Douleur sous le genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur sous le genou par mika (invité) (193.57.67.xxx) le 18/03/15 à 12:37:34

Bonjour,

Je vais aller consulter mon médecin, mais si qqun a une idée de ce qui m'embête depuis qqs temps...

En octobre, après un changement de chaussures de ville (mises peu de fois vu le résultat), j'ai eu des douleurs aux 2 genoux (dessus, dessous, autour, bref un peu partout).
En pleine prépa semi, j'ai continué à courir (juste un break d'une semaine, sans effet) vu que la douleur n'était pas très forte.

Nouveau changement de chaussures, la douleur à droite disparait mais toujours une gêne à gauche.
RP sur le semi, puis j'ai continué à courir, mais moins souvent, avec cette douleur à gauche.
Fin janvier, j'arrête tout 1 mois.

Reprise en douceur vélo, footing 1x/semaine.
En courant, pas de vraie douleur même si je sens qq chose.
A froid, une douleur très légère sous le genou, sur le devant dans l'axe (ou en haut du tibia/péroné, bref dans cette zone là), qui se fait ressentir surtout en montant les escaliers, ou si je me mets à genoux.

Je vais aller voir mon médecin, mais d'après vous, ça serait quoi ? Tendinite ?
Je précise que je n'ai jamais eu de problème similaire depuis que je cours.

Profil : homme, 42 ans, coureur régulier depuis 10 ans.

Merci de m’avoir lu.

Douleur sous le genou par Marathon Man (invité) (193.252.157.xxx) le 18/03/15 à 16:21:26

Arthrose!

Douleur sous le genou par vero (invité) (37.175.91.xxx) le 18/03/15 à 17:22:26

Oui arthrose aussi pour moi. Beaucoup de sujets sur douleurs genoux mais tres peu pense à l arthrose. J ai eu grosse crise il ya 2 semaines, le tps etait plus froid et humide. Maintenant, j ai encore douleur mais de moins en moins forte. Je glace tous les soir.. J ai pris juste 2 doliprane depuis le debut lors des 2 grosses crises, et penser à etirement.

Douleur sous le genou par mika (invité) (193.57.67.xxx) le 18/03/15 à 17:32:28

Merci pour vos réponses.
Petite recherche rapide sur le sujet sur ce forum, c'est pas très réjouissant...

Douleur sous le genou par vero (invité) (37.175.89.xxx) le 18/03/15 à 18:20:07

Pour mon cas, 3 prepa marathon hivernal chaque année 1 crise plus ou moins forte (je pense en fonction de la meteo). Un moment, la crise s arrete mais je dois gerer le processus inflammatoire. Mais à chaque fois, j ai pu participer au marathon sans douleur, jespere encore cette fois. Je continue de courir pendant prepa car j ai l impression que ca un effet positif. Mais je cours avec seances difficiles sans etre au top.

Douleur sous le genou par Badaboum (invité) (79.82.28.xxx) le 25/03/15 à 17:08:47

J'ai souvent cette douleur à cet endroit. C'est une petite tendinite qui a tendance à revenir régulièrement surtout pour moi à 57 piges et 120.000 km courus... Il suffit de strapper juste en dessous du genou. Le strap permet de dévier la pression sur les côtés. Très efficace.

Douleur sous le genou par mika (invité) (193.57.67.xxx) le 26/03/15 à 10:35:04

Merci Badaboum.
Vais essayer le strap pour voir si ça soulage.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge