aucune transformation physique ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

aucune transformation physique ??? par berenice (invité) (77.151.78.xxx) le 15/04/15 à 08:29:38

Bonjour,
je cours depuis le 2 janvier ( +arret du tabac ) 3 fois par semaine , environ 10 km par sortie .
je fais 1m75 pour 76KG
cela fait donc 3 mois et demi que je cours et je n'ai perdu aucun KG et aucun CM !!
je mange pourtant tres équilibré peut etre pas assez de sucre lent ??!!
j'ai déjà perdu 25kg il y a 2 ans, j'adore la course mais le fait de ne pas perdre de poid ne m'ameliore pas dans ma vitesse car je suis lente 8.4km/H

Quelqu'un peut il m'éclairer ??
Merci a tous !

aucune transformation physique ??? par (invité) (176.179.218.xxx) le 15/04/15 à 08:36:32

Ce n'est pas anormal de ne pas perdre du poids tout de suite.
Avec tes vêtements tu peux vérifier si ta silhouette s'est transformée.
Les performances, elles, viennent aussi avec le temps.

Enfin, pour perdre du poids, le ré-équilibrage alimentaire est le plus important.
Bon courage

aucune transformation physique ??? par (invité) (83.201.0.xxx) le 15/04/15 à 08:52:22

Tu n'as pas mentionné ton âge, ça peut être un facteur important, encore plus chez les femmes. Autant il est très facile de perdre du poids quand on est jeune, même sans rééquilibrage alimentaire important, autant ça peut être dur en vieillissant.
Il n'y a pas de secret, il faut supprimer les sucres ajoutés, non naturels, sucreries, gâteaux, jus de fruits -préférer un ou deux fruits entiers par jour- , sodas, plats préparés, sauces toutes prêtes, tout ce qui contient des sucres ajoutés cachés, et limiter les matières grasses.

Il faut manger suffisamment de protéines qui limitent la sensation de faim, et manger des sucres lents, mais pas se gaver non plus. A 3 séances d'une heure par semaine, tu n'as pas besoin de grosses platées de pâtes ou d'un pain entier. Bon courage, tu vas y arriver.

aucune transformation physique ??? par le pisque (invité) (194.74.103.xxx) le 15/04/15 à 08:59:19


moi je viens du rugby, j'étais pilier (de comptoir), et je fumais comme une cheminée

mes collègues m'appelaient kronanboure !
ou pastis 51

't1 les cons on savait se marrer à l'époque !

depuis j'ai pas vraiment changé je me suis transormé en cigogne déplumée et donc les piliers je connais toujours (je dors en haut d'un pylone edf) et je fume toujours en roulant au diesel

donc rien d'anormal je dirais

aucune transformation physique ??? par (invité) (92.90.26.xxx) le 15/04/15 à 09:12:20

Le pisque est bel homme. A la grotte chauvet on aimerait le recruter pour faire le neandertalien !

aucune transformation physique ??? par (invité) (92.90.16.xxx) le 15/04/15 à 09:39:08

je lisais hier, que courir un marathon ne ferait perdre que 100 à 200 grammes de graisse...
http://www.courseapied.net/forum/articles/article.php?idarticle=4

Mais par contre je pense que faire du sport (y compris la course à pied) permet de se muscler et comme le muscle est plus lourd que la graisse à poids égal le corps se transforme.
Mais tu mentionnes que tu n'as pas perdu de cm non plus, et cela m'étonne un peu, surtout si tu n'as pas changé ton alimentation (quantité/qualité)

Afin de suivre au mieux ton évolution, je te suggère de mesurer ton tour de cuisse, tour de hanche et tour de ventre. Et d'utiliser un impédancemètre pour mesurer ta masse graisseuse et musculaire, plutôt que de te fier seulement au poids.

Perso je préfère un corps plus lourd mais bien musclé, que plus léger et tout flasque ;)

Je ne peux pas témoigner personnellement sur l'effet de la course à pied car j'ai commencé en même temps d'autres activités sportives bien plus physiques qui développent mes muscles. (Ce qui ne m'a pas empêché de prendre 5 kg parce que je me suis mise à mal manger cet hiver... )

Tiens nous au courant de l'évolution, et une règle d'or, ne pas se peser/mesurer tous les jours, les progrès se font souvent par palier et c'est déprimant quand on ne voit rien venir.

Ajouter à cela l'effet psychologique mais bien réel qu'à notre esprit sur notre corps... plus tu vas focaliser sur ta perte de poids/cm, moins tu perdras !

Courage! Cours pour le plaisir, et les transformations arriveront quand tu y penseras le moins.

aucune transformation physique ??? par andin (invité) (186.105.181.xxx) le 15/04/15 à 09:58:45

S'il suffisait de trois footings par semaine pendant trois mois pour mincir, je pense que le paysage à la plage serait plus agréable...

Déjà ne rien prendre après un arrêt du tabac est une belle réussite.

aucune transformation physique ??? par (invité) (92.90.26.xxx) le 15/04/15 à 10:20:31

Tu as déjà perdu 25 kilos il y a 2 ans tu as dit, Donc même en mangeant équilibré tu es restée au même poids?
Vu ton rapport taille/ poids, peut-être que tu manges trop et comme il l'a été mentionné au dessus, courir 25/30 kilomètres par semaines ne te suffit pas à éliminer les derniers 10 kilos.

Essaie de faire d'autre activité sportive à côté en plus à la limite et vois ce que ça donne.

aucune transformation physique ??? par Serge92 (membre) (82.124.132.xxx) le 15/04/15 à 10:25:19

...faut varier les activités.... ne pas hésiter à changer de position..... dans le cochon tout est bon !

aucune transformation physique ??? par Berenice (invité) (77.151.78.xxx) le 15/04/15 à 16:25:38

Merci a vous tous pour vos reponses , je pense voir une dieteticienne dici le mois prochain ! Et pour mon age jai 23 ans 😉

aucune transformation physique ??? par andin (membre) (146.155.21.xxx) le 15/04/15 à 16:51:21

Tu peux ajouter une activité physique faisant gagner du muscle (ex. escalade, force athlétique) car ils consomment davantage au repos. En plus, cela peut prévenir certaines blessures en course à pied.

J'ai pas mal fondu à mon arrêt du tabac (de 85 à 75 kg pour 1m78, 32 ans à l'époque) avec environ 50 km/sem (= 5 x 10 km), mais cela a pris près d'un an et ça a été plus marqué sur les 6 derniers mois. Il y avait du vallonné, donc ça développe le muscle (voir paragraphe précédent). Je n'ai pas eu besoin de faire gaffe à la bouche, mais c'est généralement plus facile pour un homme.

aucune transformation physique ??? par (invité) (84.103.50.xxx) le 16/04/15 à 05:44:35

Ma grand-mère s'est mise a courir il y a un an. Elle boit beaucoup de vin, et la plupart du temps il est rare qu'elle ne soit pas saoule comme un cochon. Mais depuis qu'elle court, elle a des mollets d'enfer et il me semble qu'elle s'est un peu affinée.

aucune transformation physique ??? par (invité) (77.157.70.xxx) le 16/04/15 à 11:15:06

La diététicienne est une excellente solution elle pourra te conseiller sur ton alimentation afin de l'adapter au mieux à tes objectifs et tes activités.
Les arts martiaux (pour ceux qui aiment) sont pas mal aussi comme sport complémentaire, entre souplesse et force qui se développent, et du travail cardio pour le souffle. En tout cas moi, ça me convient bien ;)

aucune transformation physique ??? par gibus (invité) (20.133.40.xxx) le 16/04/15 à 14:53:46

j ai jamais ete gros ni fumeur, plutot de type allumette....mais ya qd meme eu transformation physique (pour reprendre le titre) qd je suis passé de 3 a 4 entrainements semaines.
apres 2 mois, j ai eu soudainement plusieurs collegue qui s inquietait....je me suis juste affûté/asséché.

j ai l impression que 3x/SEM, on grossit plus meme en bouffant un peu de la merde sans vraiment maigrir pour autant.

a 4x/SEM, on s affute....faut bien 2mois pour avoir les 1ers effets

a 5x/SEM, c la fete....t es affuté, tu progresses et tu peux bouffer n importe quoi ;-)

aucune transformation physique ??? par Sandrine.j.2607 (invité) (77.157.70.xxx) le 16/04/15 à 14:59:56

oui gibus, mais attention au retour de manivelle quand tu diminues de nouveau ton volume de sorties...
La tu trinques physiquement

aucune transformation physique ??? par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 16/04/15 à 15:07:14

2 ans de CAP, affuté oui.. perdu des muscles aux bras...pect...abdos... mais que 500 grammes pour 72,2 kilos pour 172 cm contre 72,7 au moment du début de la CAP (mais je faisais de la muscu avant la cap).

Mais ça me va, je suis de visu déjà assez mince.

aucune transformation physique ??? par (invité) (77.157.70.xxx) le 16/04/15 à 15:54:22

Sur mes sorties de 10km, mon appli estime la consommation énergétique à 750KCAL pour 8 à 8.5 km/h en moyenne. (entre 7' et 7'30" au km)
Soit une baguette de pain, ou un peu moins de 2 pains au chocolat, ou 1.4kg de pomme... (d’où l'intérêt d'une alimentation équilibrée)

On a souvent tendance à faire un repas un peu plus copieux après une sortie running, mais si on court pour perdre du poids, on annule simplement les effets de son footing.

Une femme a un besoin d'environ 1800kcal par jour, je te laisse faire les calculs de l'impact potentiel de la CAP sur ta ligne.

Petite question, comment as-tu perdu tes 25 kg?
Tu es actuellement sur le même schéma alimentaire et sportif?

aucune transformation physique ??? par Sandrine.j.2607 (invité) (77.157.70.xxx) le 16/04/15 à 16:04:04

Je cherchais une explication à peu près claire pour l'absence de perte de poids.

"le sport ne fait pas perdre de poids… enfin pas autant que vous le souhaiteriez !
Explication : nos dépenses journalières en calories sont pour les trois quart consacrées aux dépenses de repos et pour 15 à 20 % aux dépenses liées au sport. Donc, si vous augmentez de quelques pour cent l’exercice, la variation de perte calorique sur une journée sera faible et la perte de poids assez lente.
Pour perdre du poids efficacement, il faut bouger plus et surtout…changer votre alimentation. Même si le sport seul ne vous fera pas perdre véritablement de poids, il affinera tout de même votre silhouette, ce qui est déjà un excellent début !
Cependant, stopper le sport fera pencher l’aiguille de la balance du mauvais côté, si et seulement si, vous n’avez pas réadapté votre régime alimentaire. Il vous faudra réhabituer votre corps à une ration journalière, conforme à ses dépenses énergétiques."

aucune transformation physique ??? par Serge92 (membre) (82.124.142.xxx) le 16/04/15 à 16:07:20

dépense énergétique environ 1kcal/kg de poids corporel/km parcouru......

aucune transformation physique ??? par Serge92 (membre) (82.124.142.xxx) le 16/04/15 à 16:08:30

épicétout......
EAG

aucune transformation physique ??? par Sandrine.j.2607 (invité) (77.157.70.xxx) le 16/04/15 à 16:37:39

intéressant ce ration Serge, merci!
de toute façon moi je cours pour le plaisir ;)

aucune transformation physique ??? par gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 16/04/15 à 16:43:12

Avec la course à pied, plus je suis gros plus je maigris. Et plus je maigris moins je suis gros. :D

aucune transformation physique ??? par Serge92 (membre) (82.124.142.xxx) le 16/04/15 à 16:50:39

Sandrine nous aussi ...le PLAISIR doit être au rdv très régulièrement !... :-)

aucune transformation physique ??? par Sandrine.j.2607 (invité) (77.157.70.xxx) le 17/04/15 à 09:25:50

Oui Serge, de toute façon je pense qu'on ne dure pas en CAP si on ne prend pas de plaisir. Courir pour un objectif, perte de poids, maintien de la santé... on s'y accroche un temps seulement si le plaisir n'y est pas.
Mais le plaisir peut venir avec le temps.
1° sortie sous contrainte
les qq suivantes pour faire plaisir, et depuis je cours vraiment pour moi et c'est génial !!

Pardon je m'égare...

aucune transformation physique ??? par radin dépensier (invité) (89.159.197.xxx) le 19/04/15 à 20:50:42

... Bonjour,
Bonjour
... je cours depuis le 2 janvier
Faut t'arreter maintenant
... je fais 1m75 pour 76KG
N'allons pas plus loin, tu es splendide comme tu es, ne va pas chercher un "rééquilibrage"
... j'ai déjà perdu 25kg il y a 2 ans
Hein ?
...Quelqu'un peut il m'éclairer ??
Quelquechose pourra t'éclairer.
Mais ne va pas toujours chercher la petite lumière du frigo, c'est pas bon.

aucune transformation physique ??? par (invité) (81.247.212.xxx) le 19/04/15 à 21:43:05

(92.90.16.xxx) le 15/04/15 à 09:39:08


Mais par contre je pense que faire du sport (y compris la course à pied) permet de se muscler et comme le muscle est plus lourd que la graisse à poids égal le corps se transforme.

----------

Le masse VOLUMIQUE du muscle est supérieure à celle de la graisse.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge