Troubles digestifs (Âmes sensibles, passez votre chemin)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Troubles digestifs (Âmes sensibles, passez votre chemin) par Anonymousse (invité) (190.160.109.xxx) le 07/03/15 à 00:05:22

Bonjour à tous,

J'ai un problème gênant, mais je ne vais pas tourner autour du pot...

Voilà, lors de mes longs entraînements de fractionnés, j'attrape quasi toujours un mal de ventre horrible qui m'oblige de m'arrêter et de terminer l'entraînement, ou soit de trouver un lieu très discret pour pouvoir poser ma "pêche très liquide".

C'est un problème désagréable qui m'empêche de progresser depuis que j'ai débuté la course à pied depuis une année.

Auriez-vous une solution pour que mon estomac ne me fasse pas des siennes?

Salutations!

Troubles digestifs (Âmes sensibles, passez votre chemin) par (invité) (109.132.135.xxx) le 07/03/15 à 01:11:21

Qu'est-ce que tu manges avant tes entrainements ?

Troubles digestifs (Âmes sensibles, passez votre chemin) par (invité) (46.193.165.xxx) le 07/03/15 à 01:15:09

Un grand verre d'huile d'arachide !

Troubles digestifs (Âmes sensibles, passez votre chemin) par Anonymousse (invité) (190.160.109.xxx) le 07/03/15 à 01:27:03

La plupart du temps une banane, trente minutes avant d'aller courir mes fractionnés, mais j'ai également essayé de courir à jeun...

Mais le résultat est toujours le même.

Je tiens à signaler que je mange très sainement, mais que je mange également en grande quantité.
(Je suis encore en pleine croissance et je pèse 65 kilos pour 1m78)

Troubles digestifs (Âmes sensibles, passez votre chemin) par andin (invité) (186.105.200.xxx) le 07/03/15 à 02:22:31

J'ai souvent ce souci si je force le matin, en revanche en soirée aucun problème... Essaie de changer de créneau horaire, sinon essaie d'adapter ta prise de repas pour que la défécation ait eu lieu avant ton fractionné.

Troubles digestifs (Âmes sensibles, passez votre chemin) par MathieuCH (membre) (62.203.89.xxx) le 07/03/15 à 07:53:19

Peux-tu décrire "manger très sainement" ?

Ton problème peut être dû à une surconsommation de fibres.

C'est très important d'en consommer et en général on en consomme trop peu, mais le trop est l'ennemi du bien... surtout pour un sportif.

Troubles digestifs (Âmes sensibles, passez votre chemin) par Elisa (membre) (84.72.140.xxx) le 07/03/15 à 09:34:32

Tu vas aux toilettes normalement le reste du temps ?

Troubles digestifs (Âmes sensibles, passez votre chemin) par (invité) (82.124.10.xxx) le 07/03/15 à 09:41:22

Sujet à chier.

Troubles digestifs (Âmes sensibles, passez votre chemin) par trape (invité) (92.158.207.xxx) le 07/03/15 à 10:11:43

@Anonymousse

Les troubles digestifs sont les troubles les plus fréquents des coureurs; et la tendance est donc d'en faire volontiers, une pathologie fonctionnelle sans gravité et, pas toujours facile à résoudre. Mais devant une SYMPTOMATOLOGIE PERSISTANTE, sans une cause évidente, il n'est pas inutile de rechercher une cause organique (même si ces causes sont statistiquement rares comme facteurs étiologiques chez les coureurs). Voyez un gastroentérologue, pour cela, pour faire une coloscopie, entre autres. C'est cette systématisation qui permet parfois de mettre en évidence, des pathologies ignorées, à bas bruit et de les traiter.

Troubles digestifs (Âmes sensibles, passez votre chemin) par (invité) (109.132.135.xxx) le 07/03/15 à 10:19:50

J'avais une amie qui vomissait a chaque compet a cause du stress. C'rst peut etre ca. Ou alors c'est oarce que tu te donnes trop a l'entrainement.

Troubles digestifs (Âmes sensibles, passez votre chemin) par Anonymousse (invité) (190.160.109.xxx) le 07/03/15 à 11:15:17

@Trape

Oui, ce serait une très bonne idée, malheureusement je suis à l'étranger pour quelques mois, dans une grande ville, qui complique encore plus le problème... Donc pas tellement la possibilité avant mon retour.

@Elisa et Andin

Oui je vais normalement aux toilettes et surtout, je fais attention de poser ma "pêche" avant de m'entraîner.

@MathieuCH

Je mange au moins 5 fruits par jour.
Mon petit-déjeuner se compose toujours d'avoines avec des fruits.
Mon déjeuner, j'ai toujours mon apport de glucides (riz, pdt, pâtes), avec de la viande (surtout poulet), et une salade.
Mon dîner, il y a toujours une salade et souvent des glucides également.

Troubles digestifs (Âmes sensibles, passez votre chemin) par (invité) (86.197.20.xxx) le 07/03/15 à 11:46:16

Oui, cela fait beaucoup de trop de fibres. Réduis la quantité de fibres et fruits et légumes toujours cuits.

Troubles digestifs (Âmes sensibles, passez votre chemin) par (invité) (81.247.197.xxx) le 07/03/15 à 12:01:56

@ Anonymousse

Au moins 5 fruits par jour + légumes, c'est trop à moins que
tu ne sois frugivore (singe ?).

Il faut manger 5 portions de ces 2 sortes d'aliments mais pas
nécessairement le fruit au complet.

Troubles digestifs (Âmes sensibles, passez votre chemin) par MathieuCH (membre) (62.203.89.xxx) le 07/03/15 à 12:45:45

en effet diminue les fruits, les salades et autres aliments crus. Si tu manges des pâtes complètes, remplace par du riz basmati.

essaie cela sur 1-2 semaines et tu nous diras si tu vois une différence.

Troubles digestifs (Âmes sensibles, passez votre chemin) par Anonymousse (invité) (190.160.109.xxx) le 07/03/15 à 13:06:45

Merci des conseils, je vais donc tenter de changer mon alimentation.

Je vous tiens au courant dans une semaine ou deux!

Troubles digestifs (Âmes sensibles, passez votre chemin) par (invité) (81.247.197.xxx) le 07/03/15 à 13:36:11

si tu vois une différence.

Fais des photos maintenant et dans 2 semaines :)

Troubles digestifs (Âmes sensibles, passez votre chemin) par Anonymousse (invité) (190.160.109.xxx) le 07/03/15 à 15:58:20

Ahahah, non je crois que je vais m'arrêter aux sensations, ça suffira amplement ;)

Troubles digestifs (Âmes sensibles, passez votre chemin) par Anonymousse (invité) (200.86.22.xxx) le 12/04/15 à 23:52:03

Petit retour, après avoir fait une cure de désintox de fruits et de légumes 3 jours avant mon semi, je l'ai effectivement accompli sans douleurs digestives!

Donc effectivement, il faut baisser la ratio.

Troubles digestifs (Âmes sensibles, passez votre chemin) par (invité) (84.103.50.xxx) le 13/04/15 à 07:06:39

Oui, il nous faudrait des photos de tes excréments avant et après ton changement de régime, et même pourquoi pas faire un blog là-dessus

Troubles digestifs (Âmes sensibles, passez votre chemin) par (invité) (92.155.4.xxx) le 13/04/15 à 08:15:40

" Oui, il nous faudrait des photos de tes excréments avant et après ton changement de régime, et même pourquoi pas faire un blog là-dessus "

Commentaire puant, monsieur aime les preuves, croyons plutôt l'intervenant(e) sur parole.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge