Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Thierry casasnovas par Root (invité) (176.179.15.xxx) le 08/03/15 à 12:25:05
Slt à tous,
Qui connais thierry casasnovas ?
Qu'en pensez-vous ?
Pour ma part, je trouve ses discours intéressants.
Apparemment, c'est un ancien de la cap ? 1h09' au semi ?
Son idée de boire des jus (fruits et légumes) est pas mal ! (reminéralisation, vitamines, digestion améliorée...).
Peut-être intéressant pour se sentir mieux et avoir un petit "plus" dans notre quête de performance....
Ce qui me gêne juste dans ce type c'est son côté "gouru" et "commercial" !
des avis ? des testeurs de sa formule ?
Pour ma part, je suis végétarien depuis plus de 15 ans ! (Pas trop mauvais en cas : 32' au 10 kil - 1h12' au semi), aucune carence !
A +++ les gars !
Thierry casasnovas par Mehdi (invité) (78.216.227.xxx) le 17/10/15 à 20:59:30
Je trouve aussi son discours très intéressant, il est vraiment calé en physiologie et appui ses conseils sur ses solides connaissances scientifiques. Par ailleurs, sa vision des choses coté philosophie de vie, la façon dont aborder les choses, faire confiance à son instinct ect ect est très parlante pour les gens qui ont eu un déclic et personnellement me parle beaucoup.
De mon coté je ne suis pas ( encore ? ) crudivore mais j'ai déjà opter pour certain changement comme reduire le gluten, supprimer le lait, augmenter la ration de fruit-légumes, réduction de viande rouge sur une durée d'un mois mais je n'ai pas noté de changements.
Après, je suis jeune ( 20ans ) et suis déjà en bonne santé donc forcément l'expérience serait plus pertinente sur un sujet de 40ans qui est congestionné, sujet aux migraines ect ect
Je songe fortement à entamer une démarche plus prononcée en commençant par l'achat d'un extracteur de jus, cessez tout produit raffiné, cessez de manger de la viande, poisson...
Si un sportif de haut niveau ou bon niveau ( type 14'30 au 5000m ou -31' au 10km au moins) pouvais apporter un témoignage ce serait très intéressant, car je suis vraiment prêt à entamer cet démarche de " régénération " mais un fléchissement de mes perfs n'est pas envisageable à l'heure actuelle.
Thierry casasnovas par Med57 (invité) (77.129.3.xxx) le 04/09/16 à 22:42:46
Bonjour
Aucun autre témoignage sur Thierry ou plus généralement le crudivorisme ?
Thierry casasnovas par (invité) (92.151.4.xxx) le 04/09/16 à 23:01:27
Son truc ressemble fort à une secte.
Thierry casasnovas par (invité) (78.227.157.xxx) le 04/09/16 à 23:10:06
Hey mehdi...
Mon conseil est pour ta pomme ce soir ( désolé ) mais il est valable pour l'ensemble de guguss dans ton cas ...
Quand j'entends ce délire a la con d’arrêter de manger du poisson , de faire des régimes sans gluten , sans viandes rouges et tout le "trinlinlin" qu'on nous martèles dans les médias d'aujourd'hui...
Il faut savoir se calmer et dire stop et profiter de la vie...
Si deja a 20 ans tu es comme ca ...
Bon courage
Thierry casasnovas par Tomate (invité) (176.179.15.xxx) le 04/09/16 à 23:13:06
Salut à tous,
J'ai visionné et entendu parler de ce personnage il y a plus d'un an. Il fait très sectaire comme gars...Après je sais que j'avais tenté quelques recherches sur ses fameux chrono (semi 1h09') et sans résultat.
Pour ma part j'ai été végétalien pendant près de 18 ans ! (j'en ai 38). Je n'ai rien ressenti de spécial, jamais carencé non plus. J'ai pour des raisons personnelles recommencé à manger juste du poisson il y a environ 1 an (mais c'est pas systématique bien sûr).
Bon....aucune différence non plus avec mon avant.
Côté chrono je tourne aujourd'hui en 38-39' au 10k, parce que j'ai surtout moins de temps et moins la volonté de me fixer de nouveaux objectifs, donc très peu de vma et quasi zéro prépa..juste de l'entretien (j'ai commencé la cap à 17 ans ! très tardivement). J'avais des chrono de 32-33' au 10k avant.
La seule chose qui m'a paru intéressante chez ce gars, c'est son extracteur de jus que j'ai acheté l'année dernière. Après dans ses discours de physio etc...je suis dans le médical donc c'est sympa ! mais bon...ce qu'il raconte n'est parfois pas conventionnel :-) c'est plutôt commercial.
La chose qui me dérange c'est son discours de ne boire que du jus (légumes/fruits/ oléagineux etc...). Ce qui ne colle pas ! c'est surtout la quantité ingurgité ! Pas assez c'est pas bon ! trop c'est pas bon non plus !....quand tu le vois passer légumes et fruits dans son extracteur, faut voir la quantité de fruits et légumes réels qui sont passés dedans ! en temps réel on ne peut pas manger tout ça....forcément physiologiquement au bout d'un temps tu fabriques un déséquilibre. Et puis on a une paire de quenotte ! c'est fait pour mâcher :-)....
Enfin je dirais que perso je suis super content de me faire des super jus avec l'extracteur, mais que c'est comme tout ! faut pas tomber dans l'excès.
J'aurais tendance à me rapprocher davantage des conseils en nutrition du Pr Joyeux, en excluant la partie omnivore (puisque je ne mange pas de viande).
En résumé faut trouver "SON" équilibre les gars ! c'est comme les entraînements ! certains pourront se taper des séances de folies et du kilométrage à ne plus quoi savoir en faire par semaine ! d'autre avec moins arriveront au même résultats ! ! ! Mais c'est pas parce qu'ils seront plus fort ! mais simplement parce que s'ils en font trop...ils ne progresseront pas contrairement à l'autre qui en aura besoin (il y a toujours eu 2 courants et vont trouver son équilibre entre les 2 : Quantitatif/qualitatif).
Pareil pour l'alimentation ! faut suivre ce qui fonctionne avec soi-même ! c'est pas parce que l'autre bouffe 1 oeuf avant la course et fait 1h05' au semi que ça fonctionnera avec toi ! même si t'a le même niveau ! :-)
Bonne soirée les gars !
Thierry casasnovas par (invité) (109.15.151.xxx) le 04/09/16 à 23:26:17
J'ai un extracteur que j'utilise tous les jours, mais c'est que en complément, d'une alimentation réfléchie qui se rapproche plus du régime paleo.
Pour Thierry, certains peuvent être sensible à son discourt, pour ma part je trouve que ça manque cruellement de support scientifique.
@78.227
"Il faut savoir se calmer et dire stop et profiter de la vie...
Si deja a 20 ans tu es comme ca ..."
Justement c'est bien de commencer tôt à ce soucier de son alimentation et pas quand on commence à avoir des problèmes de santé, de plus je vois pas en quoi manger comme la pub et la culture nous l'enseigne permet de profiter plus de la vie.
Il faut juste faire le tri entre les différents régimes et rester cohérent.
Thierry casasnovas par Lol (invité) (78.227.157.xxx) le 04/09/16 à 23:58:01
Rester cohérent c'est manger de "tout" ...
Il suffit d'aller voir un nutritionniste pour comprendre cela...
C'est cool, tu viens faire ta pub tu as bien raison , moi j'appelle cela du green business...
Pourrais avoir ton lien vers ton site internet stp ? Pourrais avoir ta super broyeuse a 25000 dollars ?
J’arrête pour ce soir ...
Bonne soirée
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge