Ironman 70.3

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ironman 70.3 par (invité) (82.245.118.xxx) le 20/03/15 à 02:19:33

Étant marathonien et bien prépare en course a pied , combien de mois de préparation dois je effectuer pour mon premier Ironman 70.3 . C'est mon rêve de le faire et de le terminer , ayant un bon niveau en course a pied , niveau amateur en cyclisme et mauvais niveau en natation . Je suis très sportif donc avec de l'entraînement assidue je devrais surmonter mes lacunes
Je suis preneur si vous avez de bon conseil qui m'aideraient à réaliser mon rêve .

Merci

Ironman 70.3 par (invité) (90.83.58.xxx) le 20/03/15 à 09:49:06

un 70.3 ce n'est pas in Iron man
ça a l'appelation de la marque mais c'est un demi Iron man
1.9km nat 90 vélo 21 à pieds
c'est déjà bien, mais ça n'a pas le volume d'entrainement d'un Iron man ....
On est plusieurs marathoniens à vouloir en faire un, on fait juste un peu plus de vélo
Alors que pour un Iron man je prendrais 2 mois sans soldes pour m'entrainer 4H/jour !!

Ironman 70.3 par (invité) (90.83.58.xxx) le 20/03/15 à 09:52:30

Un Ironman c'est 3.8 km de nat, tu vas y passer 1h15/1h30 dans l'eau, 180 km en vélo, faut déjà arriver à les faire (6/7H de selle) puis terminer par un marathon !!!!

Un Half (70.3), si il faut juste le finir, même sans trop entrainements pour un bon marathonien c'est possible
Un Ironman impossible

Ironman 70.3 par flo02 (invité) (86.64.67.xxx) le 20/03/15 à 11:09:41

Bonjour!!

J'étais à peu près dans ta situation il y a un an.
5 marathons (RP en 3h30 à Paris). Et j'ai fait l'Half IM de chantilly 5 mois après.
Premier conseil, va faire un tour sur le forum "online-tri" c'est une mine d'or d'infos, comme ici pour la Cap.

Pour mon expérience, j'ai mis une séance de nat par semaine pendant 10 semaines (2km, nage libre et pull boy).
Du vélo quand c'est possible mais sans vélo à paris ce n'est pas évidant. Donc j'ai du faire environ 500km de vélo sur la prépa mais surtout ultra important, après environ 60-80km de vélo, 5km de CAP avec qq accélérations.

Ensuite soigner l'alimentation car c'est quand meme plus long qu'un marathon.

Résultat des courses, chrono honorable en 5h35.

Pour 2016 je vise l'IM complet de Vichy, avec environ la même prépa, mais du home trainer au moins une fois par semaine voir 2 fois si possible avec 13h en ligne de mire.

Bon courage!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge