Pubalgie quand tu nous tiens...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pubalgie quand tu nous tiens... par giap (invité) (193.50.212.xxx) le 30/03/15 à 11:33:09

Bonjour,
En octobre j'avais des douleurs au niveau des adducteurs et plus particulièrement côté droit. Je suis donc allée voir mon médecin traitant: 2 mois d'arrêt sans séance de kiné.
Evidemment lorsque je me suis remise à la course deux mois après, j'avais toujours aussi mal!
Je me suis donc dirigée vers un médecin du sport, là j'ai eu 17 séances de kiné, radio, écho, ostéo, podo, méso.
Je dois porter des semelles quotidiennement eu égard au décalage de mon bassin (c'est ce qu'ont révélé la radio et l'écho).
Mais toujours pas d'amélioration, j'ai repris doucement pourtant: 15 minutes une fois par semaine, rien y fait, je ne sais plus comment me débarrasser de cette pubalgie ni même qui consulter...

Avez-vous connu ça? Dois-je être encore patiente?
Merci d'avance de vos réponses

Pubalgie quand tu nous tiens... par zyglou57 (membre) (86.218.154.xxx) le 30/03/15 à 11:39:32

Pour ma part, cela a duré environ 6 mois avant de pouvoir reprendre. D'abord il faut du repos. Ensuite, des massages profonds et une reprise en douceur dans forcer mais surtout en se relâchant au maximum sans trop penser à cette blessure particulièrement sournoise. Il faut être prêt à guérir aussi mais ça , c'est une autre histoire...
Bon courage !

Pubalgie quand tu nous tiens... par giap (invité) (193.50.212.xxx) le 30/03/15 à 11:41:49

Oui mon kiné me répétait que je ne devais pas me focaliser sur la douleur, qu'il y avait bcp de psychologie mais c'est vrai qu'on a du mal à y croire, quand la douleur est réellement là...

Pubalgie quand tu nous tiens... par zyglou57 (membre) (86.218.154.xxx) le 30/03/15 à 11:48:38

J'ai commencé à aller mieux paradoxalement à partir du moment où j'ai accepté la blessure et même je m'étais dit que je ne pourrais plus recourir, une sorte de lâcher prise salutaire. On ne lutte pas contre mais on aide son corps à guérir.

Pubalgie quand tu nous tiens... par Denis (invité) (90.80.246.xxx) le 30/03/15 à 13:22:34

J'ai moi aussi une pubalgie depuis 3 semaines, un conseil va sur le site shortystrap.com, c'est un médecin du sport qui à inventé un short qui te permet de courir avec une pubalgie dès la première fois que tu le met, la preuve je l'ai eu samedi et hier j'ai couru sans problème le Marathon de fribourg!! de toute façon tu ne risque rien vu qu'il te rembourse si tu n'est pas satisfait.

Pubalgie quand tu nous tiens... par giap (invité) (193.50.212.xxx) le 30/03/15 à 16:15:27

d'accord merci pour l'info

Pubalgie quand tu nous tiens... par zyglou57 (membre) (86.218.154.xxx) le 30/03/15 à 20:01:07

J'ai testé ce vêtement, ça vaut le coup d'essayer en effet.
Par contre, côté look... Aie ! Aie ! Aie !!!

Pubalgie quand tu nous tiens... par denis (invité) (90.80.246.xxx) le 31/03/15 à 09:10:39

Oui Ziglou côté look, no coment... je met un short ample par dessus pour cacher la misère!!!

Pubalgie quand tu nous tiens... par JP92 (invité) (83.157.219.xxx) le 31/03/15 à 22:29:47

Bonsoir,

J'ai eu une pubalgie fin 2011. J'ai repris la course peu à peu 2 mois après environ. J'ai eu des séances de kiné.
Les douleurs se sont progressivement estompées, suffisamment pour courir le marathon de NY fin 2012.
Début 2014, j'avais encore quelques sensations douloureuses.
Pendant toute cette période, j'ai fait (et je fais toujours) d'étirements du PSOAS (Cf. Web pour avoir quelques photos) et du yoga, j'ai ajouté des séances de musculation, surtout pour renforcer le tronc.
En résumé, patience, retour progressif à la cap, étirements doux, muscu et autres (yoga, piscine)


Pubalgie quand tu nous tiens... par NONO (invité) (84.55.167.xxx) le 03/04/15 à 12:56:21

J'ai galéré 5 ans à cause d'une pubalgie, la vérité c'est que tout vient du bassin. Il faut que tu ailles voir un ostéopathe pour qu'il te le remette et traité cette tendinite. Car il s'agit bien d'une tendinite du pubis.
Si tu as un mail je peux t'expliquer toute ma galère et comment j'ai été soigné et surtout par qui.
Pour une fois que je ne raconte pas de conneries

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge