Hoka one one clifton

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Hoka one one clifton par Drop zéro (invité) (83.200.95.xxx) le 19/03/15 à 14:42:17

Bonjour,
je suis à la recherche d'une chaussure pour mes sorties longues ( 15 et 20 kms)
J'entends beaucoup parler de la marque Hoka et j'ai retenu le modèle cité ci-dessus pour les entrainements longs sur route.
Qu'en pensez-vous pour ceux qui connaissent la marque?
Sachant que la principale objection que j'entends est l'usure rapide de cette marque quelque soit le modèle.
Par ailleurs je me dirige vers un achat sur internet aussi faut il prendre sa taille habituelle de running ou y a til une subtilité à connaitre;
merci et bonne course à tous

Hoka one one clifton par hoka (invité) (86.65.167.xxx) le 19/03/15 à 14:57:15

ici on a des infos :
http://www.runningwarehouse.com/HOKA_ONE_ONE_Clifton/descpage-HOCLM1.html

en gros 3cm de semelle, +/- 220g, drop 5mm

plutôt sympa, par contre attention fais gaffe aux trottoirs et autres bosses / trous de la chaussée avec ces pompes car j'ai lu des témoignages d'entorse avec arrachement osseux de coureurs en hoka (principalement en trail, cela étant du à priori justement à cette semelle sur élevée... d'où amplitude maximale en cas d'entorse et donc étirement maximum du ligament).

Hoka one one clifton par belsha (invité) (90.8.200.xxx) le 19/03/15 à 15:49:12

J'en avais acheté une paire en solde cet automne, et je les ai renvoyé après les avoir essayé à la maison, car la semelle a une bosse très prononcée sous l'arche du pied, qui personnellement me gène. Il est possible que cette sensation aurait disparu en courant, ou que ce côté "semelle orthopédique" se serait affaissée après quelques sorties, mais personnellement je ne voulais pas prendre le risque et ai préféré me faire rembourser.

Hoka one one clifton par JB (invité) (193.57.67.xxx) le 19/03/15 à 16:14:44

Il fallait juste enlever le rembourrage à l'intérieur...

Pour ma part, j'ai testé les bondi S et maintenant les Conquest, RAS. C'est vrai que j'ai senti une usure assez rapide sur les bondi, mais pas vraiment sur les conquest (300km). Pas de douleur aux genoux, pas de miracle non plus car après avoir enchainé 2 semis de suite en 1 semaine (<1h23), j'ai les jambes un peu fatiguées mais ça c'est normal je pense!

Hoka one one clifton par Tonio (invité) (83.204.101.xxx) le 19/03/15 à 16:25:18

Je m’intéresse aussi a ces chaussures car je cherche des chaussure pour mes sorties longue. (je suis en Adios Adizero Bost là)
Ce qui fait fait peur, c'est cette énorme semelle !! Pourquoi une si grosse semelle ?
Si c'est pour l'amortie, c'est bizard car cette chaussure est légère et destiné à des coureurs avec foulées medio-pied...Je comprend pas bien.

Hoka one one clifton par (invité) (78.250.104.xxx) le 19/03/15 à 23:48:11

pathétique
les hoka doivent être conseiller la preuve avec la bosse sous le pied
mdr
les gars gagnent rien a commander sur le web ah si le facteur fait office de père noël
mdr
et ça leur coute plus cher de renvoyer leur frais

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge