choix baskets

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

choix baskets par camille (invité) (176.183.13.xxx) le 13/04/15 à 22:15:17

Bonjour,
J'ai besoin de conseils pour choisir une bonne paire de baskets de running. Entre les vendeurs qui veulent te vendre la basket la plus chère du magasin, le style, les marques, les prix, les amortis, pas amortis, les gels, les mousses, je suis PERDUE !
Je reprends tranquillement le sport et j'ai vraiment besoin de changer mes vieilles baskets du lycée pour 1) ne pas m'abimer les genoux et 2) me motiver avec un peu de nouveauté ! Bref pour le moment je cours une petite demie heure 2-3x par semaine. Le but est de m'améliorer!

J'ai un petit budget! Si on pouvait ne pas dépasser le 80€ ce serai top. Et le second problème est que selon les guides de tailles je chausse du 34! donc avec la pointure en plus pour courir 35/35.5 max !!

Du coup, j’hésite entre acheter une super paire de baskets junior bien à ma taille mais moins compétitives en amortis mais moins cher que leurs semblables adultes ou prendre une paire adulte (plus bas de gamme vu le budget, au risque qu'elles soient trop grandes)
Que faire??? Des idées de modèles?

choix baskets par sammy (invité) (86.198.62.xxx) le 13/04/15 à 22:50:09

bonjour,

pour la taille tu dois choisir plus grand grosso modo un demi-pouce parceque avec l'effort le pied prend du volume. Tu as oublié de parler des chaussettes dont le choix est primordial. des chaussette type course a pied entre 8 et 12 euros la paire il faut compter.
Enfin pour la qualité de la chaussure les marques qui ont pignon sur rue depuis plusieurs décennie comme nike air par exemple est un bon choix.
Tu dois aussi savoir si tes appuis sont de type universel (appui orthogonal au sol) ou pronateur (pied non orthogonal au sol)
Enfin profite des soldes pour t'offrir une belle paire qui de donnera envie d'aligner les kilomètres.

choix baskets par andin (invité) (186.105.248.xxx) le 13/04/15 à 23:02:00

N'importe quoi... j'achète des lots de chaussettes de course à pied pour une paire d'euros et elles sont parfaites, douze euros la paire, non mais faut arrêter de déconner, on est pas des ultra-traileurs visant un podium.

choix baskets par Auvagne (invité) (86.207.182.xxx) le 13/04/15 à 23:35:27

@ Andin mdr

C'est vrai que 12 e, c'est presque 20 fois le prix de mes chaussettes pour marathon que j’achète en lot.

Sinon, 80 euros, c'est un prix tout à fait correct pour débuter. Perso, je ne pense pas qu'il y ait de contre indiction pour telle ou telle chaussure (évite les minimalistes peut être) et surtout n'utilise ces baskets que pour la course car elle s'useraient différemment en marchant et pourrait occasionner des blessures.

Le mieux, c'est d'essayer en magasin en précisant bien au vendeur ta fourchette de prix.

choix baskets par Silgit (membre) (83.197.180.xxx) le 14/04/15 à 00:14:03

tu trouves quoi comme chaussettes a ce prix sans coton ?

choix baskets par Camille (invité) (176.183.13.xxx) le 14/04/15 à 01:01:45

Merci pour les conseils mais le dilemme reste entre chaussures bien a ma taille mais junior ou chaussures un peu grande et adulte. Qu'en pensez vous? Est-ce que les amortis des juniors sont suffisants pour un adulte d'une soixantaine de kilos?
mes baskets actuelles sont en 36 et je reviens avec des ampoules à chaque footing (ça rend la course beaucoup moins sympa!)

choix baskets par Camille (invité) (176.183.13.xxx) le 14/04/15 à 01:03:34

Je précise que les gammes adulte femme commencent a la pointure 36!

choix baskets par (invité) (86.198.62.xxx) le 14/04/15 à 01:36:56

andin, tout le monde ne porte pas des chaussettes tissées en poil de cul de lama comme toi.
A décathlon le prix moyen des chaussettes course a pied est 9.95 euro et j'ai précisé entre 8 et 12 euros donc 10 euros en moyenne.

choix baskets par andin (invité) (186.105.248.xxx) le 14/04/15 à 01:48:26

Lors de mon dernier retour en France, j'ai acheté deux paquets de trois chaussettes kalenji pour un total de 6 euros, soit un peu plus d'un euro la chaussette. Et elles me vont parfaitement.

choix baskets par andin (invité) (186.105.248.xxx) le 14/04/15 à 01:50:13

Enfin, la paire de chaussettes, vous aurez compris ;-)

choix baskets par andin (invité) (186.105.248.xxx) le 14/04/15 à 01:50:48

Sinon c'est des poils de cul d'alpaca ;-) C'est assez agréable en hiver.

choix baskets par Auvagne (invité) (86.207.67.xxx) le 14/04/15 à 09:09:22

"Est-ce que les amortis des juniors sont suffisants?"

Il existe pas mal de chaussures adultes avec très peu de drop (amorti) qui conviennent à beaucoup de coureurs. Sinon, je ne pense pas que les chaussures juniors soient conçues dans des matériaux et selon des modèles différents. Un 34, c'est juste un 36 un peu plus petit, le reste, c'est du marketing.

Pour revenir aux chaussettes, parce que le sujet me fait rire même en début de journée, j'utilise du premier prix en lot sans coton vu le prix. Elles me conviennent très bien sur toutes distances et je rajoute toujours un peu de vaseline sur les longues courses. D'après moi, les ampoules apparaissent plutôt à cause d'un mauvais laçage. Pour se rassurer, on pourra toujours s'acheter des chaussettes à 10 euros, de la crème NOK ou une paire à 200 euros qui, si j'ai bien compris, permet de descendre à coup sur sous les 40' au 10 ;)

choix baskets par mimii (membre) (90.55.193.xxx) le 14/04/15 à 10:05:47

mes baskets préférees sont des juniors: mizuno wave rider 18. Légères agréables.. j en suis ravie! plus que mes autres prises au rayon adulte femme. Je les porte aussi bien en course qu à l entrainement. Par contre pour du trail, j ai testé elles sont bof.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge