Echauffement pré-muscu

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Echauffement pré-muscu par Nikov (invité) (195.5.211.xxx) le 01/04/15 à 16:12:14

Salute !

Je me suis pété/fait une entorse sur le gros orteil, donc pas de CAP/trail pour moi pendant quelques semaines.

Du coup j'en profite pour faire de la muscu en poids du corps, qui ne mobilise pas mon orteil: squats, ischio à l'élastique, chaise etc. Le truc c'est que je fais ça sans échauffement et je sens qu'en montant en intensité je vais finir par me faire mal.

Vous avez des conseils d'échauffement qui ne soit pas du footing, pas du vélo et pas de la corde à sauter?

Merci =)

Echauffement pré-muscu par llort (invité) (2.3.152.xxx) le 01/04/15 à 19:49:40

Salut,

Pour le travail du haut du corps, tu peux t'échauffer comme en natation, en tournant les bras, en sollicitant les épaules par des exercices de coordinations.
Sinon avec des élastiques pas trop dur que tu peux trouver chez decat sur des séries de 10 par bras à faire 3 fois (épaules, deltoïdes...)
Aussi moi j'aime bien débuter par du gainage "poulet-rôti", en se tournant sur chaque côté sans poser les fesses par terre :)

Pour le bas du corps, tu peux faire des squats, mais pas à amplitude max sur des séries courtes également. Pareil pour les mollets avec des extensions classiques (pas trop ça à tendance à bruler pas mal ;) )

Et une chose, la muscu pour progresser en endurance ce fait normalement par le biais de séries courtes (3-4 rep) à + de 90% de la charge max. Sinon 10-12 rep, c'est censé favoriser l'hypertrophie musculaire et pas très utile il me semble.
Mais moi je dis que c'est toujours mieux que rien :D

Bon rétablissement

Echauffement pré-muscu par gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 02/04/15 à 08:36:02

Pour faire des squats au poids du corps, ou des fentes avant, des pompes, la chaise... tu peux commencer par des séries plus courtes mais vraiment besoin d'échauffement tant l'intensité est déjà faible.

Echauffement pré-muscu par Nikov (invité) (195.5.211.xxx) le 02/04/15 à 09:29:40

Merci pour vos conseils, je n'avais pas pensé à faire des mouvements à faible amplitude, ça me parait être une bonne alternative :)

Pour ce qui est de l'hypertrophie avec les répétitions, ça tombe bien j'ai un peu de masse sèche à prendre !

Echauffement pré-muscu par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 02/04/15 à 12:58:24

"j'ai un peu de masse sèche à prendre"

sans connaissances en nutrition et une alimentation stricte, ne te fais pas trop d'illusions...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge