Ténosynovite et minimalisme ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ténosynovite et minimalisme ? par (invité) (84.14.13.xxx) le 16/03/15 à 10:40:43

Bonjour,

Suite à une transition vers le minimalisme depuis 2 ans, je courais depuis quelques mois en Saucony Hattori/Vibram 5F.

Résultat : une ténosynovite du jambier antérieur qui est en train de se terminer après 7 semaines (tout essayé : glaces, anti-inflammatoires, repos... rien à faire).

Je souhaite omprendre les causes avant de redémarrer.

Pensez-vous que la foulée minimaliste, surtout avec des chaussures autant minimalistes, augmente les tiraillements du tendon et ait pu générer l'inflammation de la gaine ?
Si c'est le cas, faut-il revenir vers des chaussures de transition avec drop à 4mm ?

Ou dois-je plutôt m'orienter vers d'autres pistes : course dans le froid (neige), trop de course sur piste et bitume etc... ?

Merci de vos experiences et de vos pistes.

Ténosynovite et minimalisme ? par (invité) (81.252.19.xxx) le 16/03/15 à 10:51:38

La douleur se situe où : vers le pied ? plus haut devant le tibia ?

Ténosynovite et minimalisme ? par (invité) (84.14.13.xxx) le 16/03/15 à 10:59:58

En haut de la cheville. Aucune douleur sur le pied.
C'est une douleur palpable à côté du tibia en haut de la cheville.

Ténosynovite et minimalisme ? par (invité) (86.192.85.xxx) le 16/03/15 à 11:20:42

Laçage trop serré.

Ténosynovite et minimalisme ? par hollyoak (membre) (90.3.151.xxx) le 16/03/15 à 11:21:46

Déjà répondu : http://www.courseapied.net/forum/msg/119545.htm

Ténosynovite et minimalisme ? par kermit (invité) (89.89.170.xxx) le 16/03/15 à 21:36:06

mdr ! pas vu ce fil avant de poster, misère... ;)

@hollyoak : sympa le lien sur monpodo. c'est peut-être pas si bénin que ça : vais surveiller ça de près.
En attendant (plus ou moins), je soigne aux HE...
Désserrer les chaussures, c'est déjà fait.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge