Sortie Longue - Jusqu'où ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sortie Longue - Jusqu'où ? par BB18 (invité) (213.56.174.xxx) le 20/04/15 à 17:44:11

Salut les joggeurs,
Coureur régulier pour l'instant, je n'ai eu que le plaisir de faire que du mi-long où je finissais mi-cuit disons, j'ai d'autres choses à faire aussi. Bref j'ai 2 marathons et 2 trails longs bientôt, exercices différents mais qui m'interpellent sur la gestion du temps d'effort et la distance.
Je ne vise pas des chronos de fou, j'aime bien faire comme ne pas marcher (vous nuancerez), pouvoir embrasser ma compagne à l'arrivée sans lui foutre les jetons avec une tête de macabé, ne pas faire de crise cardiaque dans une côte... ou faire un temps qui fera date dans mon immeuble.
Bref, sur la prépa générale, je suis relativement confiant en misant sur la variété et le plaisir (je reste maso aussi 1 fois ou 2 dans la semaine comme vous sans doute). Mes doutes apparaissent quand je pense à la distance et la gestion de mes SL donc.
Grosso modo, actuellement, je fais des SL de 2 H à 70-75 % FCM, ça donne 20/21 bornes, parfois j'intègre des montées dans les tours, la distance varie mais c'est surtout la durée d'effort qui me préoccupe, j'imagine tellement pas faire moins de 4 h et je veux tellement faire 3 h 50 sur marathon.
Les SL s'enchaînant, les blessures restant tapies sous ma prudence (toutes les 4 semaines, je ralentis), je me demande si monter à 3 H ou plus selon affinité est une bonne ou une mauvaise idée pour préparer un marathon ? J'ai lu "ah que non", "j'aime qu'un plan se déroule sans accroc", "le meilleur plan est de ne pas en avoir" etc et je dois avouer me situer dans la zone du tant qu'il y a du plaisir on ne compte pas mais c'est peut être une connerie alors avant de la faire, vous en pensez quoi ? A vous.

Sortie Longue - Jusqu'où ? par (invité) (90.13.238.xxx) le 20/04/15 à 17:52:17

pourquoi pas viser 3h30

a l allure des sl en endurance si c est bien le cas , du dois pouvoir courir un marathon a 12 à l heure sans trop de problémes

en tout cas 3h50 sans souci

fait 2 autres footing d 1 h dans la semaine

et faire tes sorties longues en essayant d accelerer sur la fin dans la derniére demi heure serait pas mal

faire ta sl sur terrain valloné serait un plus aussi

mais ne te prend pas la tete , continue comme cela

Sortie Longue - Jusqu'où ? par gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 20/04/15 à 17:53:53

Qu'il faut voir le volume hebdo, nb de séances etc...
des SL de 2h si tu fais 100km hebdo, c'est largement suffisant pour boucler ton marathon. Si tu fais 2 sorties hebdo dont 1SL de 2h, ca va être short.

Sortie Longue - Jusqu'où ? par BB18 (invité) (194.98.194.xxx) le 20/04/15 à 18:06:40

Merci de vos réponses rapides !! Alors pour enrichir, je fais 3/4 sorties par semaine. Les SL sont bien des SL à 70-75 % de FCM maximum. Le volume global de la semaine en moyenne est 45-50 avec 3 seance, 50-60 à 4 séances. J'essaie de faire que chaque semaine ne se ressemble pas trop si ce n'est la SL et les côtes que j'aime toutes deux.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge