chaussures de trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussures de trail par Jerome (invité)

Bonjour à tous !

je souhaite m'acheter mes premières chaussures de trail.

j'attends vos conseils et vos modèles préférés avec impatience !


A+
Jérôme

encore merci à Serge B pour m'avoir fait découvrir le parcours des 25 bosses à Bleau jeudi c'était TOP!

chaussures de trail par Serge B (invité)

Bonjour jérome.

Il y a un test de chaussures de trail dans la revue "Trail Attitude" qui est sorti il y a quelques semaines, mais tu peux encore le trouver en librairie.
Personellement, j'utilise des Nike Storm Pégasus.
Très bonne accorche sur le mouillé et bon confort.
Regarde sur le forum VO2 (désolé pour la pub pour un concurent !!) où il y a eu quelques échanges à ce sujet.

Pour les 3 pignons, il faudra refaire le parcours dans sa totalité à la rentrée !!!!


amitiés

chaussures de trail par AL (invité)

Alors, les gars, il n'y a personne qui fait du trail, et qui pourrait nous conseiller ??? Je suis moi aussi sur le point de me payer une paire de trail, mais laquelle ?

chaussures de trail par serge (invité)

tres satisfait d'une paire d'Asics Trabucco, vu que j'ai fait des trails avec sans aucune ampoule, j'en ai repris avant que le modele ne change.

maintenant, c'est impossible de conseiller une paire de running car chaque pied est different.

chaussures de trail par vince (invité) le 27/01/04 à 13:21:10

slt! juste pour vous dire qu une chaussure de running ne se choisit au hazard. D ailleurs c pas vous qui la choisisser .... c'est votre pied! Chaque marque possede au moins chacune un bon modele de trail: vous avez la "air storm pegasus" de Nike, la "Wave redhawk" chez Mizuno, "gel eagleII" asics , pour les bourrins ya la "climacool adventure" chez adidas ou les salomon...
Demandez conseils aux vendeurs dans votre magasin habituel.
....et faites que votre pied se sente bien dès son entrée dans le chaussant!

chaussures de trail par Boubou (invité) (invité) (192.44.63.xxx) le 16/05/05 à 15:23:49

Perso je prends des New balance qui ont l'avantage de proposer plusieurs largeur ce qui est un + certain.
J'ai fait le grand raid de la reunion sans aucun pb.
@+

chaussures de trail par david (membre) (84.99.24.xxx) le 16/05/05 à 16:42:19

Salut,

il faut essayer avant d'acheter, donc difficile de donner des conseils sans vous connaitre.

Perso, j'ai les Ultra 102 de North Face. J'en suis content.

chaussures de trail par (invité) (194.214.119.xxx) le 03/06/05 à 16:26:20

moi j'en voudrai

chaussures de trail par vincent (invité) (invité) (195.101.69.xxx) le 03/06/05 à 18:19:43

Hola,

J'ai couru toute la saison passée avec des Domyos Comexi modèle 2003. Ca m'allait pas mal (j'avais notamment fait le trail de la Vallée de Chevreuse 2004, 52km, 1600m+) mais elles étaient un peu dures à casser à l'avant. Elles offraient toutefois un super controle et une bonne tenue sur terrains merdouilleux y compris (et surtout) en devers.

En janvier dernier, j'ai acheté des "Vasque" modéle Velocity (http://www.vasque.com/products/m-velocity.cfm)en solde au Vieux Campeur à Toulouse. Elles sont fabuleuses et je retrouve tout le dynamisme d'une excellente chaussure de route, rapide et d'un grand confort. Les sensations aux pieds sont excellentes. Je les recommande vivement d'autant que leur qualités en tous terrains restent très bonnes également. De mémoire, je les avais payées 60€ au lieu de 95 en solde.
J'en rachète l'an prochain.

Voili, voilou...
Amitiés,

Vincent
http://vincent.toumazou.free.fr

chaussures de trail par ornithogale (invité) (86.71.129.xxx) le 12/02/06 à 20:01:52

si tu es un coureur léger et que tu recherches une chaussure ultra-légère avec une accroche diabolique et une super stabilité même en dévers, jettes un oeil du côté de Montrail (c'est ce qu'il y a de plus abouti avec Salomon).
Enfin une vraie chaussure pensée pour mettre des pieds de coureurs (pas de coutures mal placées).
J'ai possédé une paire de Montrail Massaï que je regrette beaucoup (le modèle n'existe plus) et ce fut de loin la meilleure paire de chaussures que j'ai eut...
J'ai couru avec sur des distances comprises entre 35 et 50 km en plaine et en montagne (trail des Allobroges)...
Si comme moi tu es très léger (53kg pour 1,68m) que tu recherches un produit pour la compèt' pour tout type de relief c'est LA chaussure.
Ma prochaine paire sera sûrement une Montrail.

chaussures de trail par alain (membre) (83.201.196.xxx) le 14/03/06 à 20:15:35

coureur de trail j utilise des chaussures vasque vellocity tres robuste et confortable apres la saison 2005 je les utilise toujour

chaussures de trail par Manu (invité) (84.7.110.xxx) le 14/03/06 à 20:22:59

Pas essayé mieux que Salomon XA PRO 3D à ce jour, mais je n'ai de loin pas tout essayé...stabilité, accroche, amorti (un peu dur mais moi me convient à merveille), tout est parfait, de loin meilleur que ce que j'ai essayé avant (NB, Asics Trabuco).

Mais comem dit, chacun est différent, faut essayer et faire des erreurs pour trouver la bonne paire!

chaussures de trail par (invité) (83.115.22.xxx) le 16/03/06 à 16:59:33

bonsoir , j'ai eu des asics trabucco ainsi que des mizuno ascend . L'ACCROCHE EST SYMPA ET LA CHAUSSURE CONFORTABLE

chaussures de trail par rico (invité) (86.71.120.xxx) le 16/03/06 à 18:50:17

Montrail, vraiment très bien...il faut voir sur les site americain, elles sont pas chers...

chaussures de trail par pascal (invité) (83.113.27.xxx) le 02/05/06 à 12:11:12

Voir le numéro 57 d'endurance avec un comparatif complet. Tout dépend en effet de son poids, de son pied (supinateur, pronateur, universel), de la fonction (entraînement, compétition)... Pour l'entraînement, la Trabucco ou l'eagle trail sont très confortables et performantes ... pour la compétition : il y a Puma, Salomon, la gel-orient de chez ASICS (4 à 5 modèles à moins de 300g), la Sportiva, la roclite d'Innov ...

chaussures de trail par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 02/05/06 à 12:20:18

J'ai testé en Trail pour la première fois mes Mizuno Wave Ascend et j'en suis mécontent !

Je précise toutefois que je n'ai jamais essayé de chaussures de trail auparavant.

Je les trouves lourdes, peu amortissantes, très rigides, et surtout elle m'ont fait à l'intérieur de chaque pied, de manière symétrique, une ampoule. Alors que j'avais jamais eu une seule ampoule en 3 ans de cap, avec des Wave Rider.

Je me demande si ces caractéristiques sont propres aux chaussures de trail ou si c'est définitivement les ascend qui sont nazes.

chaussures de trail par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 02/05/06 à 12:58:52

Avais-tu couru avec auparavant, au moins 30 à 40 km au total ?
ƒred

chaussures de trail par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 02/05/06 à 16:08:07

Non. J'avais voulu et puis il avait plu. Donc je sais que c'est très mal de faire une course pour tester des nouveaux trucs. Bon en même temps je comptais pas du tout faire un temps sur ce trail.
Alors je veux bien que les ampoules viennent de là par contre pour l'aspect lourd, peu amortissant et très rigide là ça me paraît inhérent au modèle. Reste à savoir si ça concerne toutes les pompes de trail.

chaussures de trail par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 02/05/06 à 16:16:56

Mon modèle trail Pegasus, donc assez comparable aux Pegasus "normales" que j'utilise depuis très longtemps est très confortable, un peu plus lourd certes mais rien de monstrueux. J'ignore ce qu'il en est des autres modèles dans les autres marques.
ƒred

chaussures de trail par AlainC (membre) (85.168.106.xxx) le 20/05/06 à 22:50:17

J'aimerais avoir des avis sur les Puma TRAIL FOX. Quelqu'un les a testé? AVis plizzz

chaussures de trail par chti (invité) (86.215.147.xxx) le 21/05/06 à 13:33:53

moi aussi je suis interesse, alors on attend vos impressions sur les puma trailfox.

Merci.

chaussures de trail par AlainC (membre) (85.168.106.xxx) le 21/05/06 à 20:29:13

Et celle ci, j'aimerais un avis siouplé
http://www.courirenfrance.com/selection/articles.php3?ItemID=297&rayon_cat=SALOMON

chaussures de trail par navyluap (invité) (82.122.138.xxx) le 23/05/06 à 14:05:10

je confirme que les Mizumo Wave Ascend n'ont qu'un faible amorti a l"avant j'ai senti toutes les pierres.Même chose pour les ampoules à l'intérieur du pieds les chaussures se déforment terrible en descente.
J'ai acheté des Puma trailfox : légère confortable bon amorti et malgré les apparences elles se tiennent mieux que les Mizumo.La question et de savoir comment elles se comportent sur trail plus long avec gros dénivelé genre 45 km et 2500d+.Si quequ'un a une réponse........

chaussures de trail par Cerredo (invité) (81.9.216.xxx) le 25/05/06 à 16:13:03

Je suis très content avec mes Vasque Velocity. Elles sont performantes sur tous les types de terrains, confortables et legéres.

chaussures de trail par lolo (invité) (82.125.179.xxx) le 25/05/06 à 17:12:54

Bonjour,

Je possède une paire d'Asics Trabucco et une autre de salomon XA Pro 3D XCR.
Cela fais maintenant quelques temps que j'use des trails sur les chemins caillouteux du causse et le verdict du terrain est favorable aux premieres ("de vrais chaussons en ce qui me concerne".
Aucune gène ou apparition d'ampoules, un bon amorti (80kg) et une très bonne accroche.

Enfin toutes deux très bien pour le trail




chaussures de trail par zun (membre) (84.103.89.xxx) le 25/05/06 à 17:44:39

pour la performance "à fond les manettes", je ne sais pas, mais pour du trot tranquille passe-partout, j'utilise les "petites" boston de d4 à 35 d'euros, et pas de soucis. je trouve le rapport qualité/prix imbattable et elle supportent bien mes 90 kgs (une heure tous les deux jours) et on ne sent pas les graviers/cailloux rentrer dans les pieds...sinon pour trouver le même confort/amorti, il faut passer à 80/90 euros en runnings classiques
important : elles ne friment pas lol

chaussures de trail par sancho (invité) (85.69.133.xxx) le 25/05/06 à 18:04:24

avant de porter des semelles j'ai eu des asics gel orient, pas mal puis des trabucco que j'ai adoré....j'ai achete des newbalance universelles que j'ai rapporter au bout de 3 sorties tellement elles etaient dures pour moi.....en neutre tres amortissantes il ya quoi?????et pas trop cheres!!!!!

chaussures de trail par Panpan (invité) (195.7.120.xxx) le 30/05/06 à 19:23:21

Montrail: léger, lourd, court, long, bitume, chemin naturel: il y aura toujours un modèlepour toi.
Perso, j'ai eu:
Asics Trabuco: limite sur le long (comme toute chaussure issue du running)
Salomon XA pro 3d: des problèmes d'ampoules (ca c'est pas de chance), mauis surtout une semelle très fine ne protégeant que très mal des a

chaussures de trail par Panpan (invité) (195.7.120.xxx) le 30/05/06 à 19:23:22

Montrail: léger, lourd, court, long, bitume, chemin naturel: il y aura toujours un modèlepour toi.
Perso, j'ai eu:
Asics Trabuco: limite sur le long (comme toute chaussure issue du running)
Salomon XA pro 3d: des problèmes d'ampoules (ca c'est pas de chance), mauis surtout une semelle très fine ne protégeant que très mal des a

chaussures de trail par LN (invité) (193.248.208.xxx) le 20/06/06 à 10:13:03

Bonjour, moi aussi je dois acheter mes premières chaussures de trail,( trail max une 20 aine de kil) on m'a parlé des asic pegosa trail!!?? on les conseille pour leur souplesse et leur légèreté! j'espère avoir une réponse parce que je crois que c'est des chaussures de filles seulement et sur votre forum apparement y'en a pas beaucoup!!!

chaussures de trail par raztaboule (membre) (84.96.112.xxx) le 20/06/06 à 11:26:10

Ouuuaaaaahhhh !!!!

LN !!!! ça fait un bail dis donc !!

Ca gaze !!???
T'as la pêchouille ??

A+

chaussures de trail par runstephane (membre) (134.157.5.xxx) le 20/06/06 à 11:34:00

Salut à tous,

Pour ma première paire de trails, je m'étais acheté des Adidas Wanaka xcr, bonne accroche, un peu lourdes, pas très réactives, un peu chères mais pas trop (110 euros) avec membrane imper-respirante, idéales pour la boue et la neige. Bonnes chaussures pour commencer (euh... au moins !) je pense : le risque d'être déçu est assez faible selon moi.

Après j'ai acheté des Salomon xa pro 3d xcr, alors là je n'en reviens toujours pas. Le top pour moi. Chère (à acheter en promo !), bonne accroche, xcr jusqu'en dessous du pied, super dynamisme, chausson enveloppant et fin, et enfin des lacets de rêve, pas obligé de faire des doubles noeuds qui se barrent toutes les 20 bornes. Vraiment j'en suis super content, j'en rachète aux prochaines soldes. Dernière course en date : 80 km et 5000m+... 16h (oui j'suis lent) aux pieds sans ampoule ni échauffement. Impecc.
Les côtés qui peuvent être négatifs pour d'autres, les lacets (sic !) qui peuvent ne pas convenir à tout le monde, pour ça il faut essayer. La finesse qui en fait un modèle moins stable que d'autres, mais la réactivité en est d'autant meilleure. Et puis ça fait travailler les appuis et faire un peu de proprioception dans les cailloux ;o)

Ma dernière paire, les New Balance 1100OR, même poids que les autres mais moins dynamiques, chaussant large, accroche exceptionnelle (vraiment !) mais pas de membrane. Je m'en sert essentiellement pour les entraînements, c'est aussi une très bonne paire, aussi à acheter en soldes ! Les lacets tiennent un peu mieux que sur les Adidas, mais ils arrivent tout de même à se défaire... que ça m'agace :o) Et puis il y a tellement d'amorti qu'on peut faire du mixte terre/bitume avec sans problème, ce qui est moins vrai avec les Salomon.

Voilà pour ma part !
à bientôt,
Stéphane

chaussures de trail par Oxy9 (invité) (62.35.87.xxx) le 15/09/06 à 23:25:13

Sportiva Slingshot, Lafuma active Trail GTX XCR, Montrail continental, North Face Ultra 103...

J'ai testé ces 4 modèles en magasin avec une impression favorable. Avant de me décider, j'aimerai quelques conseils, profiter du retour d'expérience des un/s ou des autres...

Les connaissez-vous ? En particulier les Lafuma et Sportiva pour lesquelles j'ai du mal à trouver des avis sur le forum...

Merci

chaussures de trail par Ultra traileur (invité) (83.156.72.xxx) le 17/09/06 à 13:44:36

MONTRAIL MONTRAIL et encore MONTRAIL....ya pas photo....c'es pas pr rien ke la marque montrail est numéro 1 o states où reigne des traileurs impressionnant(scott jerek;brandon sybrowski)....non franchement tt les modeles de cette marque sont top(highline hardrock continental....) c le must....avec petite préférence pr la highline....bien a vous et bonne saison hivernale....(et oui elle aproche....)
bye

chaussures de trail par Fifi (invité) (217.167.49.xxx) le 19/09/06 à 08:49:21

Pour moi c'est ICEBUG le modele sans pico acier. Apres New Balance - North face - Montrail je reste avec ICEBUG Pour la troisème Année. Nous sommes deux à courrir 60 kg et 105 kg. Nous courrons que sur les chemins ou dans les champs et par tous les temps. Cette chaussure nous apporte beaucoup de sécurité (cailloux - boue - mouillé). Son poid est vite oublié après quelques km.
Le TOP pour la sécurité en tout terrain

chaussures de trail par fafi (invité) (84.4.35.xxx) le 19/09/06 à 16:51:18

perso je cours en new balance 1100 super accroche tres bon amortie des pantoufles. maintenant tout depend de tes pieds il faut essayer mais surtout ecouter différents avis sinon je pense que les differentes marques asics, nb, salomon ,montrail...propose des produits adaptées a tous les styles de pieds et de tres bonne facture.

chaussures de trail par (invité) (84.5.107.xxx) le 26/10/06 à 08:40:36

bonjour quelqu'un a t'il testé la marque inov8 et plus precisement le modele terroc 330 , marque maintenant distribué par raidlight...

chaussures de trail par henry38 (invité) (86.200.75.xxx) le 29/10/06 à 19:33:49

bonjour et la MERRELL overdrive?qu'est ce que vous en pensez?merci

chaussures de trail par (invité) (84.6.156.xxx) le 31/10/06 à 23:14:56

inov 8 le top

chaussures de trail par Guena (membre) (82.228.125.xxx) le 01/11/06 à 10:59:31

On est tous d'accord qu'une paire de chaussure de trail se doit d'être essayé avant de l'acheter.
J'en arrive à ma question : où peut-on en essayer "tranquillement" avec un grand choix en région parisienne ? (je suis basé sur Sèvres-92)
Je demande "tranquillement" car j'ai des semelles orthopédiques, les pieds assez larges, et à chaque fois que j'achète des chaussures de footing, je peux mettre plus d'une demi heure avant de me décider !
Donc je préfère choisir moi même mes tailles, mes modèles style comme chez Decathlon.
Le problème de Decathlon, c'est le manque de choix dans les modèles Trail par rapport aux modèles de footing.

chaussures de trail par dan (membre) (82.64.158.xxx) le 01/11/06 à 18:23:13

j'ai acheté pendant les soldes de janvier dernier des ADIDAS WATTSMAN en gore-tex 75€, très bon amorti, très confortables et excellente accroche et en plus de tout ça tu fini avec les pieds au secs, ce qui n'est pas négligeable

chaussures de trail par zac009 (membre) (212.195.252.xxx) le 01/11/06 à 18:31:35

A condition que ça rentre par le dessus..

chaussures de trail par tonio (invité) (82.238.121.xxx) le 01/11/06 à 18:44:42

la merrell overdreive, c'est le top
super confort, amorti impec, accroche parfaite, laçage confortable et précis

bref 'ideal (pour moi en tout cas ...)

chaussures de trail par oulambator (invité) (88.163.1.xxx) le 02/11/06 à 14:33:02

Bonjour Jérôme,

En fait tout dépend ce que tu entends par chaussure Trail.
Si c'est pour du sous-bois + un peu de route, il y a de très bon modèle chez Asics, Mizuno et Nike ACG.
Si c'est pour faire du trail technique sur terrains très escarpés, il y a Montrail.
Va sur le site
www.espaceoutdoor.com
tu trouveras un grand nombre de modèles qui te satisferont.

A+
Oulambator...

chaussures de trail par pic75 (invité) (213.44.210.xxx) le 02/11/06 à 15:28:54

oulambator ou oulanbator

chaussures de trail par fab (invité) (88.139.78.xxx) le 02/11/06 à 16:21:56

je viens de recevoir ma paire inov8 commander chez raidlight modele roclite 315 ;315 pour 315 gr .au niveau finition ,légéreté, rien a dire elle sont sublime et le poids 315 gr est veridique . je viens de les tester 20mn sur sentier plat bon ammortie mais pas de trop , super accroche (faut voir cette semelle) le poids un plaisir de lever les pieds maintenant il me reste a les tester en montée et en descente sur terrain accidentés sur 1h30 pour voir ce quelles ont sous la semelle ... je vous tiens au courrant de ce petit test( ps : je ne travaille ni pour inov8 ni pour raidlight ...)

chaussures de trail par (invité) (84.6.181.xxx) le 06/11/06 à 15:39:42

bonjour voila j'ai fait ma sortie de 2h avec mes nouvelles pompes (inov 8 roclite 315) sur sentier avec de belle cote et de belle descente et alors rien a dire bonne accroche ,legere ,amortie 'bon'( mais moins important que sur des trails running type asics ,nb..)mais mois cela ne me derange pas .elles ont l'air assez solide apres deux sorties sans les ménagées le +++ la légéreté et la finition de cette chaussure de trail...

chaussures de trail par nikko2A (invité) (88.123.20.xxx) le 06/11/06 à 18:39:17

venez participer au trail napoléon un des plus beaux qui existe.c'est en corse ,vous profiterez d'un paysage de reves,de carte postale.venez sur le forum pour plus de renseignements sur "courir a ajaccio"

chaussures de trail par zac009 (membre) (212.195.227.xxx) le 06/11/06 à 18:53:02

Tu peux pas nous donner l'adresse complete?

chaussures de trail par lolo (invité) (192.44.63.xxx) le 10/11/06 à 16:18:05

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait déjà essayé les nouvelles ASICS GEL TRABUCCO IV WR ?

Mes actuelles TRABUCCO III sont en bout de course et le modèle n'existe plus.
Dommage car j'ai été très satisfait du comportement aussi bien sur courte que longues distances (de 15 à 70 kms).

D'avance merci pour vos retours

chaussures de trail par marccorse (invité) (82.122.223.xxx) le 23/05/07 à 21:50:21

corsica-run.com pour le trail Napoleon...la merveille des merveilles

chaussures de trail par will (invité) (195.93.102.xxx) le 23/05/07 à 22:04:06

j ai des montrail c est vraiment solide et ca acroche nikel

chaussures de trail par escornecrabe (invité) (83.179.227.xxx) le 01/07/07 à 09:29:59

j'ai des montrail hardrock, ce que je demande avant tout c'est une excelente accroche ,un bon maintien et protection talon avec une largeur correcte a l'avant et un lacage très ciblé (oignon au pied)je passe partout et presque increvable .Le top pour mes pieds mais chaque pied est différent;il faut avant tout essayer.

chaussures de trail par deurf (invité) (90.29.82.xxx) le 20/09/07 à 21:29:24

Pour ma part, je viens d'investir dans des Asics Trabucco Gel X WR. De vrai chaussons. Léger, souple, nerveuses.

Avant, je ne jurai que par les Nike (Pegasus). C'est aussi bien.

J'ai eu aussi des Salomon montantes, très bien aussi.

Je prépare la SaintéLyon pour décembre, alors d'ici là, je pourrai apporter d'autres commentaires.
Taille 1,80 m, 74 kg

chaussures de trail par (invité) (86.200.178.xxx) le 02/10/07 à 23:16:07

Les chaussures de trail ça na s'achète pas sur catalogue bien sur.Pour ma part, je cours en montagne depuis de nombreuses années avec des Salomon ( de la raid Race à la XA Pro 2)
mais là trop c'est trop, je me trouve avec des chaussures trop peu solides, l'accroche n'est plus au rendez vous et sous prétexte qu'on fait gagner 20 grammes (dont on se fout) on vous fait payer 120€ la paire foutue au bout de 4 mois !
Du coup je me suis tourné vers des Vasque ou des Montrail qui offrent sensiblement les mêmes performances mais plus solides et pour un prix plus honnête.

chaussures de trail par Jarmila (invité) (90.19.177.xxx) le 03/10/07 à 01:51:36

Pour ma part, je me suis mis au trail apres avoir longtemps pratiqué le 800m. J'ai essayé les XA PRO 3D que tout le monde encense, et connu les premieres ampoules depuis de longues années. Peut-etre ne conviennent-elles pas à mes pieds tres musclés. Enfin, pour 119 euros, faudrait les livrer avec le Compeed !

chaussures de trail par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 03/10/07 à 08:48:26

D'ici une quinzaine de jours, vous aurez des nouvelles de la NB 1441RX...

chaussures de trail par scoubidou (invité) (87.90.170.xxx) le 05/10/07 à 10:04:58

que pensez vous de la salomon walking ?
elle semble tres legere avec un chaussant assez fin, la chaussure et souple et relance bien, je pense qu'elle a plus d amorti que la XA pro, mais peut on l'utiliser sur des trails longue distance ? ou est ce une chaussure resserver à la marche, la difference entre une chaussure de trail et celle ci serait uniquement l'angle d'attaque du talon... vos avis, merci.

chaussures de trail par trailer (invité) (82.232.144.xxx) le 14/10/07 à 22:10:50

Quelle chaussure pour les Templiers ??

chaussures de trail par jc (invité) (82.250.152.xxx) le 14/10/07 à 22:48:15

Comme Deurf, je prépare la Saintélyon et je viens d'investir dans des Asics trabucco. Je vous dirai mes impressions après quelques sorties.
(Mais d'abord, marathon de Toulouse le 28/10, en asics nimbus)

chaussures de trail par vo2 (invité) (88.141.111.xxx) le 15/10/07 à 07:23:00


De toute façon, tu devra favoriser le maintien, l' accroche et la stabilité
Ensuite tu devra opter pour des chaussures en fonction de ton poids et ta distance de prédilection (marathon ou semi)
salomon est pas mal pour la courte et moyenne distance (bémol pour l' a

chaussures de trail par jc (invité) (82.248.107.xxx) le 17/10/07 à 11:31:36

J'ai testé les asics trabucco ce matin.
45 minutes sur terrain varié, mouillé.
Très bonnes premières impressions. Dans le gras comme sur le bitume.
Je les trouve confortables, pas lourdes, bonne accroche, pas de "point dur" en apparence (faudra voir sur du plus long), la déperlance fait son effet mais bien entendu après 45' dans l'herbe mouillée on a les pieds... mouillés (mais pas trop).
Si mes prochaines sorties se passent aussi bien, je les mettrai à la STL.
Par contre je suis étonné que les lacets soient si courts.

chaussures de trail par nina (invité) (82.243.89.xxx) le 17/10/07 à 11:36:27

Bonjour à tous !!!


et pour la gente féminine ???

Si ça me prend ? on ne sait jamais....

@+

chaussures de trail par Eiger 1952 (invité) (87.88.137.xxx) le 05/11/07 à 23:32:40

J'ai des Lafuma achetées au Vieux Campeur après avoir eu des Nikes, Adidas, Mizuno et Salomon. Impec : Bon amorti, relativement souples mais pas trop avec très bonne accroche y compris en dévers, un système de laçage rapide et efficace avec blocage de l'avant et de l'arrière de la chaussure différencié et protège lacet pour éviter de les accrocher dans les branches quand vous courrez hors sentier (pour les courses d'orientation par exemple). Bref, que du bonheur pour moi ! Et en plus je les porte pour les marches d'approche quand je fais de la montagne. Et en plus, elles m'ont l'air plus solides que mes anciennes paires (en particulier les North Face dont les crampons sont partis en miettes très rapidement.

chaussures de trail par deurf (invité) (90.29.84.xxx) le 06/11/07 à 21:53:52

Petit Bémol avec les Asics Gel Trabuco, après plusieurs sorties, j'ai une ampoule récurente qui revient à chaque sortie sur la voute interne du pied gauche. Je suis allé dans une boutique plus spécialisée trail avec mes anciennes chaussures... Verdict : je suis bancal ! Les Asics sont trop rigides pour mon pied. Retour donc sur des Nike Pegasus Trail.
Je vais essayer de retourner les Asics à D4. En cas d'échec, je les renvendrai. Pointure 43... snif !

chaussures de trail par juan 66 (invité) (86.211.104.xxx) le 09/11/07 à 21:38:02

pour les puma trail fox :super chaussure confortable(systeme chausson ) et dynamique (axe courbe et partie mediane assez rigide pour un bon tranfert)) mais tres legeres et donc pas tres costaud a reserver pour les entrainements rapides ou les compets voir meme sur des cross hivernaux mais pas pour s'entrainer autrement duree de vie tres limitee

chaussures de trail par will974 (invité) (80.8.128.xxx) le 12/11/07 à 12:38:58

Après quelques mois en Northface ultra 103, j'ai testé des Trabucco 10 WR, trouvant que les North manquaient d'amorti sur les portions de route, assez fréquentes en fin de course à la Réunion. Et bien elles m'ont fait une grosse ampoule au talon droit, et c'est la deuxième fois que ça m'arrive avec des trabucco neuves! Du coup, retour au North, et tant pis pour la route..

chaussures de trail par alban (invité) (89.170.51.xxx) le 13/11/07 à 21:00:44

J'entâme ma troisième paire de Salomon X3 pro 3D. La seconde paire m'a fait un an :Ultratrail du Mercantour / CCC / Dent du chat / Gisors Dieppe / Deux fois le tour du Massif des Aravis.
+ Randos à gogo...

Bilan Positif.
Prévoir semelle pour l'amorti car limite et attendre les soldes en station !!
Bonne marche à tous

chaussures de trail par jc (invité) (82.252.38.xxx) le 14/11/07 à 19:31:47

Retour d'info, comme promis, sur les Asics trabucco X WR: 2h15 en terrain varié ce soir (50% chemin 50% route): nickel! Au début j'avais une impression de chaleur excessive (par comparaison aux chaussures de running, plus aérées), puis finalement non, on s'habitue et ça va (mais il faisait quand-même assez froid dehors).
Je suis parti avec une ampoule au talon droit non protégée, je n'avais plus de pansements, eh bien no problem.
Super en chemin, super sur la route !
Donc pour la Saintélyon, je prends ça.

chaussures de trail par deurf (invité) (90.9.100.xxx) le 23/11/07 à 19:04:18

Alors JC,
Prêt pour la Sainté ? Objectif ?
A+

chaussures de trail par 13mile (invité) (89.3.57.xxx) le 23/11/07 à 19:19:17

Pas cher mes fréres , 40 euros Kalenji chez
Décathlon........13mile

chaussures de trail par le génie des alpages (membre) (83.203.96.xxx) le 01/12/07 à 19:56:30

j'ai fait plusieurs trails cette année dont le Merrel aubrac et les Templiers avec les flyroc310 de chez innov8 achetées chez raidlight:impeccables et toujours bonnes pour les prochaines courses.

chaussures de trail par aleloucin (invité) (82.125.160.xxx) le 04/12/07 à 11:21:41

bonjour à tous

je souhaite acheter les puma trailfoxII xcr mais je ne trouve aucun endroit qui vend ce style de chaussure.

Pourriez-vous m'indiquer ou je pourrai trouver ces chaussures??

chaussures de trail par yakamoné (membre) (86.199.8.xxx) le 04/12/07 à 17:18:55

tu habites ou ?
par contre fais gaffe elles chaussent étroit

chaussures de trail par jc (invité) (82.250.76.xxx) le 04/12/07 à 18:27:39

Malgré mon abandon aux deux tiers de la course, j'ai beaucoup apprécié les Asics Trabucco: aucun problème aux pieds sauf une ampoule en bout d'orteil, pas bien méchante. Après 6h30 de course, ç'aurait pu être dix fois pire.
Dans la boue, dans les dévers glissants surtout, ces pompes tiennent bien, jamais je n'ai glissé ni ripé. Parfaites. Seul problème, mais on ne peut pas tout avoir: elles ne sont que déperlantes, pas imperméables. Mais ça ne m'a pas spécialement gêné.

chaussures de trail par aleloucin (invité) (82.125.160.xxx) le 04/12/07 à 20:10:56

j'habite à albi dans le tarn

chaussures de trail par aleloucin (invité) (82.125.160.xxx) le 04/12/07 à 20:21:06

j'habite à albi dans le tarn

chaussures de trail par Annie (invité) (90.24.238.xxx) le 01/02/11 à 14:45:52

J'ai trouvé des chaussures de trail sur un site http://www.twenga.fr/dir-Sports,Running-et-athletisme,Chaussures-de-running-0257389 les prix m'ont l'air abordable! Vous en pensez quoi ?

chaussures de trail par Rico (invité) (2.3.126.xxx) le 01/08/11 à 23:35:55

Apres de nombreux essais Adidas ,Nike ou new balance ,j 'ai decouvert les salomons avec la XA PRO 3D ULTRA 10 mois de trail que du bonheur ,et là je viens de prendre le modele SPEED CROSS 2 GTX en gore-tex .apres 2 entrainements sur terrains gras ,elles possedent une super accroche.encore du bonheur..

chaussures de trail par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 02/08/11 à 09:33:04

bein moi j'en ai acheté des salomon XA PRO 3D ULTRA et elles m'ont fait de superbes ampoules aux talons d'achille sur une sortie de 20 bornes relief.
par ailleurs, je trouve le maintien cheville moyen, et en plus avec leur système de lacets, faut serrer à mort en haut pour etre maintenu en bas du pied.

Je ne suis pas forcement décu de cet achat car les autres critéres sont pas mal, mais je suis sceptique sur du long trail... je préfère encore mes bonne trabucco je crois bien.

comme quoi, d'une personne a une autre, faut vraiment essayer.

chaussures de trail par MOKI (membre) (81.49.226.xxx) le 15/08/11 à 12:22:55

Asics Trabucco la référence pour le TRAIL

chaussures de trail par (invité) (83.197.244.xxx) le 15/08/11 à 15:37:05

Sinon, en universelles la référence semble être la cascadia de brooks.

chaussures de trail par Seb06 (invité) (109.208.96.xxx) le 21/08/11 à 23:29:44

The North Face - Single Track pour des trailleurs assez légers.
The North Face - Double Track ou Rucky Chuky pour des plus lourds.
Ces deux paires, ont une semelle qui adhere bien sur les sentiers terre. La single track est beaucoup moins profonde au niveau de la cheville que les S-Lab ou Ascis Trabucco. En revanche,elle chausse comme un paire de running !

chaussures de trail par (invité) (218.103.129.xxx) le 22/08/11 à 04:00:37

Pour les ultra il y a la LAB 4 de Salomon.
Tu cours comme dans une chaussure de running avec maintient et accroche en plus.
Que du bonheur.

chaussures de trail par (invité) (81.62.15.xxx) le 22/08/11 à 09:26:14

sans hésitation: New Balance minimus.... tip top sur terrain alpin et bonne accorche...j'ai été surpris en bien

chaussures de trail par (invité) (83.112.160.xxx) le 22/08/11 à 20:31:22

vous pensez quoi des fameuses Mafate WP Homme ?


chaussures de trail par (invité) (83.112.160.xxx) le 23/08/11 à 07:19:45

up

chaussures de trail par (invité) (83.112.160.xxx) le 23/08/11 à 18:11:47

bonjour je cherche un magasin sur paris pour la Asics Trabuco 14

vous en pensez quoi ?

chaussures de trail par felix17 (invité) (90.38.87.xxx) le 17/11/11 à 19:28:25

pas un forcené du running (bois, plages, chemins côtiers) mais j'ai testé new balance, asics trabuco puis asics enduro (budget en baisse) ! pour les prochaines je rachète la trabuco ! + chère ;-( ! mais sans comparaison ! largeur, tenue, amorti, poids, ...
1m80 70kg pronateur à universel, pointure 41 mais 42.5 en achat running avec bonnes chaussettes et rachat de chaussures tous les ans, à mon avis impératif !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge