Incidence d'une courte maladie sur les acquis d'une préparation à J-15

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Incidence d'une courte maladie sur les acquis d'une préparation à J-15 par Grippette (invité) (84.14.175.xxx) le 03/04/15 à 15:38:39

Bonjour,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous avaient déjà été malades (petite grippe) à environ 2 semaines d'une compétition (marathon) ?
Et comment cela s'était traduit en terme d'état de forme général le jour J ?

J'ai pu lire qu'une semaine de perdue dans une prépa n'avait pas de grosse incidence quand elle survenait lorsque l'échéance était encore loin.
Mais sur maladie à J-15 (et terminée à J-10), je m'inquiète sur le fait que le corps ne soit pas totalement remis.

Incidence d'une courte maladie sur les acquis d'une préparation à J-15 par (invité) (78.249.138.xxx) le 03/04/15 à 16:30:31

Tu verras bien te prends pas la tête

Incidence d'une courte maladie sur les acquis d'une préparation à J-15 par gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 03/04/15 à 16:39:29

Si tu es en pleine bourre à j-10, ca le laisse du temps pour placer 1 ou 2 sorties de travail allégé et un footing cool. Sinon, repos pour avoir des jambes de feu le jour J ce qui reste l'idée principale des 2 dernières semaines...

Incidence d'une courte maladie sur les acquis d'une préparation à J-15 par wassim95 (membre) (88.120.55.xxx) le 03/04/15 à 17:07:53

Cela dépends de ce que tu attrapes, si comme moi tu as eu la grippe puis une bronchite en complication alors cela change tout, car si tes bronches sont prise c'est ta VO2 qui est directement impacté mais si tu es complètement guéri de ta petite grippe à 2 semaines de ton objectif cela passe si tu allèges tes sorties, bonne chance

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge