Mal au tibia

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mal au tibia par Alexis (invité) (92.90.26.xxx) le 13/04/15 à 15:41:13

Bonjour à vous,

Je pratique la course à pieds depuis pas mal d'années maintenant à raison de 3 sorties par semaine en moyenne.

Depuis une semaine à peu près, je ressens une douleur. J'ai du mal à la situer, mais c'est plutôt au niveau du tibia.
Cette douleur survient lorsque au bout d'un certain moment et s'intensifie au fil des kms parcourus.
Lorsque je m'arrête, la douleur devient encore plus intense. Le lene main, je ressens toujours cette douleur.
Quand j'appuie sur la zone douloureuse, je n'ai pas mal. J'ai comme l'impression que c'est à l'intérieur de l'os.
Je pense aller consulter un médecin ou podologue. Avez vous déjà eu ce type de douleur ?
Petite précision, j'ai 21 ans.

bonne journée !

Mal au tibia par Martine (invité) (81.64.149.xxx) le 13/04/15 à 15:43:02

Périostite ?

Mal au tibia par doc (invité) (78.245.92.xxx) le 13/04/15 à 15:43:34

Mauvais , tu vas mourir !!!

Mal au tibia par Jake (invité) (77.129.58.xxx) le 13/04/15 à 19:50:21

Periostite.
Souvent c'est bilatérale et souvent ça fait plus mal sur une des jambes.
Repos minimum 3 semaines avec traitement + podologue pour éventuelles semelles. Souvent c'est du à une hyper pronation
ça a malheureusement tendance à récidiver.
C'est un mal très courant chez les capeur intense....Parfois il faut arrêter la CAP définitivement lorsque ça récidive en permanence...

Mal au tibia par MathieuCH (membre) (62.203.89.xxx) le 13/04/15 à 20:06:56

Pour s'en débarrasser, outre le repos en premier lieu jusqu'à disparition des douleurs, ce qu'il faut c'est renforcer la cheville et les mollets, ainsi qu'étirer régulièrement le soléaire (une recherche google t'aiguillera sur la procédure).

Pas besoin de semelles ou autres...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge