Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
lectures "sportives" par aleka (invité) (83.152.134.xxx) le 26/02/05 à 10:14:03
Bonjour tout le monde!
Je lisais le poste sur "courir pieds nus" où quelqu'un parle du magazine "sport et vie", magazine que je ne connais absolument pas. J'aimerais proposer un post où nous pourrions parler de nos lectures sportives. Je ne me suis jusqu'ici jamais intéressée à la "presse" sportive, donc si vous avez un avis à donner sur les "jogging international" ou autres....
Niveau livres, pour ma part, je n'en ai lu que deux:
"du jogging au marathon" de Michel Delore
"course a pied" de Dick Brown
Très instructifs pour un débutant, mais ces lectures datent de qq temps déjà et je ne peux plus vous faire de CR constructif.
Je viens de me procurer "courir tout-terrain", toujours de Michel Delore, je vous en parlerai donc.
Si un article vous parait intéressant ou vous interpelle, on peut en parler aussi, enfin voici un certain nombre de suggestions..à vous de suivre ou non!
Alex
lectures "sportives" par pierrot51 (invité) (82.236.164.xxx) le 26/02/05 à 12:32:51
ce post me semble tout à fait intéressant, on pourrait aussi classer selon les livres relatant des expériences, de la théorie des activités sportives en générale, théorriques sur la cap, etc ...
lectures "sportives" par Lucas (membre) (83.197.237.xxx) le 26/02/05 à 13:52:27
les livres de Jamel Bahli qui a couru de longs voyages autour de la planète.
plus une expérience humaine que sportive.
lectures "sportives" par pierrot51 (invité) (82.236.164.xxx) le 26/02/05 à 13:57:29
dans le même esprit, je pense, même si ce n'est pas en courant mais en vélo: sylvain poussin et alexandre tesson: on a roulé sur la terre
lectures "sportives" par Lucas (membre) (83.197.237.xxx) le 26/02/05 à 14:32:39
un autre livre, que je pourrai vous commenter d'ici deux semaine : "Kenya, les coureurs du siècle".
qui traite des camps d'entrainements extremements rudes du Kenya.
lectures "sportives" par Rinti/La Pluche (membre) (83.157.82.xxx) le 26/02/05 à 14:56:44
J'ajoute ma contribution à la bibliothèque :
- "Le Guide Nutrionnel des Sports d'endurance", de D. Riché. Il y a toutes les questions que l'on se pose sur la diététique et ses implications dans le monde du sport, et plus spécifiquement le nôtre. A lire et relire.
- "La couse à pied, du sprint au marathon", de Robert Cordelette. Pas mal d'infos sur la physiologie et l'entraînement.
Je pourrai aussi citer le magazine Ultrafondus, très bien pour rêver et s'imaginer accomplir des longues distances.
Je viens de commencer "A step beyond, a definitive guide to ultrarunning", qui comme son nom l'indique, est en anglais et concerne plus spécifiquement l'ultrafond. Pour contre, il n'est pas vendu en France.
lectures "sportives" par Delphine (membre) (invité) (84.99.25.xxx) le 26/02/05 à 15:31:38
Bonjour,
Rinti m'a coupé l'herbe sous le pied avec le livre de Denis Riché. Il est vraiment très bien ce bouquin.
Sinon on pourrait également mettre les fils relatifs à la course à pied. je pense notamment "Au dernier stade" qui parle entre autre du dopage chez les femmes....
Delphine
lectures "sportives" par Marcel (invité) (83.156.121.xxx) le 26/02/05 à 22:48:26
"Road Racing for Serious Runners" de Pete Pfitzinger et Scott Douglas est un livre qui m'a permis de beaucoup mieux comprendre comment composer un entrainement, pourquoi faire des fractionnées, longues, courtes...
Très instructif. je ne peux que vous en recommander la lecture.
Sportivement.
Marcel
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge