Retour sur le semi marathon de Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Retour sur le semi marathon de Paris par Sektor (invité) (82.216.119.xxx) le 08/03/15 à 14:33:23

Bonjour ,
Nouveau parcours temps ensoleillé.
Par contre pas mal de monde des coureurs qui ne sont dans les sas préférentiels avec un niveau pas toujours adapté ...
Par contre ASO nous invite à nous inscrire pour l'année prochaine ...
Les tarifs risquent de flamber ...,

Retour sur le semi marathon de Paris par Tonio92 (invité) (37.160.231.xxx) le 08/03/15 à 14:40:24

Hassan Chahdi 4e pour son premier semi en 1h01'38" !

Retour sur le semi marathon de Paris par john sausage (invité) (78.246.80.xxx) le 08/03/15 à 14:50:24

Meftah en moins de 1h03
Mayaud et Durand sous les 1h04 aussi

très intéressant pour le MDP

par contre 43000 inscrits
88 sous les 1h15

bonjour les branleurs

les vrais coureurs ils étaient ou ?

Retour sur le semi marathon de Paris par Trub (invité) (109.220.186.xxx) le 08/03/15 à 15:07:44

5% sous les 1h30 et 45% en plus de 2 heures ... ça permet de relativiser

Retour sur le semi marathon de Paris par Carlito (invité) (213.245.48.xxx) le 08/03/15 à 15:10:12

John tété ou ?

Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (204.45.134.xxx) le 08/03/15 à 15:12:44

il y aurait 100.000 inscrits ça ferait 200 en sub 1h15 de toutes façons chacun fait avec son niveau

Retour sur le semi marathon de Paris par Branleur (invité) (186.105.242.xxx) le 08/03/15 à 15:15:31

Sympa ton commentaire, Jean-la-saussice.

Retour sur le semi marathon de Paris par The Coyote (invité) (82.227.3.xxx) le 08/03/15 à 15:40:53

Hello,

Bon, mon avis est totalement personnel, mais ce que j'en ai pensé:
1 - Le nouveau parcours m'a semblé moins rapide que l'année dernière au feeling, mais je bats mon record de 30sec (Je suis déjà bien sub 1h20 ... ça fait beaucoup d'un coup :) ), et je suis quand même 30 places derrière mon classement de l'année dernière (à mon avis plus d'inscrits, et course pas vraiment moins roulante ..)
2 - La taille du sas préférentiel, c'est abusé! On était serré comme des pingouins sur une banquise et certains coureurs attendaient même en dehors du sas!!!!
3 - Les pompiers aussi nombreux dans le sas pref, c'est abusé! En dépit de tout le respect que j'ai pour eux et leur vocation, il n'empêche que ça fait tout drôle de se retrouver à 3'35''/km au milieu d'un rideau de culturistes en 4'30'' mini ...
4 - Assez vite, on est en mode goulot d'étranglement avec des voitures sur le côté (ça prévient pas ... il y a eu des dégats).
5 - De plus en plus de coureurs se comportent mal, surtout au départ dans des zones déjà assez dangereuses (voitures en stationnement, trottoirs etc ...). Généralement, on les reconnait, ils ont des écouteurs sur les oreilles. J'avoue en avoir mis un dans une voiture au moment ou il essayait de me dépasser (on devait quand même tourner à 17km/h à ce moment là ..) au profit d'une place de stationnement libre ... on croit rêver (bon, je ne l'ai pas bousculé non plus, mais je ne me suis pas laissé pousser, soit il avait la place, soit il ne l'avait pas, et là, il ne l'avait pas ...).
6 - Aucun moyen de s'échauffer pour les gens en sas pref
7 - Peut-être un effet de foule, mais j'ai encore plus l'impression que d'habitude que le SdP devient the place to be pour les bobos parisiens type marketteuses, financiers etc. C'est juste un constat et non un jugement bien/mal, mais ça correspond de moins en moins à la conception que j'ai de l'athlétisme et de la CaP.

Bref, à mon avis, des choix sont réalisés pour augmenter le volume de coureurs au détriment des athlètes historiques (parqués comme du bétail en sas pref, c'est une première sur le SdP ...).
Donc, même si je comprends ce choix économiquement (ASO, ce n'est pas de la philanthropie), et que j'adore toujours les parcours parisiens, cette édition risque d'être la dernière pour moi, j'irai dorénavant sur des semis un chouilla moins "people".

Voilà, pas de gentil, pas de méchant, mais juste mes impressions.

@+ sur une course

Seb



Retour sur le semi marathon de Paris par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 08/03/15 à 15:48:12

Seb je te comprends .... malheureusement le financier prend le pas sur le sportif.....

Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (92.151.184.xxx) le 08/03/15 à 16:08:49

Je partage totalement l'avis de seb, mais personne n'est obligé de courir Paris, pour la perf il y a plein d'autres semi roulants et moins bobo.

Retour sur le semi marathon de Paris par Olivier44 (invité) (92.151.2.xxx) le 08/03/15 à 16:12:21

Parfait pour moi jai explosé mon record. Un temps superbe.

Retour sur le semi marathon de Paris par jp75018 (membre) (82.124.248.xxx) le 08/03/15 à 16:12:57

Oui à ce rythme, les coureurs "sérieux" vont de plus en plus déserter ce type de manifestation où on les respecte de moins en moins. a quoi bon un sas préférentiel, si une bonne partie ce ceux qui y sont n'ont ni le niveau ni le comportement adéquat. On va bientôt n'y trouver que l'élite d'un coté et le troupeau qui paye le prix fort pour rétribuer les premiers.

Heureusement il n'y a pas ce genre de problème sur des courses moins prestigieuses, mais aussi roulantes voire davantage, où il y a bien moins de monde, où le tarif est bien moins élevé, et où tous les coureurs sont respectés et respectent les autres en fonction du niveau de chacun.

A chacun de choisir, pour moi c'est vite vu!

JP

Retour sur le semi marathon de Paris par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 08/03/15 à 16:31:12

...pour moi c'est vu depuis longtemps.... :-)

Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (92.91.15.xxx) le 08/03/15 à 17:05:49

J'étais aussi en preférentiel, c'est vrai que le départ était un peu galère mais ça dure 300-500 mètres et ensuite c'est OK.
Peut être que l'avenue de départ n'ést pas assez large pour une course avec autant de monde.
Mais on peut pas partir des champs elysés sur chaque course.

Retour sur le semi marathon de Paris par the coyotr (invité) (82.227.3.xxx) le 08/03/15 à 17:07:34

Merci à tous pour votre approbation , je finissais par me dire que j'étais un ovni à penser ainsi :)

Plus sérieusement, je m'accrochais à Paris car j'aime ce parcours qui me permets chaque année d'améliorer (de moins en moins mon RP).

Mais vu comment ça tourne pour les athlètes, je vais maintenant retourner vers des courses encore organisées pas des passionnés...

A bientot

Seb

Retour sur le semi marathon de Paris par UASG (invité) (212.198.72.xxx) le 08/03/15 à 17:15:28

Perso ça fait longtemps que j'ai abandonné les courses ASO.

Retour sur le semi marathon de Paris par damanhour (invité) (82.66.110.xxx) le 08/03/15 à 18:08:41

Personnellement, j'ai trouvé la course très agréable et l'ambiance était festive et assez bon enfant (je ne me suis pas fait bousculer)
En revanche:
je suis pas parmi les très bons coureurs à la recherche d'une perf (j'ai fait 1h50)
je commence à courir pour de bon, donc une course bien "cadrée", c'est très rassurant pour une débutante
j'ai tendance à tout voir en positif quand je cours justement avec l'enthousiasme du débutant!

A mon avis, c'est une très bonne course pour qqn qui veut juste prendre du plaisir à courir dans un beau cadre (l'hôtel de ville, la seine...) et qui a besoin de se sentir cadré par l'organisation.

Retour sur le semi marathon de Paris par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 08/03/15 à 18:19:08

....tout à fait dans la clientèle ASO...le principal c'est que tu y trouves du PLAISIR......

Retour sur le semi marathon de Paris par damanhour (invité) (82.66.110.xxx) le 08/03/15 à 18:26:54

Et pourquoi pas ?
je n'en fait pas mon job (pas le talent) mais je n'ai pas à en avoir honte ou arrêter de courir pour cette raison.

Quand on est passionné par son sport, on devrait plutôt se réjouir de le partager avec d'autres même s'ils sont moins doués, non ?

et oui, j'aime courir, je n'embête personne et me mets sur le bas côté pour laisser passer les bons coureurs :)

la course à pied ne devrait pas être juste réservée à une élite. Après je suis d'accord que les préférentiels auraient du être mieux traités et j'en suis désolée.

Retour sur le semi marathon de Paris par Matt8374 (invité) (82.66.34.xxx) le 08/03/15 à 18:38:20

Bonnes conditions dommage pour la pollution , j lai bien ressenti et meme apres.. Je toussais chose qui m arrive jamais quand les conditions sont pluvieuses ou venteuses..
Je passe en 35 mn 35 au 10 km.. Trop vite je m etais dit 36 mn 30...
Je termine qd mm avec 2 mn de mieux que l an dernier.. Pas du au parcours juste a ma progression normale..
Je pense aussi que le parcours etait plus exigeant que l an dernier.
Content de finir pas tres loin de la qualif champ de france!!

Retour sur le semi marathon de Paris par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 08/03/15 à 18:42:16

..... mais c'est très bien .... et mes propos n'étaient pas péjoratifs..... encore cette semaine j'ai accueilli une athlète qui doit faire 55' au 10km et nous avons fait un footing ensemble de manière à bien lui montrer son allure entraînement idéal.....qui était bien plus lente que ce qu'elle faisait jusqu'à présent......
Les propos au-dessus vise l'organisation qui ne semble pas trop se préoccuper des bons coureurs amateurs, ce que je déplore.......

Retour sur le semi marathon de Paris par ollivier44 (invité) (92.151.2.xxx) le 08/03/15 à 18:52:43

bravo a ice0ice qui est 3eme sur garmin.

Retour sur le semi marathon de Paris par Py (membre) (82.245.84.xxx) le 08/03/15 à 20:37:39

@damanhour (invité) (82.66.110.xxx)
L'an prochain si tu veux un semi très sympa à la même période fait le semi du val de marne.
Je le fais dimanche prochain. Cadre idéal, en bord de marne.
1000 coureurs au départ à Nogent et super ambiance.

Sinon j'ai fait hier matin le parcours du SdP en suivant la ligne bleue et je l'ai trouvé plus roulant dans ce sens.Ce matin j'étais surpris à l'arrivée de ma SL de 25km en arrivant à Nation (12h) de me prendre pour une mobilette en croisant les derniers du SdP qui étaient au 5e KM.... J'avais tout calculé pour ne pas les croiser.
Les coureurs avaient l'air content et c'est le principal.
J'en croiserai peut être au MDP....

Retour sur le semi marathon de Paris par ice0ice (membre) (88.176.235.xxx) le 08/03/15 à 21:25:34

Merci ^^

Retour sur le semi marathon de Paris par damanhour (invité) (82.66.110.xxx) le 08/03/15 à 21:35:20

Désolée, je suis partie un peu vite sur la défensive. Selon moi il y avait 2 points négatifs dans la course:
l'absence de dons pour une cause. Mon premier semi a été à Bullion et je me sentais mieux sachant que mon inscription servait à l'hôpital de Bullion
le côté marketing très (trop) présent. En même temps je passe pas mal de temps à la boutique du marathon, donc c'est un peu hypocrite de ma part...

Pour les pro, il faudrait peut être séparer le sas préférentiel en 2: un sas "pro" accessible qu'avec un justificatif de performance et un sas "préférentiel" pour les pompiers, les entreprises...Ca pourrait aider ?

Merci pour les idées de course, ca a l'air très sympa et je vais me renseigner !

Retour sur le semi marathon de Paris par wildrunner (membre) (92.151.184.xxx) le 08/03/15 à 21:59:15

Bah faut mettre un SAS entreprise derrière le SAS jaune (cad entre celui qui ne demande pas de justificatif et celui qui demande un justificatif).

Si la personne mérite un SAS préférentiel, elle fait la demande. Si elle ne le mérite pas, ça lui ira très bien comme ça, et l'avantage est de pouvoir rentrer au dernier moment dans ce SAS, tout en étant quand même assez devant.

Mais mettre des tortues devant les "bons coureurs", non merci. On se défonce toute l'année, on paie 50€, ce n'est pas pour être dérangé par des mecs lents qui en plus ne paient pas leur dossard.

Retour sur le semi marathon de Paris par Tonio92 (invité) (82.66.100.xxx) le 08/03/15 à 22:29:56

Heureusement on a encore du choix en semi-marathon pour éviter ce genre de course quand on s'intéresse au chrono. Nogent-sur-Marne la semaine prochaine par exemple : inscriptions toujours ouvertes pour 20-25€ (au lieu de 60€ 6 mois à l'avance pour le SDP...). Il y avait aussi Rambouillet aujourd'hui.

Retour sur le semi marathon de Paris par laidkeep (membre) (83.204.196.xxx) le 08/03/15 à 22:48:04

Tous les ans c'est pareil, les pompiers en masse dans les sas qui courent en troupeau, cela suffit.

Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (92.151.184.xxx) le 08/03/15 à 23:14:46

Oui mais il faut aussi de la densité pour réaliser un bon chrono.

Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (37.161.111.xxx) le 09/03/15 à 06:18:25

Les pompiers sont presents pour delimiter les sas,nous n etions que 20 devant les prefs(pas en masse)dont certains qui ont couru en moins d1h15...

Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (83.204.196.xxx) le 09/03/15 à 06:47:58

Il n'y a besoin de personne pour délimiter un sas.
On n'est pas débile.

Et en plus, nous, on paye notre dossard, donc respecter les coureurs en ne courant pas agglutiné serait sympa.

Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (84.97.219.xxx) le 09/03/15 à 07:36:14

il y a bien sur des inconvénients à courir une épreuve de masse mais il y a aussi l'avantage inestimable de pouvoir s'économiser en se contentant de suivre sans avoir à faire l'effort de boucher des trous ou de courir seul comme cela peut être le cas sur les épreuves de moindre importance.

Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (37.161.111.xxx) le 09/03/15 à 07:43:59

Il ne s agit pas de prendre les coureurs pour des debiles mais plutot pour empecher que des que les barrieres soient otees certains se precipitent dans le sas superieur.
Il est probable que certains aient pu vous gener dans les premiers metres,de la a vous gacher la course ou empecher une perf j en doute...il existe surement pres de chez vous un tas de semi moins cher et moins peuple.
J imagine que si vous aviez l occasion de courir un evenement dans les memes conditions vous refuseriez de le faire par conscience sportive.

Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (80.12.55.xxx) le 09/03/15 à 08:46:39

On apprécié votre travail ce n'est pas le souci. Mais évitez de courir de front au milieu de la chaussée dans le premier km car ça fait vraiment des bouchons et des risques de chutes avec ceux qui zigzaguent pour vous doubler.

Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (80.12.55.xxx) le 09/03/15 à 08:49:12

On apprécié votre travail ce n'est pas le souci. Mais évitez de courir de front au milieu de la chaussée dans le premier km car ça fait vraiment des bouchons et des risques de chutes avec ceux qui zigzaguent pour vous doubler.

Retour sur le semi marathon de Paris par BBen (membre) (87.91.243.xxx) le 09/03/15 à 08:50:45

Pour ma part c'est la première fois que je courrais une course populaire "dans le gros du peloton" (et même plutôt de l'arrière), accompagnant un ami plus tout jeune rescapé d'une "très longue maladie" comme on dit - 9% de chances de survie dans son cas, il était dedans, après avoir frôlé la mort à quelques reprises...

Course très particulière donc, mais cela m'a permis de voir ce type de courses de masse sous un autre oeil. Mon jugement est que, si ce n'est le prix que je juge malgré tout exagéré (et c'est pas fini, comme dit la pub...), ce type de course est parfaitement adapté au "gros" du public qui y prend part à tout point de vue, et absolument pas au bon amateur qui n'est pas non plus de niveau sub-élite (donc qui n'ont pas accès au sas de devant avec les "vrais" élites) qui souhaite perfer. Deux publics, deux types de courses...

C'est vraiment un monde différent... Et le public pour lequel elle est destiné était très content et il avait de quoi. Beaucoup de joie chez certains d'entre eux (dont ceux que j'accompagnais) pour qui atteindre leur objectif représentait quelque chose de fort, et un défi sérieux face à la vie, et AUCUN mauvais comportement à relever, bien au contraire. Entre l'avant et l'arrière, 2 mondes, 2 états d'esprits...

Je pense que les coureurs visant la perf devraient faire cela au moins une fois dans leur vie, ça leur permettrait de voir les choses sous un jour différent, et considérer ce type de public de façon différente à l'avenir.

Et pour ceux qui finissent dans les 1h20 en bousculant les autres : faire un petit calcul de vitesse, pour se rendre compte qu'il y a autant d'écart (en vitesse) entre les champions Kenyans qui courent cette distance en ~59' et eux, qu'il n'y en a entre eux et le gros du peloton qui finit en-dessous de 10km/h de moyenne (soit ~6 km/h d'écart dans les deux cas)... De quoi relativiser leur "perf", calmer un peu els égos... et appeler à un peu plus de modestie et de tolérance de leur part.. ;-)

Sinon je ne vois rien de négatif à reprocher (si ce n'est, encore une fois, le prix...) à l'organisation de cette course, encore une fois du point de vue du public auquel elle est destinée, en plus le temps était de la partie.

Ce qui m'a beaucoup surpris par contre, c'est le nombre de personnes ayant eu un malaise avant l'arrivée (je crois que la première qu'on a vu c'était avant le km15...), malgré une allure tout de même extrêmement lente, donc que je pensais accessible à tous. Il faisait un peu plus chaud que la moyenne pour la saison, mais tout de même absolument rien d'excessif (17°C au zénith ?), et il y a avait 3 ravitaillements avec de l'eau même pour les derniers.

Je trouve que cela interpelle un peu...

Mon sentiment est qu'il y a vraisemblablement un problème dans l'information globale (sites internet et journaux populaire de jogging...) à destination de toutes ces nouvelles personnes ex-sédentaires qui se lancent dans la course et très vite dans une épreuve, concernant la préparation à une épreuve qui pour un sédentaire en condition physique (très) médiocre n'est déjà plus anodine, d'autant plus s'il a une vie pas très saine et en particulier soumise au stress.

Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (212.234.218.xxx) le 09/03/15 à 09:26:10

"Et pour ceux qui finissent dans les 1h20 en bousculant les autres : faire un petit calcul de vitesse, pour se rendre compte qu'il y a autant d'écart (en vitesse) entre les champions Kenyans qui courent cette distance en ~59' et eux, qu'il n'y en a entre eux et le gros du peloton qui finit en-dessous de 10km/h de moyenne (soit ~6 km/h d'écart dans les deux cas)... De quoi relativiser leur "perf", calmer un peu els égos... et appeler à un peu plus de modestie et de tolérance de leur part.. ;-)"

@BBen : +1 !

Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (212.234.218.xxx) le 09/03/15 à 09:34:39

Ah! Qu'est-ce que l'on était bien à Rambouillet ;-)

Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (90.83.58.xxx) le 09/03/15 à 09:52:52

Selon moi il y avait 2 points négatifs dans la course:
l'absence de dons pour une cause ..

Ouf, pas d'asso caritative pour se donner bonne conscience, j'en ai marre deme lever le matin et dilapider mon salaire entre impôt, TVA, RSI pour CMU - AME - retraite des fonctionnaires
On s'éloigne du sujet mais les assos à 2 balles, ça me gonfle ... d'ailleurs, même sur le 20 km elles ont disparues ... (enfant du mékong et autres conneries, occupons nous d'abord de nos vieux, de nos jeunes, de nos parents avant les autres)
Sinon, oui course sans intérêt, et en effet les ex sédentaires devraient faire gaffe - un semi reste 21 km et un minimum d entrainement

Retour sur le semi marathon de Paris par Tiikeri (invité) (92.103.133.xxx) le 09/03/15 à 10:23:14

@212.234.218 c'est vrai qu'on était bien à Rambouillet. C'est une course que je fais régulièrement et qui est vraiment agréable même si elle n'est pas si roulante que ça et que je n'ai pas battu mon record de l'épreuve cette fois ci ;-). il y avait 2600 inscrits. la course est extrêmement Champêtre. On quitte très vite la ville pour s'engager sur des routes forestières, ça monte dans la première partie de course puis c'est l'inverse, même si on rencontre des faux plats montants et descendant sur tout le parcours. on sort de la foret et l'on traverse plusieurs villages avant de revenir au point de départ.
Tout est très très bien organisé avec de nombreux bénévoles: vestiaires, douches consignes pour les sacs (merci les scouts !), stade pour s’échauffer, ravitaillements pendant la course et à l'arrivée.
Bref, pour les gars de la ville comme moi qui veulent courir à la campagne c'est génial.

Retour sur le semi marathon de Paris par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 09/03/15 à 10:44:54

BBen content que tu aies pu vivre cette expérience..... il est vrai que courir ainsi apporte un regard nouveau au bon coureur habitué à courir dans le premier quart de ces courses populaires ...... perso ce que je regrette c'est le manque de prise en compte des athlètes ayant un bon niveau .......
Pour ce qui concerne les défaillances c'est le résultat de la banalisation à outrance et ne pas tenir compte de la valeur des mots.... on parle d'exploit, d'aventure, pour tout et rien, on laisse croire que tout est possible sans investissement dans la durée, on oublie ma règle des 5P
PATIENCE PROGRESSIVITE PERSEVERANCE PLAISIR ....PERFORMANCE
..... TOUT tout de suite et à la suivante..... Il est pour ma part étonnant qu'il n'y ait pas plus d'accidents ......

Retour sur le semi marathon de Paris par Seb (invité) (81.252.118.xxx) le 09/03/15 à 10:50:19

Roh là là ...

On va maintenant nous faire dire ce que l'on a pas dit...

Vis à vis de nos camarades pompiers, la question que nous posions était plutôt la pertinence de mettre un rideau de pompier entre un sas préférentiel et un sas élite (je vous assure, contrairement à ce que vous pensez, nous sommes parfaitement conscients de l'écart qui nous sépare de l'élite ..). Nous commençons à être dans des temps de coureurs qui connaissent parfaitement leur niveau et leurs limites, et qui n'auront donc pas la prétention de sauter dans le sas de devant.
Il est bien de mettre un rideau, mais le minimum est de s'assurer que le rideau ne fasse pas bouchon, ce qui est compliqué à cette vitesse là (même si certains pompiers tournent en 1h15, il en faudrait plus que quelque-uns pour éviter la gêne).
Il ne s'agit en plus pas tant de chrono (personnellement, ça ne m'a pas empêché de battre mon record), mais plutôt de risque de chute (les différences de vitesse occasionnant des changements de trajectoires un peu dangereux ..).

Deuxièmement, nous respectons parfaitement les coureurs qui font ça pour l'aspect festif ou en challenge pour le finir la première fois (j'y suis passé moi aussi à l'époque en 1h45, maintenant je passe en 27' de moins..).
Nous disons juste que pour que tout le monde trouve son plaisir, il faut répartir les gens par niveau (sinon, si on pousse le raisonnement à l'absurde, on enlève les sas et on mélange tout le monde ?).
Le constat qui est fait est simplement que les conditions se dégradent pour les athlètes en moins de 1h25'. Libre à nous effectivement d'aller voir autre chose, c'est un choix.

Enfin, concernant les mecs qui courent comme des c..... (je n'ai pas d'autre mots) en <1h20', il y'en a autant en proportion qu'en 1h40'. Je doute personnellement que vous en ayez croisés dans un sas 1h50 (des mecs en 1h20', pas des c....).

voilà, tout ça pour dire qu'on aime tous courir pour des raisons différentes, mais que simplement, les épreuves de masses déplacent naturellement le curseur vers la course plaisir et loisirs plus que performances (normal, c'est une question économique ...).

A bientôt à tous sur une ligne de départ, quelle qu'elle soit.

Sportivement

Seb



Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (90.83.58.xxx) le 09/03/15 à 10:53:01

Sur Auray Vannes en Sept 2014 - temps particulièrement chaud ... (28/29°C avec vent de face très sec )
Habituellement, je suis un humble coureur, 1h45/56 sur semi - sur cette course rapidement je le sentais pas ... j'ai donc levé le pieds au bout de 20 min pour terminer en + de 2h
(ce qui était le mieux à faire compte tenu de la chaleur)
J'ai vu au moins une quarantaine de coureurs dans les fossés en plein malaise, un à l'arrivée (décédé d'ailleurs) en plein massage cardiaque (pourtant c'était un bon - 1h22 mais il a pas fait les 100 derniers mètres)
Quand je vois le niveau moyen de sédentarité, je me dis que les orga ont de la chance jusqu'à présent ... et tant mieux !

Retour sur le semi marathon de Paris par Seb (invité) (81.252.118.xxx) le 09/03/15 à 10:53:56

@Serge92

+1 (voir ++++++1) pour ton dernier message, je suis d'accord sur tout.


Seb

Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (109.3.146.xxx) le 09/03/15 à 11:03:01

Bonjour,
Je suis de l 'avis de BBen,
Un peu de modestie ne ferai pas de mal a t le monde.
Ce marathon est populaire et très bien pour la masse , hormis le tarif un peu cheros , mais vous avez le choix de ne pas y aller .
Exacte un manque de secours a l arrivé, pour les gens en detresse, ca pour une épreuve de cette envergure c 'est navrant.
La course en elle meme , est superbe , courir à Paris quel plaisir. Les gens tres gentils et heureux de courir , ca se voyait. J ai longuement applaudit la masse , et c est vraiment exaltant de voir le bonheur des gens courir.
Pour ma part ds le sas rouge , pref , j'ai eu du mal à rentrer , mais rien à voir avec la masse derrier qui a du galerer, on est quand meme des privelegiés de pouvoir courir a son rythm apres le virage, malgré les petites bousculades. Faut pas abuser je suis parti en 4.00 :4.15 pour le prems kilos , et des le virage au zoo j'etais a 3.45, sans problèmes !!! pour un final à 1.20 ,
alors les prefs qui se plaignent bof bof , faut courir a Rambuillet si ca le fait pas paris !
Moi super content de cette superbe course, tjrs un grand plaisir à courir à Paris. On est un peu trop chouchouté sur ces courses a large public, et on en veut tjrs plus....




Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (194.146.224.xxx) le 09/03/15 à 11:07:58

" faut courir a Rambuillet si ca le fait pas paris"

On a pas besoin de râleurs, merci ;)

Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (109.220.186.xxx) le 09/03/15 à 11:16:32

@Serge92 "c'est le résultat de la banalisation à outrance"
Je ne peux être plus d'accord.

C'est un peu un soucis global de notre époque, vouloir tout, tout de suite (ce qui est peu compatible avec ce sport), vouloir se dépasser outre mesure, vouloir se montrer également (c'est important aussi)

Par exemple 2 points qui m'ont fait bondir.

1- J'ai lu dans un magazine féminin des propos du genre "Le semi-marathon est une distance accessible au plus grand nombre sans préparation importante" avec un pseudo explication scientifique sur le mur des 30km qui ne sera pas un problème.

2- Deux "amis" ne pratiquant quasiment aucun sport ce sont inscrit à un semi ("Parce que tu vois ton 10km c'est pas une vraie course" [SIC.]) à une échéance d'un mois et demi. Avec des calculs plus que douteux ("30min pour 5km, bah en 2h ca va le faire" ... mwé, j'ai des gros doutes qd même)

Tout ces gens ne se rendent pas compte de ce que représente 21.1km et surtout plus de 2h de course à leur niveau. Je cours de 4 à 5h par semaine, je m’entraîne depuis 2 ans et je ne me sens pas prêt pour une telle distance lorsque je vois la difficulté de mes sorties longues.

Alors forcément avec si peu de recul et de conscience sur ses propres capacités, parfois cela se passe mal.

Retour sur le semi marathon de Paris par hollyoak (membre) (83.114.192.xxx) le 09/03/15 à 11:19:40

Première expérience pour moi sur une course avec autant de participants et parti dans le SAS rouge -1h35 franchement j'ai été peu gêné sauf dans le premier kilomètre passé en 4'18" au lieu des 4'10" visés, ça se rattrape vite. Ce qui m'a bien que les quelques pompiers esseulés (ou par groupe de deux max) dans ce premier km ce sont les trop nombreux abrutis, jeunes/vieux/femmes/hommes courant sans dossard et qui ne pouvaient pas être là par hasard !

Organisation tout à fait excellente, le système des consignes, des SAS, des ravitaillements, des urgentistes/défibrillateurs aperçus à chaque borne kilométrique (en tout cas à la fin), animations bien sympathiques (Smoke on the Water au 19ème !).

Alors pour le niveau, oui c'est sûr c'est pas terrible, avec 1h27 je termine dans les premiers 3%, à Boulogne avec 1h30 c'était 13%...et ça se ressent au niveau de la densité avec parfois quelques trous à boucher.

Globalement beaucoup de gentillesse des bénévoles, du public et des autres coureurs, à refaire pour mieux profiter des monuments parisiens car je dois avouer que je me souviens surtout des virages et des recherches des zones d'ombre ;-)

Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (78.249.138.xxx) le 09/03/15 à 14:07:01

Belle course de Levisse sinon! Futur grand!

Retour sur le semi marathon de Paris par rhysoks (membre) (207.45.249.xxx) le 09/03/15 à 14:49:40

Bonjour à tous,

parti dans le sas rouge j'ai été très étonné de passer les 2 premiers km à slalommer et doubler un nombre très important de personnes. Allées trop peu large, voitures sur les côtés.
Et surtout beaucoup de monde qui ne semblaient pas à leur place dans ce sas.
Plus difficile que l'an dernier, l'arrivé à l'hotel de ville fait penser que la moitié est faite alors que non !
Le 10km avalé en 38'40'' j'étais sur des bases un peu rapides, mais les jambes tournaient bien. le record perso <1h23 était envisageable.
En revanche grosse défaillance au km20, où en 300m j'ai perdu complètement ma foulée, plus de puissance dans les jambes. Chûte, impossible de repartir malgré une volonté monstrueuse de terminer, intervention de la croix-rouge qui ne voulait pas me laisser repartir (décision prudente mais frustrante lorsque l'on est sur la base d'une bonne perf, j'étais en 1h19 à ce moment-là).
Au final je termine en 1h48' ; mais un temps de course strict d'1h26 (j'enlève le temps passé arrêté avec la croix-rouge).
à quoi est-ce dû, mystère car cela n'était jamais arrivé à l'entrainement, certainement la chaleur qui a joué.
Grosse déception au final mais bon, ça fait partie du jeu.
Cela me motive à repartir sur un autre semi très rapidement histoire d'établir une perf officielle en 2015 !

NB :
- les secouristes m'ont dit qu'ils n'étaient que 100, ce qui parait très peu pour un tel évènement, notamment sur la fin du parcours
- le prix est définitivement scandaleux et la façon dont sont traités les coureurs <1h30 laisse clairement à désirer. ASO c'est je pense terminé pour moi.

Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (90.83.58.xxx) le 09/03/15 à 15:02:21

certain qui si 1000 gus se pêtent la geule comme toi à 100 ils ne peuvent pas faire grand chose ...
Une course à pieds ce n'est pas une crèche avec des nounous, chacun est libre de prendre le départ et de savoir aussi s'arrêter en fonction de tes capacités
Ton temps est donc 1h46 si tu es arrivé 1h46 après ton départ

La pollution engendre le phénomène que tu as ressenti, baisse tonus, arrêt buffet, oui, ça fait bizzare

Retour sur le semi marathon de Paris par hollyoak (membre) (83.114.192.xxx) le 09/03/15 à 15:21:18

Impressionnant ! Tu étais conscient ou dans le cirage ? Je crois avoir vu quelqu'un arrêté sur le côté gauche avec des brancardiers un peu après le 20ème effectivement. En tout cas il y avait des secouristes à chaque borne kilométrique avec un défibrillateur, difficile de faire plus ?

Un accident est vité arrivé...au dernier ravitaillement (16ème ?) je me suis appliqué à jeter ma bouteille dans une des poubelles et voyant que ça n'allait pas le faire mon regard s'est attardé et hop je me suis pris un ralentisseur en attaquant du pied gauche, la chute n'était pas loin ! D'ailleurs j'ai mal sous le pouce gauche aujourd'hui, je me demande si ça ne vient pas de là.

Retour sur le semi marathon de Paris par Alex (invité) (193.227.133.xxx) le 09/03/15 à 15:50:26

Bonjour à tous
Retour d’expérience très positif de mon côté.
Je termine en 1h50 (en ligne avec mon sas de départ) et j’avais encore des jambes à l’arrivée.
Je me pose même la question de prendre un dossard pour le marathon 2015 (j’ai vu beaucoup de personnes qui revendent leur dossard pour cause de blessure) ; avez-vous un avis ? Est-ce jouable de se lancer dans le marathon (objectif 4h00) si je n’ai pas encore commencé de préparation spécifique ?

Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (217.108.170.xxx) le 09/03/15 à 15:58:33

Franchement les gars, faut être un peu cohérent... Si vous voulez absolument faire la perf de votre vie et que le moindre petit risque de ralentissement vous défrise ce n'est pas sur ce tracé qu'il faut aller et puis c'est tout. Les gars qui se plaignent en même temps du prix, du monde, du peu de secouristes, de ASO (parce que ce sont de vilains capitalistes), des pompiers et je ne sais quoi encore sans voir qu'on est quand même choyé de A à Z dans cette course sont des pisse-froids. On perd un peu de temps par endroits? Bah oui, + de 40000 personnes c'est pas la même chose que la course à 500 personnes dans un bled paumé. Et rien ne vous empêche d'y aller dans ce bled paumé. Paris n'est pas réservé qu'aux sub25 ou "élites" (ce nom devrait être remplacé d'ailleurs, ça doit monter à la tête de certains).

D'ailleurs je pense que beaucoup de bons coureurs ont eu la même réflexion, vu ma position dans les ordres de départ alors que je suis loin d'être le plus rapide: une bonne flopée de coureurs entre 1h15 et 1h30 ont du déserter.

Après personnellement je regrette que ce ne soit pas plus accessible financièrement parlant, mais bon... C'est à la mode, il y a du monde, tant mieux pour le running en général.

Par contre il est vrai que pour le sas - de 1h25, le départ a eu l'air galère... Perso dans le sas rouge c'était nickel, échauffement dans le petit bois à côté, parti en tête du troupeau, un peu chaud avec le soleil (mais bordel qu'est-ce qu'ils foutent à ASO? C'est un scandale!).

Pour répondre à un message au-dessus, j'ai eu droit à "smoke on the water" également!

Il y a un effet corollaire au beau temps, c'est que les spectateurs sont allés se balader dans les parcs non? Parce que cette année j'ai trouvé l'ambiance mortellement plate... Au 20ème j'entendais les mouches voler. Peut-être qu'une fois j'irai me faire un truc genre marathon de New York, juste pour l'ambiance qui est extraordinaire paraît-il (ricains d'un tempérament beaucoup moins réservé que les français). Par conter là niveau sous, il faut allonger pour de bon...

[Fin des digressions]

Retour sur le semi marathon de Paris par fano (invité) (193.253.237.xxx) le 09/03/15 à 15:58:42

Si tu aimes la souffrance, vas-y !
Si tu veux le courir dans de bonnes conditions, attends l'édition 2016 !

Retour sur le semi marathon de Paris par hollyoak (membre) (83.114.192.xxx) le 09/03/15 à 16:02:15

Sinon les photos sont dispos ici : http://www.maindruphoto.com/fr/event/384/semi-marathon-de-paris-2015.html

@217 - Et "Always on the Run" de Lenny Kravitz vers le 15ème ? ;-)

Retour sur le semi marathon de Paris par rhysoks (membre) (207.45.249.xxx) le 09/03/15 à 16:06:05

@Hollyoack
J'étais conscient mais la tête un peu embrumée, normal à 1km de l'arrivée ! Un coup de chaud peut-être, pourtant j'avais bu sur les ravitos, ce que je ne fais jamais en entrainement y compris sur des sorties de 20km à allure semi. J'étais légèrement avant la borne kilométrique 20.
Oui des secouristes à chaque km mais peut-être pas assez d'équipes déployables à un endroit du parcours.
@invité, lorsque l'on vise 1h22 c'est que l'on est pas vraiment un bisounours.
J'aurai bien évidemment ralenti si j'avais vu arriver cette sensation sauf que 300m avant ça allait bien. Je m'entraine à Paris donc la pollution je connais.
Première fois que ça m'arrive d'être trahi par le physique, le mental était là, le semi c'est pas ma distance idéale, je suis plus à l'aise sur des ultra trails et autres efforts longs.

Retour sur le semi marathon de Paris par Steph (invité) (89.158.115.xxx) le 09/03/15 à 16:07:17

A alex
Ca va être chaud, tout dépend, si c'est ton premier marathon et que tu as juste l'entrainement du semi derrière, laisse tomber.
Dans le cas contraire, si tu as un peu d'experience,si tu as un bon foncier et si tu cours régulièrement 3 -4 séances semaines pourquoi pas.. mais tu ne seras pas au top!

Retour sur le semi marathon de Paris par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 09/03/15 à 16:23:21

ou attend un marathon d'automne... moins de peuple, beaucoup plus confort.

parce qu'entre un semi et un marathon, ce n'est pas une marche qui t'attend mais un escalier entier à franchir !

tu comprendras quand tu le coureras, à toi de faire confiance aux avis qu'on te donne.

Retour sur le semi marathon de Paris par Alex (invité) (193.227.133.xxx) le 09/03/15 à 16:25:54

C’était mon premier semi, j'ai déjà couru 2 fois le pari Versailles et une fois le 20 km de paris.
à l'arrivée du semi, j’avais encore des jambes. Je ne sais pas combien de temps j’aurai pu encore courir mais je me disais que j’avais bien envi de tester (en mode moins stress) histoire de voir mes limites actuelles.
Tout ce qu’on lit sur les préparations, les gels , les boissons etc.. .c’est vraiment indispensable ?

Retour sur le semi marathon de Paris par Steph (invité) (89.158.115.xxx) le 09/03/15 à 16:35:24

Ce n'est pas parce que tu as terminé le semi avec un peu de fraicheur que le marathon se passera de la même façon.
Quant à ta question sur le côté indispensable de la prépa...fais ton marathon comme tu le sens et tu verras!
N'oublie pas de nous faire un petit CR..

Retour sur le semi marathon de Paris par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 09/03/15 à 16:40:39

non, pour le marathon c'est essentiellement une question de volume d'entrainement.

(je suis marathonien et le seul accessoire que je me permets c'est la super montre gps et tout le bordel, pour éviter d'accélérer mon allure trop tôt si je sens bien mes jambes, sinon pas de gels ou tout autre nourriture/boisson à la concon, gatosport ou autre, un short un t-shirt des baskets toutes connes et du volume à l'entrainement rien d'autre !!! le reste n'est que charlatanisme marketing)

Retour sur le semi marathon de Paris par gibus (invité) (20.133.40.xxx) le 09/03/15 à 16:48:15

put1 mec t es ouf....t as oublié le + important:

le morceau de sparadra sur les tetons !

Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (92.91.15.xxx) le 09/03/15 à 16:55:09

Un peu d'eau et de sucre aux ravito éventuellement aussi...

Retour sur le semi marathon de Paris par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 09/03/15 à 17:00:09

et blinder le cardio de crême hydratante (marque quelconque) anti frottement pour la ceinture cardio, et t'as intérêt à bien choisir ton t-shirt oui... ou alors les sparadras pour les têtons oui (et prends un t-shirt plutôt sombre voir rouge).

et évite le short blanc... j'ai déjà été témoin d'un "accident" genre pet foireux du 30ème... pire le mec ne s'en rendez même pas compte qu'il avait lustré son calfut...

Retour sur le semi marathon de Paris par Steph (invité) (89.158.115.xxx) le 09/03/15 à 17:05:41

une prépa ce n'est pas que du volume, c'est un ensemble de petites choses répétées et testés aux entrainements:
la façon de se ravitailler et avec ce qui te conviens, les chaussures à la bonne pointure, la crème aux frottements etc etc etc.et y'en a d'autres.
Tu as beau avoir le volume si tu fais l'impasse sur d'autres sujets qui ont l'air sans importance, tu peux te planter comme il faut!

Retour sur le semi marathon de Paris par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 09/03/15 à 17:16:04

ca j'en sais rien, jamais eu de soucis... je cours avec des pompes à la bonne taille (celles avec lesquelles je m'entraine régulièrement, certes, j'évite de changer de pompes 2 semaines avant la course, et je mange léger au petit dèj, ce sont les seuls trucs auquel je fais gaffe, mise à part ca et les histoires de frottement, j'ai jamais fait attention au reste... peut etre que pour d'autres...) et je tourne exclusivement á la flotte en marathon

Retour sur le semi marathon de Paris par Lolo59 (invité) (92.175.129.xxx) le 09/03/15 à 17:18:39

@217 - Et "Always on the Run" de Lenny Kravitz vers le 15ème ? ;-)

Ouaip Holly! Une excellente et bien roborative version! :)

...Par contre le mec qui braillait et stridait je ne sais plus quoi au 19 ou 20ème (style "on lâche rien"?) il m'a pété les oreilles! Un peu comme les putains de merdes techno d'avant-course, perso, je déteste! :((

Retour sur le semi marathon de Paris par hollyoak (membre) (83.114.192.xxx) le 09/03/15 à 17:59:10

C'était pas en passant les "arches" Boost Adidas ? J'ai eu l'impression que c'était enregistré.

Ah et pour continuer sur la musique j'ai eu du mal à reconnaître une version Big Band d'Indochine/L'Aventurier (ou 3 nuits ?) avant le retour à la Bastille... Je me disais, je connais ce truc, si je ne retrouve pas c'est que je suis pas au mieux, hehe !

Retour sur le semi marathon de Paris par kipon (membre) (78.192.186.xxx) le 09/03/15 à 20:45:09

bonsoir tout le monde,

j'ai payé 50€, c'est super cher en effet surtout si tu doubles avec le MDP. Ceci dit j'ai payé de mon plein gré et si je suis pas content je fais Savigny ou Rambouillet.
Je trouve que pour la performance, surtout avec les super conditions d'hier, c'est top, il y a de l'émulation et toujours des coureurs avec toi ou en ligne de mire pour te booster. Du coup j'explose mon record de près de 2 minutes à moins de 1h19'.
N'en reste pas moins des points noirs : l'accès au sas Préférentiel est vraiment dégueu, difficile de circuler le long des barrières, et puis accès dans le sas-même quasi impossible. Faut passer le 1er kilo pour que ça devienne roulant.
Ensuite à l'arrivée, quand on te dit que t'as pas droit à 2 bouteilles de Vittel ça fout un peu les nerfs, mais bon...
Belle course, belle ambiance, et ça met dans l'ambiance du MDP...

bonne saison à toutes et à tous

Retour sur le semi marathon de Paris par wildrunner (membre) (92.151.184.xxx) le 09/03/15 à 23:20:52

T'as 1 powerade et 1 vittel à l'arrivée !

Retour sur le semi marathon de Paris par samy (invité) (157.243.2.xxx) le 10/03/15 à 08:29:32

perso j'ai eu deux powerade ! et deux sirop teisseire !

Retour sur le semi marathon de Paris par samy (invité) (157.243.2.xxx) le 10/03/15 à 08:30:36

bon après l'inscription a 60balles et les deux aller retour à vincennes je suis pas sur d'être gagnant ^^

Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (90.83.58.xxx) le 10/03/15 à 09:55:13

Ah oui, le métro + marcher quasi 1/2H pour prendre le dossard idem au retour, c'est une belle perte de temps ....
+ arriver vers 09h30 dans le sas + temps de course
ça bouffe un temps non négligeable, mais ça reste " le SEMI de PARIS " ... !

Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (80.12.39.xxx) le 10/03/15 à 12:16:31

Vois ca comme ta derniere sortie en plus la pinede etait resplendissante.

Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (194.51.189.xxx) le 10/03/15 à 12:54:12

@KIPON: Si tout le monde prend 2 bouteilles de flottes à l'arrivée, il n'en restera plus pour les derniers... faut penser aux autres aussi.

Retour sur le semi marathon de Paris par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 10/03/15 à 15:11:49

...on vient de me signaler chez les V3H que nous avons toujours notre célèbre Napoléon en 1h27'34..... une curiosité des chronos depuis des années..... sauf sur les courses du 92 ou il se sait pisté depuis qu'il fût démasqué..... sera-t-il dimanche prochain à Clichy ou Rueil ?..... :-)

Retour sur le semi marathon de Paris par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 10/03/15 à 15:21:40

"@KIPON: Si tout le monde prend 2 bouteilles de flottes à l'arrivée, il n'en restera plus pour les derniers... faut penser aux autres aussi."

aso devrait en profiter pour en faire une vraie carrotte !! à pas cher en plus la carrotte !!

Retour sur le semi marathon de Paris par Olivier44 (invité) (85.171.38.xxx) le 10/03/15 à 15:43:25

Ils devraient donner une grande bouteille de 1L comme jadis sur le paris versailles. Sinon moif a la fin je me suis extirpé au plus vite et je nai pas pris de powerade bleu qui me perturbe la digestion.
Jai applique les conseils lus ici, recuperer les ravitos a la fin, et ca a bien marché j'etais tranquille. Donc merci les amis.

Retour sur le semi marathon de Paris par Tortue Ninja (invité) (82.228.124.xxx) le 10/03/15 à 17:16:33

Bonjour

J'ai le même avis sur les apports en bouteilles d'eau à la fin (et je n'ai pas grillé la distribution de powerade). Même avec la rallonge prévue dans mon sac, c'était bien insuffisant.
Alors certes, "il n'y en aura pas pour tout le monde sinon", mais à 50€ le dossard et quand on sait de plus qu'ils ne sont finalement pas tous partants ; j'estime que l'on est en droit d'avoir certaines exigences à ce niveau.

Mis à part cela, c'était ma première course, aucun but de timing, juste de finir. A la base je m'étais inscrite pour me motiver à sortir un minimum régulièrement. L'ambiance était sympa, et avoir du monde est encourageant quand on débute. Je comprend que les attentes ne soient pas les mêmes pour les plus aguerris.

Pour le choix des SAS, je pense qu'une confirmation d'objectif devrait être demandée quelques semaines avant échéance (il est facile pour quelqu'un qui s'inscrit en septembre de se dire qu'il sera Flash Gordon ; et inversement certains peuvent se rendre compte avec l'entrainement qu'ils sont meilleurs que prévu). Personnellement, j'avais bien choisi mon SAS, ce qui ne m'a pas empêchée d'être souvent bloquée, de doubler des SAS plus rapides et d'être également largement doublée (après quand on est nombreux...).

Cette expérience m'a permise de me rendre compte de certains de mes points faibles, des petits trucs idiots sur lesquels j'ai perdu pas mal de temps/d'énergie. Donc bilan assez positif pour ma part, mais il est vrai que je n'ai pas d'éléments de comparaison.

Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (92.90.16.xxx) le 10/03/15 à 18:26:11

Bonjour
Pour ma part j ai ete choquée de voir tous ces coureurs sans dossards se servir aux ravitos

et a la fin en effet foutage de gueule absolu : 30 cl d eau pas plus! !@

Retour sur le semi marathon de Paris par jyrob (membre) (90.80.198.xxx) le 10/03/15 à 19:08:18

Bonjour,
Quelques petites remarques parce que je fais cette course depuis 6/7 ans.

Déjà, les "pseudo-élites de ce forum qui plusieurs fois par message nous rappelle leur meilleur chrono" devraient prendre un peu de hauteur et arrêter de mépriser les "autres" coureurs. Et arrêter de jouer aux starlettes : j'ai toujours eu la chance d'être dans le sas rouge à Paris et honnêtement dans ce sas, on est peut-être gênés sur les 300 premiers mètres et encore (probablement pas plus que sur une autre course), mais absolument tout est réuni pour réussir son objectif.

D'ailleurs, les gens qui se plaignent, on vous a obligé à venir ? J'ai déjà eu cette discussion mille fois avec des amis coureurs qui vantent le mérite des "petites" courses. Oui, je n'ai rien contre, sauf que mine de rien quand on est "pseudo-élites", la densité de coureur de son niveau est bien plus importante à Paris et permet de se surpasser, d'avoir des lièvres. Et la plupart des "petites" courses ne proposent pas de sas. Du coup, ok il y a 40 fois moins de monde, sauf que c'est encore plus l'anarchie sur la ligne de départ et on est tout aussi gênés voire plus.

Et pour revenir sur le mépris des "autres" coureurs, on peut faire plus d'1h20 et pour autant s'être entraînés, s'être fixés un objectif, se donner les moyens de le réussir. On a l'impression que seuls les pseudo-élites sont respectables, mais à la lecture des commentaires... c'est quand même pas très flatteur pour le course à pied.
J'ai plein d'amis qui visaient 1h50-2h et qui ont réussi leur objectif et ils méritent autant de considération que tout autre coureur.

Pour revenir au semi de Paris, c'est cher, trop, on est tous d'accord, c'est un vrai problème, mais en dehors de ça, l'organisation arrive à gérer 40 000 personnes sans trop de soucis. Pour déposer son sac à la consigne, ça va extrêmement vite, etc.
C'est un événement populaire et c'est ça aussi qui fait son charme, de connaître 10-15 personnes qui font la même course c'est sympa.

Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (90.83.58.xxx) le 11/03/15 à 11:06:03

+1
Entièrement d'accord
Personne n'est obligé de s inscrire
Et le côté multi lièvres pour les bons, et populaires pour les moins bons
Et même pour faire 1h50 il faut s'entrainer, on est pas tous égaux sur la Vo2 max, pas tous égaux physiquement, ni intellectuellement, sinon on ferait tout polytechnique (pour glander à l'assemblée nationale) et le semi en 1h15

Retour sur le semi marathon de Paris par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 11/03/15 à 11:08:05

...et on n'a pas tous le même âge...

Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (194.51.189.xxx) le 11/03/15 à 17:28:05

J'ai participé au semi de Paris pour la 1ère fois, aucun souci pour l'eau on m'en a proposé plusieurs fois alors que j'en avais déjà une, idem pour la boisson énergisante..
Pas gêné dans le sas préférentiel non plus comme certains...

Retour sur le semi marathon de Paris par Ketshoo (invité) (77.193.197.xxx) le 11/03/15 à 19:24:29

3 eme participation à ce Semi. Ok c'est plus cher, mais pour moi courir dans Paris à quelque chose de magique.

Aussi je partage l'idée enoncée déjà que je trouve la densité de personne motivante, il y a toujours quelqu'un à suivre ou remonter quelque soit son niveau.

Enfin, personne n'est forcé à s'inscrire . Tout était complet depuis novembre, preuve que cet événement reste quelque chose à part pour autant de raisons que de coureurs qui ont fait le choix d'y participer

Retour sur le semi marathon de Paris par Seb (invité) (82.227.3.xxx) le 11/03/15 à 19:49:34

@jyrob

"Les pseudo elites tout ça ..."... t'as pas l'impression de t'emballer un peu, non ?

Personne n'a prétendu être dans l'élite me semble-t-il. Nous sommes tous conscients d'être le boulet de qqn d'autre :)
Je ne vois pas non plus un seul message où les autres coureurs sont méprisés, quels que soient les chronos...

Le message qui est passé concerne le constat d'une dégradation dans le sas pref à l'origine.
Désolé de ne pas parler d'autre chose, mais ne partant plus du sas 1h50, je ne peux plus me prononcer sur les conditions qui y règnent.... c'est juste circonstanciel

Reste que, même si nous ne sommes pas des starlettes:
1 - il me semble que cela serait un minimum de prévoir des sas permettant que tous les coureurs ayant accès à ce sas puissent y entrer (un paquet attendaient dans la contre-allée)
2 - Les éléments propres à créer des chutes sont à limiter (sur les 10 bornes que mon club organiser, on dégage plus la route que ça au départ ...).
3 - nous sommes grands et connaissons notre place. Nous n'avons pas besoin de chaperons pour nous empêcher de sauter dans le sas élite ...

Reste évidemment les points positifs cités: densité, parcours sympa dans paris, roulant etc. L'ambiance ça doit être sympa, mais personnellement, ce n'est plus mon critère principal.

Voilà, si ça râle chaque fois que l'on parle chrono, on peut ériger une nouvelle règle du forum de ne pas aborder le sujet :)
C'est quand même marrant que de nos jours, on se fasse pourrir (au pire, sinon c'est mini le mépris) dès qu'on aborde les distances 10km/semi sur la base du chrono alors que l'on passe pour un héros dès qu'on tombe dans la surenchère kilométrique façon "c'est moi qui est fini le plus gros trail".

Bref, Nous avons tous une conception de la CAP, mais tout ce qui compte comme le dit Serge92, c'est le PLAISIR!

Sportivement

Seb

Retour sur le semi marathon de Paris par kipon (membre) (193.104.162.xxx) le 12/03/15 à 10:26:51

@Seb : c'est exactement ça. Par ailleurs, je suis content que cette course existe, ça n'empêche pas d'être un peu enervé par le côté profit un peu trop évident d'ASO (il n'y a qu'à voir l'inflation des tarifs) - mais je suis victime tout à fait consentante....
@ Jyrob : peu importe son chrono et son niveau, on a le droit d'être content de battre son meilleur temps quel qu'il soit,et avoir envie de le dire sans que cela implique pour autant un jugement de valeur sur le niveau des autres.
Bonnes courses à tout le monde, et RDV dans 1 mois pile pour la discussion post-MDP !

Retour sur le semi marathon de Paris par hollyoak (membre) (90.3.151.xxx) le 12/03/15 à 10:54:12

Pas mal la video : https://www.youtube.com/watch?v=4JImcvZNQC8 - comme sur d'autres courses je retrouve des images "enfouies" par l'adrénaline.

Retour sur le semi marathon de Paris par hollyoak (membre) (90.3.151.xxx) le 12/03/15 à 11:48:18

Une analyse complète et intéressante sur RW : http://www.runnersworld.fr/4628/semi-marathon-de-paris-mieux-mais/

Apparemment c'était toujours pas ça pour les ravitos des derniers partis. Bon point également pour le T-Shirt (plutôt correct par ailleurs) où Adidas ne figure pas...alors qu'aux Foulées de Vincennes par exemple c'est un T-Shirt Adidas.

Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (92.90.26.xxx) le 13/03/15 à 08:11:07

La faute aux resquilleurs si plus d eau sur les ravitos!!! Sérieusement c est un vrai pb

Retour sur le semi marathon de Paris par Rico69 (invité) (88.165.108.xxx) le 14/03/15 à 11:14:45

Moi je demande juste des sas plus accessibles, avec plus de portes d'entrées et plus larges. C'était la grosse bousculade, le goulot d'étranglement, les gens affluaient du bois en mode panique (je parle des 1h35 et moins), impossible de rentrer.
ASO demande de rejoindre son sas 30 minutes avant départ, donc tu ne t'échauffes pas. Une aberration! ça passe pour un marathon, pas pour un semi. Y a t-il des gens qui pratique la course à pied parmi les dirigeants ASO ?

De mon point de vue ASO est dépassé, avec une infrastructure de départ inadaptées pour 43000 coureurs.

Retour sur le semi marathon de Paris par laidkeep (membre) (83.204.193.xxx) le 14/03/15 à 11:28:44

Même avis que Rico69

Cela va finir par un drame cette histoire.

Retour sur le semi marathon de Paris par hollyoak (membre) (90.3.151.xxx) le 14/03/15 à 15:10:01

Il y a peut-être eu des problèmes dans le -1h25 qui paraissait bien petit effectivement, mais j'étais dans le -1h35 et je n'ai pas du tout vu la même chose ! Je me suis echauffé dans le bois jusqu'à H-10 il me semble, ils ont dit "fermeture du jaune et du rouge dans 5 minutes" j'y suis allé et j'ai pu rentrer sans problème et on n'était pas tassés en tout cas à l'arrière. Évidemment si on voulait absolument être devant c'était peut-être différent, mais quel intérêt quand on ne peut pas jouer le temps réel avec les vagues ?

Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (90.63.90.xxx) le 24/10/15 à 20:03:12

bonjour,

peut on dire que ce parcours est roulant au final ??

Pour ce qui est du SAS de toute façon c'est bien le temps réel qui est compté ??? passage sur la ligne de départ et celle d'arrivée comme à paris non ???

Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (90.63.90.xxx) le 25/10/15 à 08:43:57

alors il est roulant ???

Faut dire que si on veut faire un semi avant le MDP il n'y a pas beaucoup de choix

Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (92.152.157.xxx) le 25/10/15 à 08:47:54

faire le semi de Rambouillet dans ce cas !

Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (90.63.90.xxx) le 25/10/15 à 09:09:57

oui mais Rambouillet c'est le 13/03 donc un peu juste en terme de délai non ?? 3 semaines avant Paris

Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (92.152.157.xxx) le 25/10/15 à 12:35:51

j'ai fais 5 fois Rambouillet à toc avant le MdP et ai toujours amélioré mon chrono. à Paris.

Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (90.63.90.xxx) le 25/10/15 à 13:49:19

oui mais avec 5 semaines d'écart entre les deux car cette année Rambouillet c'était le 08/03 et Paris le 12/04.

Mais en 2016 le MDP c'est le 03/04 et Rambouillet le 13/03 soit 3 semaines

Retour sur le semi marathon de Paris par Steven Van Zandt (invité) (84.100.22.xxx) le 05/03/17 à 13:51:55

Quelle météo pourrie : toute la course sous une pluie battante.
Nouveau parcours (sur les 12kms de début de course) plus dur, beaucoup moins roulant.
Ravito minable à l'arrivée au regard des droits d'inscription énormes !!ASO big business !!
Joli tee-shirt en cadeau

Retour sur le semi marathon de Paris par Seb (invité) (77.154.204.xxx) le 05/03/17 à 14:36:47

Hello,

Pour moi c'est plus les quais de Seine de 10 à 15 qui m'ont usé !
De 0 à 10km, pas plus dur que ça et apres 15 faut relancer la machine, ca m'a réussi.
Par-contre, le temps catastrophique, je suis d'accord &#9786;

Retour sur le semi marathon de Paris par Serge92 (membre) (83.204.171.xxx) le 05/03/17 à 14:41:38

...des retours assez négatifs sur le parcours pas très roulant .... quelles sont vos impressions personnelles ?

Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (82.237.239.xxx) le 05/03/17 à 14:51:57

Je pense qu'entre les montagnes russes sur les quais, les tunnels qui font foirer les GPS et la météo pourrie les gens vont râler mais moi j'ai trouvé ça sympa.

Retour sur le semi marathon de Paris par Subzero (invité) (79.86.108.xxx) le 05/03/17 à 15:00:58

Bonjour a tous,

Je paratge l'avis de rico69.
C'est pour ces raisons qu'il est primoridiale de partir dans des sas rouge ou au dessus.
Dans les autres sas tu perds du temps.
Après je ne sais pas si c'est la pluie ou moi je n'ai pas trouvé le parcours plus facile qu'avant.

Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (78.249.64.xxx) le 05/03/17 à 15:04:03

1ère participation donc pas d'élément de comparaison avec les années précédentes me concernant.

j'ai trouvé la 1ère partie très roulante (jusqu'au demi-tour km9), par contre l'enchainement quais/rue de charenton, avec en + le vent, a été dur.
les 3 derniers kms sont heureusement + favorables.

un immense merci aux bénévoles, il fallait être motivé avec cette météo.
pour le ravito à l'arrivée, il y avait l'essentiel je trouve.

par contre, ça manquait de chapiteaux pour pouvoir se changer + facilement à l'arrivée. juste une pauvre tente de 10m sur 10...
pourtant la météo était annoncée pourrie depuis longtemps.

Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (37.160.98.xxx) le 05/03/17 à 15:57:23

Côtés positifs :
- Départ bien organisé
- Consignes claires et pas d'attente
- Pas de queue devant les toilettes à 8h30 !
- 10 premiers km assez roulants

Côtés négatifs :
- Les pompiers de Paris qui ralentissent le départ, c'est pas nouveau mais je comprends pas à quoi ça sert...
- 2ème partie moins roulante avec en plus un fort vent défavorable
- Ravitaillements à l'arrivée très pauvres et pourtant je finis tôt.
- Une seule petite tente pour se changer, remplie principalement de coureurs qui n'avaient pas encore pris le départ quand je suis arrivé. J'ose même pas imaginer comment c'était à 11h...

Retour sur le semi marathon de Paris par titi (invité) (92.151.141.xxx) le 05/03/17 à 16:04:56

les pompiers, non mais franchemenent, avec le metier qu'ils font ils n'en n'ont pas de moins gras à foutre au -1h40 ???? Foutage de gueule là.

Retour sur le semi marathon de Paris par Steven Van Zandt (invité) (84.100.22.xxx) le 05/03/17 à 16:56:31

Mention particulière aux jeunes catholiques des beaux quartiers défendant les chrétiens d'Orient, qui ont mis une super ambiance sur le parcours...heureusement sinon c'était triste et désert avec cette météo...
On peut reprocher aux organisateurs les passages sans intérêt sur les quais et l'affligeant ravitaillement à l'arrivée (pour un droit d'inscription luxueux)et même sur le parcours, mais on ne peut quand même pas leur reprocher la météo...

Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (78.249.64.xxx) le 05/03/17 à 17:29:10

+1 pour les jeunes cathos qui étaient bien motivés.
qqs bandas/batucadas/groupes également.

pour le ravito (tu avais fait la même remarque pour charenton), il manquait quoi pour toi ?
(à part des tentes pour que les bénévoles et les fruits/boissons soient pas sous la flotte, ils étaient obligés de donner le pain d'épice tranche par tranche)

Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (92.151.45.xxx) le 05/03/17 à 17:47:57

Perso j'ai pris une pâte de fruit, une demi banane et une pomme, tu voulais quoi un panini ?
Sinon merci à tous les bénévoles, fallait être motivé avec le temps et les gens énervés aux consignes.
Bravo aux chrétiens d'Orient effectivement. Ils étaient vachement nombreux

Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (88.165.108.xxx) le 05/03/17 à 18:38:23

Je suis pas très catho d'ordinaire, mais là faut reconnaitre que leurs encouragements très énergiques et dans la bonne humeur tout au long du parcours nous ont bien réchauffé. Donc merci les "chrétiens d'orient" ;)
Sinon cette année c'était mortel au niveau conditions climatiques, mais comme ce temps très frais m'a permis de battre mon rp, je dis merci le bon dieu pour toute cette flotte !

Retour sur le semi marathon de Paris par Monsieur Popelmann (invité) (109.212.167.xxx) le 05/03/17 à 19:20:54

Michel O a t t il couru ? et notre chau ?

Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (78.192.244.xxx) le 05/03/17 à 19:29:38

La pluie ce n'est qu'une histoire de condensation!!
qu'est ce qu'un dieu à voir là-dedans ?

Retour sur le semi marathon de Paris par Franck (invité) (88.166.229.xxx) le 05/03/17 à 19:32:18

Blessé donc simplement en supporteur pour accompagner madame...en effet météo catastrophique...
Sinon c'était notre premier semi de paris, organisation nulle un scandal. plus de bouteille d eau à l'arrivée, ravito en mode combat à slalomer entre les peaux de banane Positionnement dans les sas un vrai bordel. Application pour suivre le live naze, lag d au moins 10-15min, ne mentionne pas l'heure de passage... pas très sécurisant globalement entre les gens qui s'arrêtent en plein ligne droite faire des selfies, étrange...
brefJe ne sais pas si c'était la pluie mais absoliment pas au niveau. Loin en tout cas d'un semi Boulogne par ex.
Pourtant javai trouve le village pour retirer les dossards plutôt pas mal.
Le parcours, ma femme la trouve plutôt sympa , pas de difficulté majeure, bien évidemment les tunnels et la perte du GPS à plusieurs reprise, ce qui a perturbé un poil madame...
Je regrette pas d'avoir été blessé lol .

Retour sur le semi marathon de Paris par Steven Van Zandt (invité) (84.100.22.xxx) le 05/03/17 à 19:32:33

oui, tous les 2 (ils sont dû se faire inviter car par du genre à payer) : 1h22' pour le Chau et 1h39' pour Michel O.

Retour sur le semi marathon de Paris par Steven Van Zandt (invité) (84.100.22.xxx) le 05/03/17 à 19:37:03

La présence remarquée des jeunes catholiques des beaux quartiers (qui ont mis une superbe ambiance sur le parcours) illustrent bien un phénomène dont personne n'ose parler : 40 000 participants au semi ce matin et 40 000 blancos, 100 000 personnes aux Solidays ou à Rock en Seine et 100 000 blancos...alors que les blancos ne doivent plus représenter que 35 % de la population de la région parisienne...
Donc le succès de ces organisations tient au fait que les blancos sont heureux de se retrouver entre eux dans une bonne ambiance, loin des problèmes quotidiens de la société...j'attends tous les commentaires des bobos hypocrites qui vont nier cette évidence, cet apartheid implicite dénoncé par l'ancien 1er sinistre !!!

Retour sur le semi marathon de Paris par gravoche (invité) (81.249.242.xxx) le 05/03/17 à 19:41:37

Mais t'es vraiment grave toi !!!!!!
Mais on en a ras le bol de tes commentaires à deux balles !!!!!!tires toi le troll ça nous fera des vacances , si ça se trouve tu es même pas un coureur tu viens juste faire ch.....le monde parce que au final t'en a rien à foutre de nous et de ce forum , ce qui t'importes c'est de taper sur tout le monde !!!!!!!
Tu dois t'emmerder grave dans la vie .....





Retour sur le semi marathon de Paris par Steven Van Zandt (invité) (84.100.22.xxx) le 05/03/17 à 19:43:35

Tu n'as rien d'autre à dire Gavroche ???
Je n'ai jamais vu un propos intelligent de ta part...

Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (78.249.64.xxx) le 05/03/17 à 20:27:47

tu veux tjs pas nous dire ce qu'il manquait au ravito final ?

Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (88.165.108.xxx) le 05/03/17 à 20:38:59

Steven Van Zandt, tes analyses sont affligeantes et ennuyeuses.

Un blancos parmi d'autres

Retour sur le semi marathon de Paris par Serge92 (membre) (83.204.171.xxx) le 05/03/17 à 20:57:31

Franck on ne fait pas de compétition sur route qui est de plus à Label donc correctement mesurée avec les indications GPS, seul le chrono à chaque passage kilométrique compte !

Retour sur le semi marathon de Paris par Franck (invité) (88.166.229.xxx) le 05/03/17 à 21:06:39

Pas de soucis Serge.ma femme n'est simplement pas encore en mode kenyane :-).Cest son 2nd semi et a encore besoin de son GPS pour caler son rythme d'autant qu'elle n a pas vu bcp de balise km??crla m erroné dzilleurs di quelsun peu le confirmer. Voilà elle etait un peu perdu, avec le cardio qui n à cesse de deconner aussi. Un peu déstabilisant. mais c'est vrai que la prochaine fois elle devra apprendre un peu plus ses temps de passage et plutôt se reposer sur ca. Les conditions pas top un 2h tout rond je suis quand mère fier

Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (78.249.64.xxx) le 05/03/17 à 21:07:26

j'ai été surpris que les kms ne soient pas mieux indiqués, je pensais qu'il y aurait également un marquage au sol en + de la pancarte.
même en partant en préf (donc moins de monde en théorie), j'ai raté les kms 2 et 3. arrivé au km4, j'ai vu que j'étais nu poil trop vite, ça s'est payé + tard... :-)

Retour sur le semi marathon de Paris par Serge92 (membre) (83.204.171.xxx) le 05/03/17 à 21:20:40

on ne peut se fier au GPS pour caler une allure régulière..... sinon oui soit heureux du résultat avec elle ! :-)

Retour sur le semi marathon de Paris par Sky-Runner (membre) (89.88.205.xxx) le 05/03/17 à 21:37:34

Moi j'ai trouvé, comme toujours (4ème semi de Paris) l'organisation irréprochable!
Jamais d'attente: que ce soit pour récupérer les dossards, déposer les sacs aux consignes ou les récupérer, se ravitailler...
En plus, les bénévoles, en plus d'être très sympathiques, étaient aux petits soins: ils ouvraient le plastique des pâtes de fruits avant de les distribuer! chapeau bas car ils devaient être encore plus gelés que nous!
Pour ce qui est du parcours, je l'ai trouvé agréable; avec pas mal d'encouragements; surtout au vu de la météo. Les chrétiens énormes en effet!
Je reviendrais probablement!
Après, savoir si ça vaut son prix; j'en sais rien... et je m'en fous! je suis content de venir à Paris, de courir dans la ville avec une grosse ambiance.

Retour sur le semi marathon de Paris par gavroche (invité) (81.249.242.xxx) le 06/03/17 à 06:58:56

En fait sur ce semi comme sur les grandes course parisiennes , ça dépend ou tu te trouves si tu te trouves la ou il y a la plus grosse concentration du peloton , c'est le bordel comme dit plus haut .
Mais à l'arrière et a l'avant la ou c'est plus fluide il n'y a pas de soucis .
@ Franck
Si le GPS de ta femme a la fonction partenaire virtuel , c'est pas mal pour suivre une allure .
En tous cas bravo à tous pour être allé au bout , moi je suis restée dans ......mon lit.

Retour sur le semi marathon de Paris par harry (invité) (148.106.154.xxx) le 06/03/17 à 10:13:23

Moi j'ai adoré malgré les conditions climatiques dantesques courir en plein Paris avec 40000 personnes c'est mon kif...au bout du 1er kilomètre j'avais les pieds trempés mais malgré cela RP à la clé...les ravitos à part l'eau je m'en fous je trimballe mes pates de fruits sur moi...on dirait que certains participent à des courses pour bouffer du gastro!!!
Et les frais d'engagement sont peut être trop chers mais tant qu'il y aura plus de 40000 personnes prêts à les débourser ils seraient cons de s'en priver...

Retour sur le semi marathon de Paris par Maned22 (invité) (109.190.191.xxx) le 06/03/17 à 11:36:04

J'ai trouvé les conditions difficiles, tant le parcours que la météo.
Pour le parcours, c'est surtout qu'il y a un changement assez radical en plein milieu : faux plat descendant sur les 10 premiers kilomètres, puis bim vers le 12-13 ça remonte. Ca perturbe pas mal, car le coup de mou se fait sentir plus tôt que d'habitude, je me suis dit "quoi ?! déjà ?!". Ca m'a valu une bonne douleur au TFL d'ailleurs, cette longue descente enchaînée d'une montée. Heureusement les 3 derniers kilomètres sont faciles et j'ai pu finir la course avec le sourire.

Ce qui m'a le plus bluffé, ce sont les bénévoles et les supporters, qui n'ont pas eu peur de venir, malgré la pluie et le vent :)
Ils étaient au top !!
Et les bénévoles trop chou qui enlevaient la peau des bananes tout en encourageant chaque participant :)

Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (207.45.249.xxx) le 06/03/17 à 11:51:04

"3 - Les pompiers aussi nombreux dans le sas pref, c'est abusé! En dépit de tout le respect que j'ai pour eux et leur vocation, il n'empêche que ça fait tout drôle de se retrouver à 3'35''/km au milieu d'un rideau de culturistes en 4'30'' mini ..."

Oui, même remarque chaque année, et cette année encore.
Les pompiers rentrent dans le SAS préf 40mn avant se placent tout devant et partent à 12km/h par rangée de 2 ou 3.

Au prix de l'inscription, ASO pourrait faire un effort et créer un SAS pompier après le SAS préf

A côté de ça le champion de france V2 avait été refusé dans le SAS ELite sur le MDP.

Retour sur le semi marathon de Paris par hollyoak (membre) (86.252.91.xxx) le 06/03/17 à 11:59:07

Les photos sont en ligne : http://www.maindruphoto.com/fr/event/490/490.html

Retour sur le semi marathon de Paris par Charles (invité) (62.129.4.xxx) le 06/03/17 à 18:24:28

Pour ma part je trouve dommage qu'ils aient modifié le parcours, je trouvais celui des deux dernières années plus roulant. Sinon toujours très bonne organisation.

Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (80.12.43.xxx) le 06/03/17 à 18:29:51

48000 inscrits 38326 arrivants avec l humidité les athlètes en sucre ont disparu :-)

Retour sur le semi marathon de Paris par Eric (invité) (82.229.238.xxx) le 06/03/17 à 19:01:32

Réponse à propos des pompiers critiqués pour se trouver dans les sas préférentiels. Sachez qu'ils participent à maintenir les départs en empêchant les petits malins de ne pas respecter la ligne blanche. Ils sont bénévoles, font aussi les stands ravitaillement et les secours et sont toujours présents, à la demande même des organisateurs. Point de performance dans leur démarche mais uniquement la volonté de faire respecter les règles. La critique est facile mais la compréhension moins. Renseignez-vous avant de dire des bêtises, vous qui seriez peut-être en situation de griller la ligne au départ. Eric. Bénéficiaire des efforts des pompiers.

Retour sur le semi marathon de Paris par titi (invité) (92.151.141.xxx) le 06/03/17 à 20:43:16

Empêcher de dépasser la ligne blanche. Qu'est ce qui ne faut pas lire...
Mettre des gros boulets dans les sas préférentiels, c'est pour notre sécurité, c'est ça ? On leur rentre dedans parce qu'on arrive pas à doubler, ils font un mur. C'est pourtant facile à comprendre.
N'importe quoi.

Ils font comment dans les autres courses en France ?
Foutage de gueule.

Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (90.24.26.xxx) le 06/03/17 à 21:05:29

+ 2 minutes par rapport à l'objectif ..... les objectifs sont atteints pour vous ?

Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (90.43.111.xxx) le 06/03/17 à 22:06:44

+1 min pour moi mais surtout parce que je suis parti du sas 1h50 car arrivé en retard.

Retour sur le semi marathon de Paris par Maned22 (invité) (78.192.32.xxx) le 06/03/17 à 23:47:39

-2min30 par rapport à l'objectif :)

Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (37.161.29.xxx) le 07/03/17 à 08:39:23

Eric, on ne critique pas la présence des pompiers, ni même leurs rôles pour faire respecter la ligne, mais ils pourraient juste faire l'effort, au moins sur les 200 premiers mètres de partir à 17-18 pour ne pas gêner ceux qui partent à l'avant du sas préférentiel. En partant à 12-13, c'est limite dangereux j'ai trouvé. Et puis une seule rangée de pompiers suffirait aussi.

Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (77.154.202.xxx) le 07/03/17 à 09:04:55

En plus normalement les pompier c'est le 18.

Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (37.168.203.xxx) le 07/03/17 à 09:38:21

Ouais c'est vrai j'ai même vu un gars qui au départ se tapait du 13-14 km/h en marchant et en riant. (un "pace")

La honte pour les pompiers

Retour sur le semi marathon de Paris par LaurentD (invité) (86.53.248.xxx) le 07/03/17 à 11:08:55

Marrant les commentaires sur les ravitaillements: Je cours en Grande Bretagne et ça me surprend toujours, parce qu'ici sur un semi c'est une banane à l'arrivée et de l'eau sur le parcours.

C'est une course, pas un pique-nique.

Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (207.45.249.xxx) le 07/03/17 à 11:37:27

"Marrant les commentaires sur les ravitaillements: Je cours en Grande Bretagne et ça me surprend toujours, parce qu'ici sur un semi c'est une banane à l'arrivée et de l'eau sur le parcours.

C'est une course, pas un pique-nique."

Marrant ton commentaire car sur le marathon de Londres, il y a de l'eau tout les miles, 5 ravitaillements de boissons énergétiques (en bouteille de 33cl), 2 ravitaillements de gels et je ne compte pas les distributeurs de NOK sur le parcours... et à la fin un sac de bouffe

Retour sur le semi marathon de Paris par LaurentD (invité) (86.53.248.xxx) le 07/03/17 à 12:41:21

Je parlais d'un semi marathon. Il y a effectivement plus proposé sur les marathons (encore que ça reste de l'eau seulement pour la plupart, avec quelques uns proposant une ou deux stations avec boissons énergétiques; Londres est une exception.

Cela dit, il est possible que des courses type "Great North Run" soient aussi parties dans cette direction, je n'y suis pas allé voir.

Retour sur le semi marathon de Paris par titi (invité) (89.225.251.xxx) le 07/03/17 à 15:58:20

A Londres, y a des pompiers aussi gras qu'à Paris sur deux rangées à 12 km/h au départ d'un sas préférentiel ?

Retour sur le semi marathon de Paris par oldman (invité) (212.202.64.xxx) le 07/03/17 à 16:01:19

att; titi (invité) (89.225.251.xxx)
faux !!!

c'est 12 mph.....et la c'est une autre histoire!!!

Retour sur le semi marathon de Paris par (invité) (80.215.198.xxx) le 07/03/17 à 18:05:06

Retour sur le semi marathon de Paris par rhysoks (membre) (207.45.249.xxx) le 09/03/15 à 14:49:40

Bonjour à tous,

....................................................
....................................................
....................................................
....................................................

NB :
- les secouristes m'ont dit qu'ils n'étaient que 100, ce qui parait très peu pour un tel évènement, notamment sur la fin du parcours
...................................................
=======================================================

Bonjour,

Le calcul du RIS (Ratio Intervenant Secouriste) est calculer en fonction de l'indice des risques du DPS (Dispositif de Premier Secours) et proportionnel à l'effectif présent dans la manifestation. En prenant en compte le nombre d'inscrit et celui aussi du public, en calculant sur l'outil dédié, l'effectif des secouristes présent était conforme à la loi, sachant qu'une autre association présente avec à peu près à chaque kilomètre avec un DSA (Défibrilateur Semi Automatique) en plus du DPS, le semi était pourvu sur ce qu'il fallait.

Donc, j'ai un doute que les secouristes qui vous ont dit cela que l'effectif étaient insuffisant, connaissent le RIS. Des nouveaux je présume.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge