douleur et nouvelles chaussures - help please :)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur et nouvelles chaussures - help please :) par JC (invité) (85.233.221.xxx) le 08/04/15 à 10:22:51

Hello à tous,

Basketteur à la base, je cours depuis maintenant quelques années environ 1 à 2 sorties par semaine (+ ou + 10 km), et j'ai déjà eu l'occasion de faire 2-3 semi (1h55 au dernier). J'espère un jour trouver la motivation et le temps pour me lancer dans un vrai marathon.

J'ai longtemps couru avec des asics, puis suis récemment passé chez Nike avec les Vomero 9 que j'ai bcp aimé. A l'époque j'avais acheté les vomero car je pesais environ 80 kg, je suis depuis redescendu vers les 73-74 kg.

Je me suis depuis peu tourné vers les flyknit Lunar 3, ayant eu de bons retours. Premières impressions très bonnes ! la chaussure est hyper légère, le flyknit que je ne connaissais pas c'est super confort...

Par contre j'ai fait deux petites 1ères sorties avec, une de 8,5 km (en 48 min) et une de 6.5 (35 min)...

Et j'ai ressenti vers la fin quelques petites gênes/douleurs, au niveau de la voute plantaire dessous le talon et aussi un peu vers l'avant du pied, avant une sensation d'échauffement du pied... J'ai jamais eu ça avant, donc c'est forcément lié à mes nouvelles chaussures... Pensez vous que je dois m' y habituer et que ça passera? Aves vous déjà des symptômes du même genre?

J'ai tendance à penser qu'il faut que je m'habitue à ces nouvelles chaussures, mais peut etre que je me trompe?

J'ai juste pas envie d'avoir acheté une paire avec laquelle j'aurai mal, Je peux peut etre encore arriver à les échanger.

Ah et oui et dernière petite précision, je cours avec des semelles orthopédiques.

Merci d'avance pour vos précieux conseils :)

douleur et nouvelles chaussures - help please :) par supinatrice69 (membre) (109.212.183.xxx) le 17/04/15 à 17:46:28

Je suis pas sure que ma réponse te soit très utile mais je peux partager mon expérience, sait on jamais.
Avant je courais qu'avec des New Balance pcq je les trouve très bien. Puis, j'ai acheté des Nike Free 5.0 pcq je me suis mise à travailler ma vitesse. Et comme toi, j'avais des douleurs aux pieds après avoir porté les Nike. Après 3 sorties avec les Nike mes pieds se sont habitués et je n'ai plus mal (reste à savoir si c'était les baskets ou le changement d'allure qui m'a provoqué les douleurs)
Tu ns diras ce qu'il en est pr toi.

douleur et nouvelles chaussures - help please :) par (invité) (198.58.109.xxx) le 17/04/15 à 22:07:18

mieux vaut des chaussures sans correction...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge