conseil prochain marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseil prochain marathon par pouetpouet (membre) (77.72.95.xxx) le 15/04/15 à 16:50:37

J'ai couru le Marathon de paris il y a 3 jours en 3h11 (mon deuxième marathon, après celui de Paris l'année dernière en 3h25). J'ai fais une préparation "3h" en suivant le plan runner.fr; 4 séances pendant 10 semaines. Je sentais bien que les 3h seraient très difficile à aller chercher, mais je ne pensais pas être aussi loin de mon objectif (je colle le meneur d'allure jusqu'au 32ème (1h29 au premier semi), puis ... l'explosion. pas de mental pas la caisse etc etc..). Je voulais avoir l'avis de coureurs confirmés pour savoir quel serait la marche a suivre pour atteindre mon objectif pour l'année prochaine: perdre du poids? tenter d'ameliorer mon temps sur 10km? profiter de l'été pour faire une ou deux courses plus longue que des marathons, à plus faible allure pour gagner en endurance? changer de plan?

merci d'avance pour vos conseils / retour d'experience (pas facile de prendre du recul quand on s'entraine tout seul) et chapeau a ceux qui l'ont bouclé en moins de 3 (et aux autres... ).


ps: mon profil : 26 ans, je cours depuis environ 3 ans (2 fois par semaine); je mesure 1.74 pour 78 kilos. meilleurs temps semi 1h25; 10km en 39m.

conseil prochain marathon par (invité) (46.31.211.xxx) le 15/04/15 à 17:29:03

1,74 m pour 78 kg ?? T'es musclor ou t'as 15 kilo à perdre ?

conseil prochain marathon par andin (membre) (146.155.21.xxx) le 15/04/15 à 19:08:43

Avec tes temps sur 10 et semi c'est possible en bossant la caisse : tu dois rester à 4 sorties pendant l'année dont une un peu longue tout au long de l'année et ça viendra (allure 11-12 km/h pour l'essentiel). Tu peux aussi perdre 10 kilos et tu seras largement sous les 3h...

conseil prochain marathon par pouetpouet (membre) (88.181.5.xxx) le 15/04/15 à 21:22:06

Lol non pas musclor ni gros sac...j'ai les os lourds :)

merci pour tes conseils ondin, je vais essayer d'appliquer ces conseils...sortie longue régulièrement a faible allure...et perte de poids :)

J'ai oublié de coller la premier partie de mon premier message, je passe pour un gros impoli:

"Bonjour à tous,

je me lance pour la premier fois sur ce forum que j'ai parcouru de nombreuses fois en "fantome" et qui m'a beaucoup aidé sur mes diffèrentes préparation."

conseil prochain marathon par (invité) (78.115.117.xxx) le 15/04/15 à 22:01:33

Un marathon en <3hrs il faut bosser que être patience car ce n'est pas accessible a tout le monde, mais ton niveau semble bon et ça va passer un jour

conseil prochain marathon par andin (invité) (186.105.181.xxx) le 16/04/15 à 02:16:09

Les os lourds c'est un mythe... ton squelette, c'est genre +/- 2 kg (d'environ 10 kg pour ta taille). Tu n'est pas un néanderthal.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge