denande

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

denande par krysty (invité) (invité) (170.224.224.xxx) le 26/02/05 à 18:16:19

J'ai 51 ans, j étais avec une amie et on a fait du shopping, tout allait bien, puis en rentrant au resto, je m écrase les doigts car la porte s est refermé sur ceux-ci. Jai senti une douleur intence, puis je vais m assoeir, me chercher de la glace, puis, PUFF, je sens la nausée remonter en moi, je dis a mon amie je vais mourir, et d'un coup je perds connaissance. Il appelle les ambulanciers, et la durée a été de 3 min et mon menton est devenu bleu durant la perte de consciance.
Les ambulancier jugent bon de m'emmener à l'Hopital urgence. Là je suis connectée sur le moniteur du coeur, on prends une prise de sang, et aussi je recois du gravol en soluté et un petit tranquilisant.
Au bout de qq heures je retourne a la maison et le médecin me dit que c,est un choc vagal.
Ma question est, est ce que celà peut se reproduire souvent ???? est ce que le fait que j épourve beaucoup de tension familiale a cause de mon fils, peut etre là cause, quels sont les choses a faire pour ne plus faire ça.
La tension a la maison peut elle être la cause ???
merci de me répondre,
krysty
Alma Québec
ange_ciao@yahoo.fr

denande par abdel (membre) (82.121.251.xxx) le 26/02/05 à 18:21:47

oui... mais quelles sont les problèmes avec ton fils ?????????????

denande par boulyne (membre) (82.227.187.xxx) le 26/02/05 à 18:48:29

Salut Krysty,

Malgré que ce forum soit dédié à la course à pied, je vais te donner mon avis, qui je l’espère, te sera utile. Je suis moi-même frappé quelques fois par ce type de malaise. Au début, ça impressionne, mais lorsque l’on connaît les risques, il est possible de les contrôler. Je m’explique ; il m’est arrivé plusieurs fois de faire ce type de malaise sans trop s’avoir pourquoi, jusqu’au jour ou j’ai une la chance dans faire un dans le cabinet d’un cardiologue. Là, le diagnostic est tombé, malaise vagal fort. Causes : forte émotion, grosse fatigue, énervement interne, position immobile debout prolongée… Pour déceler la sensibilité du nerf vague, j’ai passé un tilt test à l’hôpital qui s’est révélé positif. Remède : si le phénomène est trop fréquent, il existe des traitements (voir avec ton cardiologue), sinon, dès que le malaise commence à arriver, il faut s’allonger, surélever les jambes, se détendre et en général ça passe. Ne t’enquête pas, c’est normal d’avoir un petit malaise suite à une douleur intense. Si tu es trop inquiet, parles-en à ton cardiologue il saura mieux que quiconque t’expliquer ce phénomène.

denande par Monique (invité) (invité) (81.80.115.xxx) le 01/03/05 à 12:10:47

Mon mari a aussi un peu la même chose. Dès qu'il ressent une douleur un peu forte, ça lui porte au coeur et, le plus souvent, il perd connaissance. Je pensais que ça avait un rapport avec son diabète mais on nous a dit que ça n'a rien à voir.

Et encore, depuis qu'on sait qu'il est diabetique, il fait des prises de sang tous les mois donc maintenant il a l'habitude des piqûres parce qu'avant, à chaque fois qu'il devait avoir une piqûre, il tournait de l'oeil.

Et pourtant, c'est un homme, un dur, un vrai, un costaud...... :-)

La fatigue joue aussi un role important, plus il est faible, plus ça lui arrive.

En tous cas, c'est pas grave, pas de panique, c'est juste gênant.

Monique

denande par jog (membre) (83.195.121.xxx) le 01/03/05 à 21:33:06

Je connais aussi ce problème, je m allonge tout de suite avec les jambes surélevées;sinon c est la perte de connaissance.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge