comment perdre du poid?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment perdre du poid? par (invité) (82.247.30.xxx) le 07/03/15 à 10:45:02

Bonjour, j'aimerais savoir quelle est l'entrainement idéal pour perdre du poid (je fais déjà de la course à pied) parce que je me sent lourd quand je cours en ce moment et je me suis pesé, et j'ai pris quand même 2 kilos!! je voudrais les perdre en 1 mois!! Est-ce possible??
merci de me répondre

comment perdre du poid? par lalpiniste (membre) (212.198.22.xxx) le 07/03/15 à 12:01:41

Continue le sport et surveille ton alimentation!
Enlève l'alcool, le sucre et ça sera pas mal :p

comment perdre du poid? par Jean-Luc Dené (invité) (31.33.103.xxx) le 07/03/15 à 18:43:46

La méthode Montignac s'avère être très efficace et simple: dissocier lipides des glucides.
Au cours d'un même repas, tu ne dois pas mélanger lipides (graisses, viande, poisson) et glucides (sucres, amidons, céréales).
Par exemple, au petit déjeuner, tu prends des glucides (du pain et de la confiture) mais pas de beurre (gras).
Au déjeuner, si tu manges de la viande ou du poisson, tu l'accompagnes de légumes sans glucides (pas de pomme de terre, pas de pâte, pas de riz, pas de pain).
Les fruits et les légumes sont neutres car ils contiennent peu de lipides et peu de glucides.
Tu n'auras aucun problème pour perdre quelques kilos en 2 semaines.

comment perdre du poid? par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 07/03/15 à 21:14:25

...surtout PAS DE REGIME....MONTIGNAC comme les autres du marketing...... qui oublie de comptabiliser ensuite tous les dégâts...... apprendre à manger un peu plus lentement, manger de tout en limitant les graisses, les sucres, l'alcool..... une activité physique régulière doit permettre de stabiliser puis perdre un peu de ce qui est en trop au fil des semaines.... les apports caloriques doivent être en rapport avec les dépenses......

comment perdre du poid? par andin (invité) (186.105.242.xxx) le 08/03/15 à 04:04:35

Il n'y a pas de secret, il faut faire gaffe à la gueule.

Privilégie les changements de long terme, par exemple, essaie de diminuer ton goût pour le sucré si c'est le cas, en éliminant sucres et édulcorants dans les boissons (thé, café, coca) et le reste.

Apprends à dîner plus léger.

Découvre de nouvelles saveurs associées à des aliments peu gras et peu sucrés... si tu n'es pas dans la dèche, essaie des restos indiens, thaïs, japonais, grecs, il y a des trucs super bons et peu caloriques. Sinon, tu vas sur marmiton.org ;-)

comment perdre du poid? par Olf (invité) (88.138.32.xxx) le 08/03/15 à 08:22:20

Le sport n'a qu'un faible impact direct sur la perte de poids, en revanche il donne souvent la motivation nécessaire à une meilleure hygiène de vie. Et ça, ça a un énorme impact. Limites l'alcool autant que possible ainsi que le sucre. Manges de tout mais sans excès. Pas de privation non plus car il n'est pas question non plus d'arrêter de vivre. Juste être raisonnable.

comment perdre du poid? par trape (invité) (2.4.101.xxx) le 08/03/15 à 09:04:28

L'activité physique et sportive, sont indissociables d'une approche comportementale poly-factorielle , afin de perdre du poids, et surtout de la stabiliser, sur le long terme. Cette composante thérapeutique est chargée, parfois de trop d’espérance folle, jusqu'à l'addiction de sujets obnubilés par le poids, attitudes symptomatiques de difficultés existentielles ou de troubles de la personnalité.
L'apport de l'activité physique et sportive, ne se situe pas uniquement dans l'augmentation de la dépense énergétique mais aussi dans le fonctionnement du tissu adipeux blanc, dans la transformation histologique de ce tissu en tissu brun, dans la pulsion de faim...ce qui est inaccessible par la diététique pure.
Changer de comportement n'est point facile, pour personne (gros ou mince) ce qui explique probablement les résultats statistiques, sur le maintien des pertes sur le long terme : entre 5% et 15% des gens y arrivent!

comment perdre du poid? par george (invité) (82.247.30.xxx) le 08/03/15 à 10:47:02

merci beaucoup à tous de m'avoir répondu !!!
desormais, je mangerais plus équilibré, tout en continuant le sport en esperant que cela fonctionne !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge