Besoin de conseils pour Luc Léger mais pas que.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin de conseils pour Luc Léger mais pas que. par Aurélien W. (invité) (79.89.31.xxx) le 02/04/15 à 20:20:02

Bonsoir à toutes et tous,
J'ai 19 ans, je suis étudiant sur Amiens et je prépare en parallèle de mes études des sélections pour intégrer l'armée de l'air, bref...
Je vous expose mes problèmes:
Comme toutes sélections militaire, nous avons droit à du sport et de la course à pied. En ce qui me concerne c'est un Luc léger en faisant des allers-retours sur une distance de 20m.
Je voudrais avoir quelques conseils au niveau de l'entrainement pour atteindre minimum le palier 10 (je suis au 8 actuellement).
En me renseignant sur le net, j'ai vue qu'il fallait faire 1 séance d'endurance et 2 séances de fractionné par semaine.
Or niveau fractionné je ne sais pas vraiment ce que je dois bosser: 30-30, 200m, fartleck ?
( ATTENTION ! mes problèmes arrivent...)
En ce qui concerne l'endurance, je souffre d'un problème, au delà de 30 minutes de course non stop, mes pieds s'engourdissent,j'ai des fourmis. Je suis obligé de m’arrêter de courir un certain temps sinon elles reviennent.
J'ai consulter un medecin du sport qui m'a fait consulter un podologue. Ce derniers m'a fait une très légère correction. Pour lui les fourmis persisteraient.
J'ai essayé de courir avec et Bingo, le problème persiste(Trop fort le Podologue) .
J'ai donc fait un echo-Doppler des membres inférieur, rien non plus. J'ai acheté des manchons de compression en pharmacie, toujours ce même problème ( J'en ai marre).
De ce fait, j'ai privilégie le fractionné ses derniers temps et boum, tendinite du long fibulaire (au niveau extérieur du pied gauche) après une grosse séance de 30-30.
Donc voila, j'espère pouvoir trouver de l'aide ici afin de pouvoir avoir des entraînements adéquat et progresser rapidement sans trop me blésser.
Je vous remercie d'avance de prendre le temps de m'aider,
Très Cordialement,
Aurélien.

Besoin de conseils pour Luc Léger mais pas que. par (invité) (80.12.39.xxx) le 03/04/15 à 09:10:56

Évite l'armée si t'as un handicap de ce genre je pense... Ou alors signale le aux examinateurs ?

Besoin de conseils pour Luc Léger mais pas que. par Hatz' (invité) (92.194.13.xxx) le 03/04/15 à 09:34:11

t'as évidemment déjà essayé de courir avec une autre paires non ?

Besoin de conseils pour Luc Léger mais pas que. par Aurélien W. (invité) (91.68.156.xxx) le 03/04/15 à 20:27:13

Bonsoir,
Oui j'ai justement changé de chaussure en pensant que l’amortie était mort (J'ai fais 4 ans d'athlé dans un petit club , j'était sur les haies donc j'avais jamais rencontré ce problème).
J'ai surtout peur d'un syndrome des loges mais j'ai vraiment pas envie de me faire opérer, tant pis je subirais.
En ce qui concerne l'armée hors de question d'abandonner ,c'est un rêve de gosse, j'ai déjà fais trop de sacrifices pour arrêter si près du but.
Cordialement,
Aurélien.

Besoin de conseils pour Luc Léger mais pas que. par andin (invité) (190.215.165.xxx) le 03/04/15 à 22:33:22

Combien de temps as-tu pour préparer l'affaire ? Si plusieurs mois : commence par des footings cool (conditionnement aérobie) plus un sport collectif genre basket ou hand (pour bosser les appuis sur l'aller-retour). Ensuite quand tu es à l'aise en footing cool, tu en fais un sur trois à allure exigente pendant un mois à six semaines. Enfin, tu introduiras du fractionné type 30/30 une fois dans la semaine.

Besoin de conseils pour Luc Léger mais pas que. par andin (invité) (190.215.165.xxx) le 03/04/15 à 22:38:42

Et si ça te pose problème de courir plus de 40 min, pas de souci pour un Luc-Léger, cours plus souvent.

Besoin de conseils pour Luc Léger mais pas que. par Aurélien W. (invité) (79.89.31.xxx) le 07/04/15 à 17:10:01

Hello;
Désolé du retard, j'ai eu un week-end chargé !
Pour préparer le Luc léger j'ai du temps. A vrai dire je pense aller postuler courant octobre pour mes sélections.
Je vous remercie pour les infos. Je reprendrai la course à pied d'ici 2 à 3 semaines en suivant ces conseils.Pour le moment je laisse le temps à ma tendinite de se remettre en forme.
Cordialement,
Aurélien.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge