plan entrainement 50 kms

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

plan entrainement 50 kms par tot (invité) (195.93.102.xxx) le 26/02/05 à 22:00:39



Bonsoir à tous,

je suis à la recherche de plan d'entrainement pour les 50 kms de Belvés fin avril 2005.

je voudrais bouclé le tout entre 3h45 et 4h00

Merci d'avance

sportivement

Tot

plan entrainement 50 kms par leonard (membre) (80.8.26.xxx) le 27/02/05 à 08:01:08

Salut Tot,

A mon avis tu devrais faire ton choix parmi les plans marathons en 3H15, ça ne fait même pas 8km de plus. Selon le plan choisi, si tu as les jambes et si ça doit te rassurer, tu peux rallonger un peu les sorties longues mais il est inutile de dépasser les 2h30.

Bonne prépa, il va falloir que tu t'y mettes vite, il ne te reste que 8 semaines.

plan entrainement 50 kms par (invité) (195.93.102.xxx) le 01/03/05 à 19:05:08



Salut Léonard,

tu penses qu'en prenant un plan marathon sur une base de 3h15 cela devrait suffir en ralongeant les sorties longues
uniquement...
dois-je aussi augmenter le volume des autres allures...???
ton plan marathon est basé sur 13Km/h alors que je pense plutôt faire 4h pour le 50 kms ce qui fait 12.5 km/h...
c'est parce que la distance étant plus longue, il est préférable de s'entraîner pour une moyenne plus élevée et
visée en définitive une moyennne légèrement inférieure...???

Je pense effectivement que 8 semaines cela peut paraitre cours mais comme je n'ai pas coupé durant l'hiver et que je suis en train d'augmenter mes distances (10 kms en janvier,
semi en février..) je pense que cela devrait pouvoir passer..sinon cela sera pour l'année prochaine...


sportivement

A+

Fred.

plan entrainement 50 kms par leonard (membre) (80.8.27.xxx) le 01/03/05 à 20:11:09

Salut Tot,

Ben oui, 3h15 c'est 13 mais 3h30 c'est 12, alors il faut choisir à moins de trouver un plan en 3h20 ou un plan personnalisé. Tu peux réduire un peu les allures si tu les trouves trop rapides mais si tu envisages de partir à 12,5 sur le 50 bornes de Belvès on peut supposer que tu dois valoir autour de 13 sur un marathon roulant.

Pour la longueur des séances moi je n'y toucherais pas en dehors de la longue. Si tu cours un peu moins vite que tu ne le ferais sur un 42 tu tiendras les 50 sans problème. Ne va pas te griller, il faut garder de la fraîcheur.

Si tu t'entraînes toute l'année et si tu as gardé quelques sorties longues cet hiver, 8 semaines de préparation spécifique ça suffit oui.

Bonne prépa (et bonne course)

plan entrainement 50 kms par (invité) (195.93.102.xxx) le 02/03/05 à 18:49:50



Salut Léonard,

je cours le marathon à un peu de moins de 3h15 (3h17 pour être exact mais c'était à La Rochelle cette année et vu les conditions climatiques et comme je suis parti dans le dernier sas j'ai perdu beaucoup de temps au départ..bref
je pense que je vaux 3h15..)

je vais donc reprendre mon petit plan et effectivement allongé les sorties longues sans dépasser 2h45 - 3h00)


Merci pour les conseils et bonne saison 2005

Sportivement

Tot

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge