Que faire la semaine precedent un semi (de preparation)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Que faire la semaine precedent un semi (de preparation) par troit (invité) (194.98.34.xxx) le 26/02/05 à 09:42:11

Le semi de Paris approche et je ne sais pas trop comment gerer cette "derniere" semaine d'entrainement...
Je comptais mettre une derniere seance mercredi soir (soit 2 seances pour la semaine) avant la course de dimanche.

Autre question,mon objectif final étant le marathon de Paris, dois-je courir le semi a fond? Ou cela va-t-il etre penalisant pour la suite de ma preparation?

Que faire la semaine precedent un semi (de preparation) par SergeB (membre) (84.98.190.xxx) le 26/02/05 à 09:54:35

Bonjour,
si ton objectif est de faire le marathon, le semi doit te servir pour cette préparation.
Donc, tu cours les 15 premiers km du semi à allure marathon et les 6 derniers à allure semi.
Pour cette semaine, je conseille :
- Lundi 20' ecghauff + 10x200 R45" + 10' récup
- mercredi : 30' en endurance incluant 8x30-30 déroulé, pas à fond
- samedi : 20' avec quelques accélération (10 lignes droites de 10m ou 2x2' à 90% ou 5x30-30)
A+

Que faire la semaine precedent un semi (de preparation) par JC (invité) (83.157.149.xxx) le 26/02/05 à 13:01:03

moi je te conseillerais de faire ton semi a fond,c'est la meilleur facon de progresser.enfin c'est a chacun d'adapter sa charge d'entrainement suivant ses possibilites.

Que faire la semaine precedent un semi (de preparation) par Lucas (membre) (83.197.237.xxx) le 26/02/05 à 14:38:13

Dans mon club, ceux qui font un semi (la semaine prochaine) font du jus la semaine précédente (cette semaine donc).
Juste quelques footing sans forcer. Mardi : 1h00 + 10*100m tranquille. Jeudi : footing. Samedi : Course.
On a suivi un plan sur 3 mois de notre entraineur au rythme de 3 séances/semaine, chacun pouvant individualiser de son côté. Ce plan est loin d'être facile.

Que faire la semaine precedent un semi (de preparation) par Rinti/La Pluche (membre) (83.157.82.xxx) le 26/02/05 à 15:00:15

Je rejoins SergeB pour ce qui est de l'entraînement de la semaine. Faire du jus, oui, mais ne pas arrêter non plus, car l'entraînement continue en vu de Paris.

Par contre, je ferai la course pour faire un temps. Départ prudent quand même (de toute façon étant donné le nombre de participant, il devrait être difficile de partir en trombe), pour voir où tu en es de ta préparation, pour jauger de ton état de forme.

Que faire la semaine precedent un semi (de preparation) par TRANBER (invité) (82.126.45.xxx) le 26/02/05 à 16:52:03

Perso, je fais aussi le semi de Paris et je compte le faire a fond malgré l echeance de Londres Mi-Avril, ca permet de jauger son etat de forme, de se rassurer psychologiquement ou de revoir ses ambitions à la baisse, ensuite 5 semaines de recup ca suffit largement.
Donc A DONF du debut à la fin.

Que faire la semaine precedent un semi (de preparation) par gogo02 (membre) (83.192.71.xxx) le 26/02/05 à 19:54:32

il faut suivre les conseils de SergeB et en plus tu auras le plaisir de doubler des imprudents qui eux seront partis trop vite

Que faire la semaine precedent un semi (de preparation) par (invité) (83.112.226.xxx) le 27/02/05 à 12:43:22

salut TRAMBER

Tu vas faire le marazthon de LONDRE ?

es-tu passé par un organisme
je crois que c'est obligaroire pour cette course non ??

merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge