Retour sur l'écotrail 50km 2015

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Retour sur l'écotrail 50km 2015 par orphee (membre) (86.195.174.xxx) le 23/03/15 à 01:57:52

Bonjour,
Ma première participation à cette course.

Les + :
le départ avec le tour du Grand Canal du Château de Versailles
jolis 40 premiers kilomètres le passage par de nombreux étangs dont celui de Corot
Les ravitos, bien que je ne m’y suis guère attardé, à part pour recharger ma poche à eau et prendre du saucisson :-)
Serge92 et sa boîte à image en haut de la côte après les étangs de Corot pour nous encourager

Les - :
le prix : 70€ un poil cher, (je relativise quand même sur le fait que cela ne m'aura coûté que 12€/h :-)
le finish de 10km le long des travaux et des bétonneuses, un jour de pollution. Pourquoi cette idée de vouloir mettre l’arrivée à la Tour Eiffel et pas à Saint Cloud au Rond Point de la Balustrade afin de jouir de la belle vue sur Paris ?
L’arrivée au pied de la Tour Eiffel où le wanabee finisher doit se frayer un chemin entre les touristes. Suffirait de mettre deux cordons...

Content de l’avoir faite dans de bonne conditions, de l’avoir bien gérée et surtout terminée en moins de 5h30 !

Retour sur l'écotrail 50km 2015 par Steph (invité) (89.158.115.xxx) le 23/03/15 à 09:58:22

C'est vrai que 2 rubalises ou une grosse flèche ne seraient pas inutiles à 50 m de l'arrivée pour éviter de se frayer un chemin entre les passants voire se tromper de direction . J'ai bien failli partir n'importe où, et quand on est mort on manque de lucidité! Heureusement une petite voix perdue dans la foule m'a dit " c'est par là!"

Retour sur l'écotrail 50km 2015 par Steph (invité) (89.158.115.xxx) le 23/03/15 à 10:00:27

Sinon pour le reste pas grand chose à redire, bonne organisation!

Retour sur l'écotrail 50km 2015 par runworld (invité) (90.83.58.xxx) le 23/03/15 à 11:10:03

Bonjour,
Mon retour sur ce trail de 50 km
Parcours technique, sympa sauf les dernier km comme tout le monde l'a signalé, surtout un jour de pollution, c'était assez hard
Ambiance au départ, très très moyenne - pas de musique, je n'ai pas senti ce côté festif comme sur le 30 l'année dernière, je me suis ennuyé et suis déçu
Les ravitaillos, au 30 ème il y avait tout ce qu'il fallait, me suis à peine arrêté, un thé chaud vite fait une poignée de fromage et zou
Au 40ème à Saint cloud, l'horreur, de l'eau gazeuse, des tucs, y avait rien, ils auraient pu indiquer le que le ravitaillo principal était au 30 ème ! suis resté 30 s et suis reparti,
Au moins ça a du bon, en m'arrêtant à peine et en faisant le parcours en négative split j'en ai doublé 300 ...
Arrivée, dans la poussière, au milieu des touristes, franchement moyen, c est une course quand même, pas une rando ....
Je ne le referai pas, je trouve que l'ambiance est bof (le temps frisquet y est peut être pour quelque chose)
Les tarifs en constante augmentation sans prestation
La zone restauration/vestiaire eloignée

Une arrivée sur les quais de seine avec tout de centralisé serait peut être plus rationnelle, et je comprends l'intérêt aussi d'avoir des douches à proximité

Par contre bravo aux bénévoles qui devait faire la signalisation de 12h00 à 00h00 le temps que les derniers du 80 passent

Retour sur l'écotrail 50km 2015 par fano (invité) (193.253.237.xxx) le 23/03/15 à 11:29:37

Je pense qu'il est vraiment possible de faire une belle course en IDF mais effectivement le dernier tronçon est de trop ! Capitaliser sur Paris et la tour effet est un parti pris, je ne le partage pas, mais bon succès populaire, donc l'orga a sans doute raison !

Retour sur l'écotrail 50km 2015 par orphee (membre) (82.124.65.xxx) le 23/03/15 à 12:15:17

oui, un grand merci aux bénévoles
Pour Paris, l'organisation a dû tracer le parcours en fonction de la contrainte de non-modification de la circulation automobile.
Si la Tour Eiffel est un critère, autant en installer une de 3m de haut dans le parc de Saint Cloud et tout le monde sera content. Mais il ne pourra plus s'appeler Ecotrail de Paris...

=> si le parcours est identique, je ne reviens pas l'année prochaine.

Dommage car des trails aux portes de Paris, y en a pas des masses.

J'ai essayé de savoir quels sont les hommes qui sont derrière l'adresse email. J'ai trouvé 2 types, le président et le chef de projet.Je vais peut être les contacter

Retour sur l'écotrail 50km 2015 par Serge92 (membre) (82.124.5.xxx) le 23/03/15 à 12:15:45

Un petit album photo pris à 16km-15km environ de l'arrivée en haut de l'allée royale à Ville d'Avray.....
Bravo à tous pour vos sourires et le fait d'avoir respecté le site en gardant avec vous vos emballages et tubes énergétiques vides.... sur 5km nous n'avons ramassé en tout que 5 tubes ou emballages, BRAVO!

https://picasaweb.google.com/113449119062191659239/ECOTRAIL30Et50km2015#

Retour sur l'écotrail 50km 2015 par lounico (invité) (100.102.171.xxx) le 23/03/15 à 13:15:03

Je ne vais pas revenir sur le parcours, de toutes façons on était averti. Les bénévoles au top, et avec cette météo maussade, je leur tire un grand coup de chapeau. Bravo!
pour le reste une arrivée dans l' anonymat, sans ambiance, on te balance un tee-shirt... Pourtant je ne suis arrivé dans la nuit, mais vers 16 h, et quand bien même...
une arrivée parmi les badauds,sans fléchage. Pour finir un classement erroné avec des chronos faux (pour moi, et vérifié auprès d' autres).
un sentiment de grande course médiatisée, mais au final ,assez décevante,au vue du peu d' attention porté aux participants, par l' organisation. ( hormis les bénévoles comme dit précédemment).

Retour sur l'écotrail 50km 2015 par runworld (invité) (90.83.58.xxx) le 23/03/15 à 14:30:14

Pareil, je partage à nouveau vos avis, si même parcours je referai pas
On te balance ton tee shirt et salut, aucune ambiance, mélangé parmis des centaines de touristes, je n'ai eu aucune émotion à passer l'arrivée ...
A part les bénévoles qui ont du se peler les miches pour assurer la sécurité aux croisements de route, j'ai tout trouvé assez decevant ... y compris la remise des dossards, j'avais l'impression de rentrer dans une église avec l'ambiance solennelle
Autant l'année dernière sur le 30 j'avais fait un mail à l'orga pour les féliciter que cette année - je suis très déçu ..... ravitaillo moyens, rien au 40 ème, arrivée ridicule

Retour sur l'écotrail 50km 2015 par fano (invité) (193.253.237.xxx) le 23/03/15 à 14:34:22

@ Orphée, des trails en IDF c'est pas ce qui manque, alors c'est sur, on peut pas toujours s'y rendre en RER, mais franchement, y a de quoi faire…

Retour sur l'écotrail 50km 2015 par (invité) (89.158.115.xxx) le 23/03/15 à 15:07:54

Pour les classements je pense qu'ils ne tiennent pas encore compte du départ par vague, ou alors il y a un bugg effectivement. Il semble que se soit encore des temps provisoires sur le site. J'ai moi aussi environ 4 mn de plus que mon temps réel.

Retour sur l'écotrail 50km 2015 par runworld (invité) (90.83.58.xxx) le 23/03/15 à 15:38:51

Question, le départ était au niveau du tapis que la puce déclenche, 600 m plus loin pour le 50 Km ?
Ou au niveau de l'arche ?
j' ai rien compris, le speaker parle de 100m plus loin que l'arche, ne voyant rien j'ai marché peinard, et me suis mis à courir 600m plus loin une fois la puce déclenchée dans le virage vers la D
Moralité, mon temps est de 4min de plus et environ 80 places ...

Retour sur l'écotrail 50km 2015 par (invité) (100.102.171.xxx) le 23/03/15 à 16:08:37

Donc vu que tout le monde a 4' de plus sur son temps, les décalages des vagues n'ont pas été deduit. Comme apparemment c pour tout le monde pareil, il y aura un classement officiel -4' pour tout le monde et classement idem.

Retour sur l'écotrail 50km 2015 par Steph (invité) (89.158.115.xxx) le 23/03/15 à 16:15:10

mais ca reste bizarre, il y a eu 4 vagues avec peut être 15 mn entre la première et la dernière( j'étais dans la deuxième)...il devrait dans ce cas y avoir plus de 4 mn d'écart pour ceux qui sont partis en dernier.

Retour sur l'écotrail 50km 2015 par flo02 (invité) (86.64.67.xxx) le 23/03/15 à 16:21:56

Bonjour à tous,

Premier trail pour moi donc je ne suis surement pas le mieux placé pour parler (qq dossards déjà accrochés quand meme!!!).

Je vous trouve assez dure sur certains points, voici mon ressenti :

- les ravitos : c'est un trail chacun embarque sont matériel, il faut juste de l'eau pour recharger la poche, le reste c'est du bonus.

- la tour eiffel ca reste sympa : et puis les quais il n'y a "que" 2/3km sur le trottoir et non pas 12 comme parfois annoncés. Quais Citroën et Javel ca reste sympa (de nouveau, je ne suis peut être pas très objectif, je cours la 2 fois par semaine). En revanche les derniers mètres sans trop de saveur je suis d'accord, slalom au milieux des touristes qui nous prennent pour des fous, + routes d’entraînements pour moi...

- départ très sympa dans le château autour du bassin, ca me rappelais le triathlon de chantilly^^. orga bien ficelée, manquait un peu de sono quand même c'est vrai.

- parcours vallonné et rythmé, assez exigeant je trouve, ca se cours presque tout le temps sauf les parties pentues des bosses. (et les marches sur les derniers km...)

- très bonne orga au stade émile antoine. Douches, massage, podologue, ostéo. Buffet très correct et bonne ambiance entre les trailers. (modulo le vigile jacky à l'entrée...). Je note d'ailleurs la bonne orga générale et les bénévoles au top (comme très souvent).

- petit point concernant le tarif, je suis le premier à taper sur ASO et autres (la parisienne au hasard), notamment sur pas mal de postes ici. On peut reconnaître quand même que la prestation est solide : RER + navettes, petit dej, départ dans le parc du château de Versailles, 50km à baliser / sécuriser, arrivée au pied de la tour eiffel, transfert parfait des bagages, pas d'attente aux consignes départ ni arrivée, buffet chaud et soins au stade, t shirt de finisher... C'est sur que ca pourrait être 50€ mais bon c'est 65 et je ne les regrette pas.


Je ne referai pas la 50km (en tout cas pas prochainement) mais le 80 pour arriver au 1er étage je ne dis pas non.

Bonne récup!!!


ps : le plus gros ravito au 28e c'est un peu logique, c'est un peu plus de la moitié du parcours...

C'est vrai que l'histoire du tapis n'était pas très claire mais bon de là à marcher au départ, pour moi quand le starter annonce le départ, que tu casses la rubalise et que tu passes sous l'arche ca veut dire qu'il faut courir !!!!

Retour sur l'écotrail 50km 2015 par runworld (invité) (90.83.58.xxx) le 23/03/15 à 16:42:08

" ps : le plus gros ravito au 28e c'est un peu logique, c'est un peu plus de la moitié du parcours...

C'est vrai que l'histoire du tapis n'était pas très claire mais bon de là à marcher au départ, pour moi quand le starter annonce le départ, que tu casses la rubalise et que tu passes sous l'arche ca veut dire qu'il faut courir !!!! "

Tu as raison, je ne peux rien ajouter ... mais n'ayant jamais fait de trail long je m'attendais à différent (pour ne pas dire mieux)
Mais ton point de vue est bon, c'est vrai qu il y a des coûts important et globalement on en a pour son argent ...
Reste en suspens le probleme du départ, mais peu importe si tout le monde est logé à la même enseigne ... !
Idem, le 80 avec le challenge d'arriver au 1er étage, ça a plus de geule que l'arrivée dans la poussière au milieu des quidams que l'on a eu !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge