48:00

Salut Jérome

Mon conseil arrive de bonne heure les places sont chères
beaucoup de monde.

Profite bien ,très belle course en majorité en forêt,assez roulant le parcours.

Richard

Semi de Rambouillet par Delphine (membre) (invité) (84.99.20.xxx) le 23/02/05 à 14:07:47

Jérome si tu me laisses passer devant toi, je te donne tous les conseils du monde! LOL!
Je vais aussi le faire mais aucun conseil venant de moi parce que ce sera la première fois que je le ferais.

Delphine

Semi de Rambouillet par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 23/02/05 à 14:20:00

Bon courage à tout le monde.


En avant Zouzou pour ta perf ;-)

Je ne serais pas avec toi ;-((

Semi de Rambouillet par Narbé (invité) (invité) (212.234.59.xxx) le 23/02/05 à 14:24:48

Jérôme, j'espère que l'an prochain tu viendras avec moi courir le Semi de Paris !

Narbé.

Semi de Rambouillet par runstephane (membre) (invité) (134.157.45.xxx) le 23/02/05 à 15:57:25

Salut,

À Rambouillet, il faut partir vite !

Ce n'est pas une blague. La descente du départ et l'angoisse de la « montée » (km 3) à venir (que tu connais ou dont tu attendras parler dans les vestiaires) freine les ardeurs du départ, ce qui fait partir dans un faux rythme. Alors mes conseils d'anti-pro :
1. repère les km 1 & 2 à l'échauffement ;
2. part vite ;
3. règle-toi aux passages des km 1 & 2.

La côté passe _très_ vite, et c'est comme-ci (sic !) elle finissait alors que tu viens à peine de te rendre compte que tu étais dedans. Bien vrai ! Et après, un régal de roulant.

À dans 18 jours alors,
runstephane

Semi de Rambouillet par Jérôme (invité) (194.3.129.xxx) le 23/02/05 à 18:24:39

J'avais pris justement l'option de partir assez vite l'an passé mais je l'ai payé lourdement à partir du 15ème kilomètre. N'étant pas déjà un foudre de guerre, j'ai eu alors la désagréable de prendre une grosse averse sur la tête. Cela m'a totalement refroidi et j'ai vraiment terminé difficilement les deux kilomètres.
Entretemps, j'ai fait un autre semi (Boulogne) où j'ai pris l'option inverse : un départ lent limite footing et j'ai progressivement accéléré. Résultat : j'ai mieux terminé et j'ai mis quatre minutes de moins. Bon maintenant, il y a une chose à noter. A Rambouillet, il n'y avait pas de temps individuel mais le chrono partait dès le coup de canon et c'est vrai que j'ai bien perdu 2 minutes dans cette affaire.

Semi de Rambouillet par sourire (invité) (193.249.162.xxx) le 23/02/05 à 19:50:10

Bonjour à tous,

et si partir vite ? on ne sait pas
et bien terminer vite ? on essayera (rires)

J'espère qu'il y en aura qui ont prévu une allure supérieur à 5'20" au km pour découvrir la forêt de Rambouilet SVP ?

bon courage le 13 mars c'est dans J-18





Semi de Rambouillet par runstephane (membre) (invité) (134.157.45.xxx) le 24/02/05 à 10:30:28

Yo Jérôme,

Ah, le fameux 15e km. Il faudrait en écrire autant que sur le « mur » du marathon. C'est vrai qu'il tombe mal, ce 15e à Rambouillet, parce que généralement, tu te prends du bon vent en pleine poire depuis deux bornes, et ça ne s'arrête pas ! Mais c'est là que le moral intervient !
Avec un bon moral, le mal de jambe, pff : broutilles, le vent, pff : c'est les autres qui en souffrent. :^)
Je citerai B. Zybrowski (grand trailer parmi les trailers) :
« ce que j'aime dans la course, c'est d'avoir mal ».
C'est-y pas un beau leitmotiv, ça ?
Tu y penseras au 15e... quand tu récuperas les gonz partis trop vite -- je veux dire, pendant plus que les 2 premiers km !
Pour info, je pense partir, sur mes fameux deux premiers kilomètres, env. 15" (/km) plus vite que l'allure moyenne.
Allez, j'espère pouvoir vous envoyer un message tout aussi positif le 14 :^).

à plus,
runstephane

Semi de Rambouillet par Delphine (membre) (invité) (84.99.20.xxx) le 24/02/05 à 12:26:09

Salut les futurs semi marathoniens,

Dites donc à vous lire je sens que je vais partir dernière moi! AU moins je serais sûre d'en rattrapper quelques uns: entre le 3ème kilomètre et le 15ème, il donne du filà retordre ce semi!!!
Bon entrainement.

Delphine

Semi de Rambouillet par richard95 (invité) (invité) (80.15.172.xxx) le 24/02/05 à 13:07:21

Delphine, t'inquiete vraiment pas ,on va faire notre course
sans s'occuper des autres,on va quand même les saluer en passant!!lol et ne pas bouder notre plaisir!

Sinon ce soir Stade ohhhhhhh ,ouiiiiii ,encoreeeeeeeee,une petite heure allure corbillard, ou mieux,tortillard,
monter en marche tiendus,je vous fais une petite place dans mon train du plaisir ohhhh ouiiiii(bon bah ça y est on a compris)

Ben quoi!! chacun prends son pied comme il peut n'est ce pas les tiendus, on fait pas toujours quesquont veux!!

Ah oui j'allais oublier,21'étirement,Fessiers,201 abdos;o))
Non mais alors si quelq'une se reconnais genre,pattes poilues,haleine pas très fraiche sortant de chez le veto pour les dents!!

AB+ Richard ,on sait jamais

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge