Point de côté en fin de course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Point de côté en fin de course par Rico69 (invité) (194.51.180.xxx) le 11/03/15 à 17:30:10

Hello,
j'ai toujours un méchant point de côté qui se déclare côté droit en fin de semi (20e kilo), jamais sur 10km. ça correspond au moment ou je donne tout pour finir. Résultat c'est tellement douloureux que je dois m'arrêter marcher 10/15 secondes et reprendre tant bien que mal pour finir à l'arrache.

Savez vous quoi faire pour éviter ce gros problème ?

Merci

Point de côté en fin de course par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 11/03/15 à 17:37:32

...être plus relâché au niveau des épaules et des bras....

Point de côté en fin de course par (invité) (217.108.170.xxx) le 12/03/15 à 15:01:27

Tiens, j'ai le même syndrôme! Il m'a semblé remarquer que c'était après une (tentative de) relance que ça me prenait, lorsque je suis déjà assez haut mais pas complètement dans le rouge. J'avais interprété ça comme une petite explosion...

Ce serait plutôt du à un problème de relâchement alors?

Point de côté en fin de course par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 12/03/15 à 20:29:41

Moi j'ai eu un super point de côté droit hyper douloureux après le milieu de ma course de montagne, après le ravito du 10ème km où je n'ai pris qu'un demi gobelet d'eau (peut-être trop froide ?). Le résultat : 3 mn après, l'apparition brutale d'un super point de côté droit, correspondant au début de quelques kms de descente(enfin !), et m'empêchant toute accélération ! (le comble dans une descente !!!).
Vous allez rire, mais j'ai couru quelques centaines de mètres les bras en l'air, il n'y a que ça qui me soulageait sur le moment, tout en ayant ralenti l'allure...
Au bout d'environ 5 km, la douleur s'est atténuée, mais c'est également étendue sur le côté droit jusqu'au dos...

Origine digestive ? Musculaire ? Allez savoir...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge