chrononutrition et CAP?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chrononutrition et CAP? par (invité) (193.52.245.xxx) le 05/03/15 à 12:10:15

tout est dans le titre!!
avez-vous déjà expérimenté cette méthode et vous semble-t-elle compatible avec la CAP ?
Je voudrais sécher de deux ou trois kilos sans avoir faim :
Merci de vos retours d'expérience !!

chrononutrition et CAP? par trape (invité) (90.8.250.xxx) le 06/03/15 à 00:44:28

Si la chronobiologie appartient à la physiologie des êtres vivants, le terme :"la chrononutrition", comme slogan, est le trait de génie du marketing de son créateur. Ce vocable se retrouve, en effet, comme un flambeau sur les couvertures de nombreux ouvrages écrits par le Dr.Delabos et traitant de diététique, de nutrition. Quand on feuillette ces ouvrages, on y découvre la description de nombreux morphotypes, aux noms évocateurs auxquels on attribue un profil nutritionnel avec une pertinence, venant d'un autre monde. En effet, je ne connais aucune publication scientifique, sur notre planète, qui valide toutes ces associations. Il y a donc du génie dans cette approche physiopathologique, du génie...sans bouillir.

chrononutrition et CAP? par (invité) (90.80.43.xxx) le 06/03/15 à 09:36:49

Je connais pas ce terme et je me fous de la perte de poids, mais j'ai déjà lu des articles qui semble se rapprocher d'une notion de chrononutrition : dans les 2/3 heures qui suivent un entrainement, il y a une fenetre métabolique qui s'ouvre, durant laquelle les muscles absorbent beaucoup plus les glucides mis à leur disposition, et cela est d'autant plus vrai que l'apport est proche de la fin de l'entrainement, ce qui permet d'accélerer la récup.Donc si le muscle utilise les glucides, ceux ci ne sont pas stockés sous forme de graisse.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge