Natation et trail : quelles séances ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Natation et trail : quelles séances ? par Alex (invité) (82.242.13.xxx) le 20/04/15 à 23:14:07

Salut tout le monde,
Alors voilà je vais préparer un trail de 30km dans les alpes (2300 D+) pour la mi-juin et je vais coupler une séance de natation en plus de deux/trois séances de running. Que faire pendant ma séance de natation (oui je sais, à part nager...). Je sais pas trop quel type d'exercice faire pour que cela vienne compléter ma prépa. Tous les conseils sont bons à prendre
Merci
Alex

Natation et trail : quelles séances ? par (invité) (80.12.55.xxx) le 20/04/15 à 23:30:25

Un peu d'apnée pour l'altitude ....bon ok .... Je sors .....

Natation et trail : quelles séances ? par andin (invité) (190.101.85.xxx) le 21/04/15 à 03:46:16

Si c'est un trail avec bâtons autorisés, travail du haut du corps avec pool buoy ?

Natation et trail : quelles séances ? par jmi54500 (invité) (90.48.100.xxx) le 21/04/15 à 06:40:36

Pour muscler le haut et bas du corps la natation est un bon compromis avec le running.
La natation aide à soigner les chocs du à la course à pied.
Pour ma part,l'hiver j'intégre le ski de fond en complément de la course à pied, pour le reste de la saison j'intégre la natation en complément du running.
L'entrainement devient moins monotome.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge