Douleur genou gauche et hanche gauche - Pour les coureurs ayant une jambe plus courte que l'autre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur genou gauche et hanche gauche - Pour les coureurs ayant une jambe plus courte que l'autre par Jean Yves (membre) (62.147.48.xxx) le 26/02/05 à 22:48:10

Bonjour,
Je suis en train de préparer le marathon de Paris et depuis 3 semaines j'ai des douleurs après mes sorties longues sur le coté externes du genou gauche ainsi qu'à la hanche gauche. Entre 2 sorties ces douleurs s'atténuent voir même disparaissent au bout de quelques jours. Je ne ressent pas de douleur pendant la course (du moins les 2 premières heures et quart car je n'ai pas encore été au dela ;-))
Est ce que cela pourrait venir d'une jambe légèrement plus courte que l'autre ? car lors de ma visite chez le medecin pour le certificat de non contre-indication à la course celui-ci m'avait trouvé une très légère dissymétrie à ce niveau.
Dans ce cas dois je compenser avec une semelle et si oui de quelle coté mettre la semelle du coté de la douleur ou de l'autre ?
J'ai pu constaté que plusieurs des membres du forum avaient ce soucis c'est donc à eux que je m'adresse plus particulièrement.
Merci

Douleur genou gauche et hanche gauche - Pour les coureurs ayant une jambe plus courte que l'autre par fabien (invité) (82.66.69.xxx) le 27/02/05 à 00:31:34

J'ai la jambe gauche 1,5 cm plus courte que la droite. Ca ne me dérangeait pas avant que je ne commence la cap il y a environ 2 ans. Mais quand j'ai commencé, je sentais déséquilibré au bout de quelques km ry j'avais mal aux genoux e tau dos.
Je suis allé voir un podologue du sport qui m'a fait des semelles qui corrigent à la fois la différence de taille (talonette de 1 cm côté gauche car on ne corrige jamais à 100%).
Et bien les semelles ont résolu tout le problèmes.
Donc je te conseille vivement d'y aller (100 euros, entièrement remboursés sécu + mutuelle).

Douleur genou gauche et hanche gauche - Pour les coureurs ayant une jambe plus courte que l'autre par lombezien (invité) (invité) (83.177.236.xxx) le 27/02/05 à 00:53:31

moi aussi, je cours depuis très longtemps, et j'ai pris l'attention nécessaire à cette dissymétrie un peu tard... résultat, une hernie discale, après bien des lombalgies...et bien des ostéopathes! puis une radio de la hanche pour voir pourquoi, puis un podologue du sport, puis des semelles qui corrigent une partie de la dissymétrie mais surtout le problème de statique, les différences d'appuis de chaque pied, consécutives aux longueurs différentes des jambes. Bref, depuis, plus de lombalgies, et vive le sport!

Douleur genou gauche et hanche gauche - Pour les coureurs ayant une jambe plus courte que l'autre par Jean Yves (membre) (194.3.102.xxx) le 28/02/05 à 09:06:37

Merci pour les infos.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge