ongle sur le départ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ongle sur le départ? par (invité) (77.148.208.xxx) le 13/04/15 à 09:38:59

bjour à tous,

Prepa achevée (à 2 sorties près) pour le marathon de Nantes, ma plus longue des sorties longues de cette prépa a eu raison d'un ongle d'orteil.

De gonflé par une ampoule et rose/violet, il est maintenant transparent comme du verre sablé et inerte.

J'ai couru avec depuis, dimanche 20k env., pas de douleur mais une sensation, dont je crains qu'elle devienne une véritable gène pendant la course de dimanche prochain.

Qlqu'un s'est déjà-t-il trouvé dans ce cas? si oui quelles précautions pour préserver ces chances d'objectif?

J'hésite entre 3 solutions :
- rien faire?, mais risque de gène après 2h de course?
- sparadrapé l'orteil entièrement? pour éviter le frottement de l'ongle décollé de la peau? mais tiendrait-il pendant toute la course?
- ou l'enlever?, sert plus à rien, n'a jamais servi a grand chose de toute façon, à part faire chier!

Suis curieux de lire vos retours d'expérience, si ce genre de truc vous ai arrivé.
merci d'avance

ongle sur le départ? par Olivier44 (invité) (90.43.83.xxx) le 13/04/15 à 09:43:33

Salut perso j'ai enleve un ongle du gros orteil a moitie decolle peu avant un semi, je n'avaus pas mis de sparadrap, juste la chaussette et je n'ai rien senti de particulier. Mais je serai toi j'attendrai quil se decolle au 3 quarts car si tu arraches tu auras une plaie.

ongle sur le départ? par GGBI (membre) (88.172.193.xxx) le 13/04/15 à 09:44:10

Bonjour,

J'ai ce soucis récurent et je dirais que si tu peux la solution de l'enlever est le meilleure.
Si tu ne peux pas attache le avec un sparadrap.

Je serais aussi à Nantes dimanche.

ongle sur le départ? par (invité) (77.148.208.xxx) le 13/04/15 à 10:12:23

merci pour vos retours.
inerte mais bien accroché par les bords, au vu de vos expériences, vais probablement le sparadrapé.

rdv dimanche, dans le sas 3h15 pour approcher les 3h12?10?

ongle sur le départ? par (invité) (176.179.218.xxx) le 13/04/15 à 10:31:32

Pour ma part j'attendrai avant de l'enlever, comme quelqu'un te l'a dit plus haut : sinon tu vas chanter à chaque foulée. S'il n'est pas possible de l'enlever avant la course, il fait le couvrir d'un pansement.
As-tu essayer (pas pour ce marathon mais un prochain) de prendre tes chaussures 1/2 pointure au-dessus ? J'ai toujours eu des pbs aux ongles en courant, jusqu'à ce que je prenne la taille supplémentaire...

ongle sur le départ? par (invité) (77.148.208.xxx) le 13/04/15 à 10:41:51

si, chaussures de ville : 42, running : 44 !!!
vais le sparadrapé en espérant qu'il tienne 42 k !

ongle sur le départ? par TOETOE (invité) (78.245.92.xxx) le 13/04/15 à 12:08:02

Le meilleur pour eviter les ampoules ,
Les chaussettes "TOETOE" , chaque doigt de pied est dans son étui !!
Sportivement

ongle sur le départ? par TOETOE (invité) (78.245.92.xxx) le 13/04/15 à 12:10:43

J’ai remarqué que de nombreuses marques se sont lancées sur ce créneau très précis.

Est-ce que la demande est là ? Je n’ai pas l’impression que la masse des coureurs ou des sportifs soient spécialement demandeurs des chaussettes de type Toe Toe, pourtant, si Nike et consorts se lancent dans cette aventure, c’est qu’il doit y avoir des possibilités.

ongle sur le départ? par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 13/04/15 à 14:26:56

Doit y avoir aucun intérêt surtout... j'utilise pourtant occasionnellement des VFF l'été, et pourtant je ne mettrai pas ce genre de chaussette dans des pompes classiques.

Sinon pour répondre au topic, je suis en plein dedans. Suite à du frac il y a 10j, j'ai un ongle qui petit à petit se fait la mal. Perso pour l'avoir déjà vécu plusieurs fois, je ne vais surtout pas chercher à l'arracher de force mais attendre qu'il se détache tout seul petit à petit... on restant en place il permet de protéger la cicatrisation qui se déroulle en dessous. Je vais courir avec à Nantes aussi dans 6j, je ne vais pas le sparadraper ou autre truc dans le genre, mais le couper normalement bien court (mais normalement, c'est à dire sans chercher à attaquer la peau) et éventuellement rajouter un petit coup de lime dessus pour en atténuer les aspérités, une petite pédicure quoi :)

ongle sur le départ? par (invité) (77.148.208.xxx) le 13/04/15 à 15:37:28

en fait c'est l'ongle du pouce du pied, n'étant plus solidaire, il est en légère lévitation, ou aquaplaning au dessus de l'orteil, du coup ca rape le plafond de la chaussette, pas de douleur encore, mais sur 42 k? à force de raper? va se barrer? comme un matelas mal fixé sur le toit d'une bagnole sur une 4 voies? ;))

ongle sur le départ? par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 13/04/15 à 16:42:36

oui oui on connait...
petite pédicure avec coup de lime pour en arrondir l'extrémité justement pour qu'il accroche la chaussette le moins possible et roule ma poule !

(j'ai même deux ongles qui vont se barrer... les deux "indexes" d'orteils, un complètement mort et un en "aquaplaning")

Si tu essaies de l'arracher tu vas douiller à mort, et tu risque une surinflammation qui elle, va clairement t'empêcher de courir.

Si toi pas confiance, toi appeler et demander conseil au podo du quartier.

ongle sur le départ? par (invité) (77.148.208.xxx) le 13/04/15 à 16:53:12

si moi confiance,
conseils des piliers du cap.net bien venus et entendus,
a dimanche!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge